integration avec /v/ mais redimensionné

reluot Posté à 12/02/2014 15:02

bonjour, voila d’un lien « texte » je veux faire apparaitre une vidéo youtube!donc du bouton « texte » je fais le lien vers page youtube, avec le code /v/ pour avoir juste la vidéo!ça marche bien,cependant elle apparait donc en pleine écran..et moi j’aimerai que le pop up soit plus petit!car en pleine ecran les vidéos perde de la qualité!on peut m’aider ? exemple d’un lien que je mets sur mon bouton « texte » :

Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/02/2014 15:47

Bonjour,

On a déjà abordé le sujet plusieurs fois.

Vous allez sur Youtube, vous cliquez droit sur la vidéo et dans le menu affiché, vous cliquez sur "Copier le code d'intégration".

Clic sur votre bouton et dans l'onglet "Emplacement d'objets", vous cliquez sur "Remplacer par du code Html" et vous collez le code Youtube dans le cadre de saisie du Body.

Cordialement

FB

reluot Posté à 12/02/2014 16:55

merci,

mais ça je sais faire,se n'est pas du tout ma question...

francois-bellanger Posté à 12/02/2014 17:23

Re:

Mais de cette façon elle n'apparaît pas en plein écran sur mon site. C'est bien ça que vous voulez ?

Votre question est un peu concise, car vous ne parlez que d'un bouton. Vous ne dites pas si c'est sur un site web (si vous en avez un ? ni quel logiciel vous utilisez. Alors faut pas s'étonner que l'on réponde à côté.

Voici ma réponse à votre question au sujet du (v) à cette adresse :

http://www.magix.info/fr/you-tube-plein-ecran.knowledge.934106.html

Vous faites pareil mais en enlevant le /v/ pour avoir votre vidéo réduite. 

FB

panagix Posté à 12/02/2014 17:43

Oui mais sa question ne se rapporte pas à un produit Magix !

reluot Posté à 13/02/2014 09:05

j'utilise magix web designer, je pense que le code /v/ sert à avoir juste la vidéo,jusqu'ici très bien!je voudrais juste que le pop up(donc la vidéo youtube) quand je clic sur mon lien,ne soit pas en pleine ecran mais en 600x400 par exemple.Sachant que je passe par "lien vers le Web ou une adresse internet" et non pas "remplacer par un code HTML! merci est désolé si je n'avais pas été clair

francois-bellanger Posté à 13/02/2014 09:15

Bonjour,

Avez-vous enlevé le /V/ dans l'adresse ?

Parce que le code /V/ sert pour voir la vidéo en plein écran. Donc il faut l'enlever pour qu'elle apparaisse réduite.

FB

reluot Posté à 13/02/2014 09:26

oui mais du coup si j'enleve le /v/ c'est toute la page youtube qui apparait,pas simplement la vidéo!et je voudrai simplement la vidéo

francois-bellanger Posté à 13/02/2014 09:35

J'ai testé votre problème :

Vous créez un calque sur votre page.

Le bouton aura un lien vers ce calque.

Sur le calque, vous créez une forme quelconque et vous mettez le code d'intégration dans son body.

La vidéo devrait apparaître comme sur ma capture d'écran sous le bouton.

FB

reluot Posté à 13/02/2014 09:41

Super merci!parcontre je suis débutant sur ce logiciel!et je ne trouve pas comment

créer un calque je suis perdu avec tous ces bouton

francois-bellanger Posté à 13/02/2014 09:55

J'ai fait un tuto pour les calques dans la rubrique Tutoriels. Regardez aussi, musique en continu il vous servira.

Vous travaillez généralement sur le calque Off. Mais parfois il est indispensable de créer un nouveau calque pour  faire apparaître une image, une annotation, etc. C'est là que le calque intervient.

Vous cliquez sur Galerie des pages et des calques et cliquez sur "Nouveau calque" (s'il n'est pas indiqué sur les onglets, surlignez le calque Off de la page en question, il apparaîtra dans les onglets). Ce nouveau calque se nommera automatiquement en calque 5 ou autre chiffre. C'est ce nom qu'il faudra désigner au bouton dans lien vers calque popup.

Pour travailler sur ce calque, il faut que celui-ci soit surligné en bleu dans la galerie des calques.

Vous créez donc une forme de taille quelconque sur ce calque (même plus petite que la vidéo) et la placez à l'endroit où vous voulez que la vidéo apparaisse sur votre page. Puis vous mettez le code d'intégration dans son body.

Il ne vous reste plus qu'à visualiser. 

N'oubliez pas de re-surligner le calque Off à la fin, car c'est le calque de base de la page

FB

 

reluot Posté à 13/02/2014 10:11

super ça à l'air de fonctionner!merci beaucoup parcontre ,en ce moment quand je mets

les codes d'integration, et ensuite je veux visualiser ma page, le rectangle apparait mais il y à marqué "navigation vers la page web annulée"

francois-bellanger Posté à 13/02/2014 10:14

On peut mieux se rendre compte sur le web, mais il y a parfois des vidéos qui sont protégées ou inaccessibles au moment où vous cliquez. Il faudrait essayer avec une autre vidéo pour voir.

FB

 

reluot Posté à 13/02/2014 10:22

et bien bizarrement ,quand je mets code d'integration tout de suite ma prévisualisation rame énormement,puis ça me marque toujours la même chose,j'ai pourtant fait la même chose quelque mois avant et ça marcher très bien

francois-bellanger Posté à 13/02/2014 11:14

 

Vous êtes en session Administrateur ? Votre pare-feu est-il bien configuré ?

Avez-vous essayé la visualisation avec un autre explorateur ?

Quelle version du logiciel avez-vous et avez vous fait la mise à jour de Designer ?

Je vous mets une capture du code :

FB

reluot Posté à 19/02/2014 08:48

Merci mon site fonctionne nickel,cependant quand je le regarde sur un "ipad" par exemple il ne se

redimenssionne pas!il y a t'il une solution pour qu'il s'adapte au support sur lequel on le regarde ?merci

francois-bellanger Posté à 19/02/2014 09:02

Bonjour,

J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question, il faut créer un site parralèle dans un dossier. Sa résolution sera adaptée à la lecture sur mobile. pour choisir la résolution de ce site bis, consultez cette page sur le web :

http://talktomobiles.blogspot.fr/2010/05/quelle-resolution-decran-pour-son-site.html

pour diriger les utilisateurs de mobile vers ce site, consultez mes réponses à cette adresse dans ce forum :

http://www.magix.info/fr/redirection-site-http-www.xxxxx-vers-la-version-mobile-http.knowledge.1051486.html

Cordialement

FB