Installer une image dans l'espace de travail du site et sur toutes les pages

oceane44 Posté à 29/09/2013 16:00

Bonjour

Pour faire cela j'ai fais un cliqué déposé avec CTRL enfoncé sur la zone de travail, depuis une vignette de la galerie des bitmaps,  mais malgré de nonbreux essais je n'arrive pas à la faire" rentrer pile poil " .

Soit elle est beaucoup trop grande, soit elle s'installe plusieurs fois.

Il y a t-il une solution ?

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 29/09/2013 18:33

Bonjour,

Quand une image est exportée en PNG, elle se retrouve dans la galerie des bitmaps au format 1920 X 1280 si, à l'origine, l'image est plus grande que cette dimension, sinon l'image sera répétée sur le fond d'écran.

J'ai déjà indiqué que de toute façon qu'avec les versions de Designer, il y aura une répétition latérale sur la gauche. Je t'avais pourtant donné une astuce pour couvrir la totalité de l'écran dans mes précédentes réponses, peut être as-tu trouvé qu'elle était trop compliquée ? Mai force est de constater que personne d'autre ne s'est manifesté pour apporter la solution idoine.

Il paraît qu'avec la version 9 qui vient de sortir et d'après la pub, on peut obtenir ce que tu désires, j'en saurai bientôt plus, car je l'ai commandée.

Cordialement

FB

 

 

oceane44 Posté à 29/09/2013 19:04

Effectivement, j'ai bien lu ta procédure mais je n'ai pas tout compris; je vais recommencer.

Je n'arrive pas à joindre magix au téléphonne mais je voulais savoir si en possedant la version 8 , au paye plein pot la version 9 ou bien  il y a une réduction ?

Peux tu me tenir au courant pour la version 9, si elle permet de faire ce que je veux....Merci d'avance

oceane44 Posté à 29/09/2013 21:39

La premiere partie de la procédure j'ai réussi, à partir de là je ne comprends plus car tu fais fermer le site en construction au dessus, comment la vignette peut elle l'incorporer ?

On sélectionne la vignette puis on clique sur le bouton Arrière-plan, ce qui va intégrer la photo en arrière du site.
Il ne reste plus qu'à créer une forme de la dimension que l'on veut donner à la page du site ceci afin de ne pas avoir un fond transparent pour y mettre les éléments  (les valeurs normales sont 640, 760 ou 955 en largeur). Suivant la largeur que l'on aura choisie, on placera la forme en position (X) selon la formule : 1260 - 760 = 500 : 2 = 250 px, si la dimension est de 760, afin que le site soit centré dans le navigateur. Pour la hauteur (Y) on peut la laisser à 0 px.
On peut aussi déposer le Design que l'on a choisi à la place de la forme et le placer de la même façon (x et y), mais si certaines parties du design sont transparentes et que l'on aperçoit la photo d'arrière-plan dans la partie du site, la forme sera indispensable il lui faudra alors lui donner la couleur du design choisi puis la déplacer en arrière afin que tous les calques du Design se retrouvent au-dessus.
C'est la seule solution que j'ai trouvée avec Designer pour avoir un arrière-plan sur toute la page, sinon si on suit leur explication, on se retrouve avec une coupure d'images dans la partie gauche du navigateur.On sélectionne la vignette puis on clique sur le bouton Arrière-plan, ce qui va intégrer la photo en arrière du site.

francois-bellanger Posté à 29/09/2013 21:55

A aucun moment je ne fais fermer le site en construction au-dessus.J'ai du mal m'expliquer.

1 - Tu redimensionnes la page de ton site à 1920 pixels sans toucher aux éléments que tu as déjà dessus comme le design par exemple.

2 - Tu glisses ta photo d'arrière-plan pour quelle paraisse sous toute la surface des 1920 pixels.

3 - Tu crées une forme de valeur normale d'un site afin de cacher les transparences du design, forme que tu mets sous tous les éléments de ta page.

4 - Tu sélectionnes la forme et les éléments du site pour les centrer comme dans mon exemple.

Ainsi tu as ton site avec l'image en-dessous sur la totalité de l'écran.

panagix Posté à 29/09/2013 23:29

Bonsoir,

Les Web Designer ne sont pas prévu pour mettre un arrière plan sur le site. Le seul arrière plan possible est sur la page, ce qui donne plusieurs arrière plan .

La seule parade est la solution qu'à donner François.

Sur le dernier sortie Web Designer 9, le problème est résolu, un arrière plan sur la page ou un arrière plan sur le plan de travail

oceane44 Posté à 30/09/2013 11:50

Bonjour François

Je viens de tester la vesrsion 9 , et je te confirme qu'il n'y a pas beaucoup de changement pour les fonds d'écran, on peut introduire des déco prédéfinies mais pas d'image personnalisée.

Donc il faut utilser ta procédure :

J'ai progressé, mais je bute encore sur ton point 3:" créer une forme de valeur normale..."

Comment faire pour créer une forme ?

La copie d'écran préte à confusion, mais j'ai élargie la page à 1920 p, et glissée la photo derriere.

A+

 

 

 

panagix Posté à 30/09/2013 12:12

Bonjour oceane44,

Je confirme qu'il y a des changements pour les fonds d'écran dans Web Designer 9 et même un arrière plan fixe.

oceane44 Posté à 30/09/2013 13:25

 

Bonjour oceane44,

Je confirme qu'il y a des changements pour les fonds d'écran dans Web Designer 9 et même un arrière plan fixe.

Je pensse que tu veux parler de ctte option :

C'est bien une image prédéfinie, on ne peut pas personaliser

francois-bellanger Posté à 30/09/2013 13:59

Bonjour Oceane

Pour créer une forme, tu choisis l'outil de sélection rectangulaire, tu lui donnes une largeur VGA  : 640 px ou SVGA : 760 px ou encore XGA : 955 px., tu la places comme je l'ai indiqué en faisant la soustraction divisée par 2 pour ses points X et Y qui se situent à l'angle supérieur gauche. Tu donnes une couleur à ta forme et tu descend cette forme en arrière des éléments du design de ton site. Pour la hauteur de la forme, c'est toi qui voit.

FB

DominiqueV Posté à 25/07/2014 10:21

Bonjour,

près de 1 an après ce post, quelqu'un aurait il trouvé la solution pour mettre une image fixe comme arrière plan et seulement avoir la page qui défile ?

merci d'avance de votre aide

Dominique

oceane44 Posté à 26/07/2014 22:21

Avec la version 9 c'est trés facile de placer une image en arriere plan, mais la page sera trs collée à la l'arriere plan.

( a mon avis...)

Bonjour,

près de 1 an après ce post, quelqu'un aurait il trouvé la solution pour mettre une image fixe comme arrière plan et seulement avoir la page qui défile ?

merci d'avance de votre aide

Dominique

 

francois-bellanger Posté à 27/07/2014 05:22

Bonjour,

En consultant l'aide de Web Designer 9, vous auriez trouvé la solution à ce problème. La voici donc reproduite ci-dessous.

Arrière-plans fixes sans défilement

Si vous avez une longue page Web que l'on peut faire défiler dans le navigateur, l'arrière-plan du navigateur défile avec lui. Le contenu de la page reste donc toujours au même endroit par rapport à l'arrière-plan. Sachez qu'il vous est possible de fixer l'arrière-plan de manière à ce qu'il ne défile pas en même temps que le contenu. Effectuez un clic droit sur la table de montage puis sélectionnez Arrière-plan de la table de montage > Fixe. Lorsque vous prévisualisez le site, le contenu survole l'arrière-plan fixe lorsque vous faites défiler (pour voir cela, assurez-vous que la page soit assez longue pour que le navigateur affiche une barre de défilement !).

Pour revenir à l'état par défaut c'est-à-dire défilant, sélectionnez Arrière-plan de la table de montage > Défilant.

Cordialement

FB

DominiqueV Posté à 28/07/2014 16:11

merci des réponses, j'ai encore Web designer 7 actuellement et non le 9.

oceane44 Posté à 31/07/2014 22:10

 

Bonjour,

En consultant l'aide de Web Designer 9, vous auriez trouvé la solution à ce problème. La voici donc reproduite ci-dessous.

Arrière-plans fixes sans défilement

Si vous avez une longue page Web que l'on peut faire défiler dans le navigateur, l'arrière-plan du navigateur défile avec lui. Le contenu de la page reste donc toujours au même endroit par rapport à l'arrière-plan. Sachez qu'il vous est possible de fixer l'arrière-plan de manière à ce qu'il ne défile pas en même temps que le contenu. Effectuez un clic droit sur la table de montage puis sélectionnez Arrière-plan de la table de montage > Fixe. Lorsque vous prévisualisez le site, le contenu survole l'arrière-plan fixe lorsque vous faites défiler (pour voir cela, assurez-vous que la page soit assez longue pour que le navigateur affiche une barre de défilement !).

Pour revenir à l'état par défaut c'est-à-dire défilant, sélectionnez Arrière-plan de la table de montage > Défilant.

Cordialement

FB

Bonsoir François

Il y a beaucoup de choses dans l'aide mais pas Trs facile à découvrir...; 

Cette procédure que j'ai cherchée longtemps m'intéresse bigrement ;

Par contre quelles dimensions faut - il donnez à l'mage d'arrière plan pour qu'elle apparaisse en entier sans déformation ?

J'ai fait plusieurs essais pour l'instant infructueux ...