Installer "Films sur CD&DVD 6" sur machine virtuelle XP sous W10

benoitb Posté à 19/01/2016 18:23

Bonjour.

Comme "Films sur CD&DVD 6" ne fonctionne pas sur Windows 10, j'ai eu l'idée de l'installer sur la machine virtuelle (qui est déjà installée sous W10 pour d'autres programmes) > machine virtuelle = VIRTUALBOX.

(Je voudrais utiliser le thême "album photos", l'encoder et l'importer ensuite dans Video Deluxe Plus 2016).

Le logiciel c'est installé parfaitement, mais quand je veux le lancer, ça me demande de réinsérer le DVD MAGIX et de redémarrer.

J'ai beau redémarrer > impossible de le lancer > ça me redemande toujours la même chose.

Théoriquement, sous XP SP dans VirtualBox, ça devrait fonctionner ?

Pourquoi ce blocage ?

Je vous remercie d'avance, si vous avez le "truc" !

Commentaires

benoitb Posté à 22/01/2016 10:33

Bonjour.

J'ai trouvé une solution alternative !

Je la livre - à toutes fins utiles :

Origine de mon besoin > je voulais utiliser l'effet "diaporama" (pages tournantes) - qui n'existe pas sur VIDEO DELUXE PLUS 2016 (et 2015 d'ailleurs !).

J'avais donc penser à installer mon logiciel MAGIX Films sur CD & DVD 6".

Comme il ne s'installais pas sur W10 > j'avais penser l'installer sur la machine virtuelle VIARTUALBOX avec XP SP3 sous W10.

Mais après installation > ca marchait pas > d'ou mon 1er post.

J'ai trouver une solution alternative qui fonctionne sous W10 :

J'ai installé la version 5 de "films sur CD & DVD" > qui elle est acceptée par W10 !

(Allez comprendre pourquoi ?).

Du coup, j'ai pu monter mon clip photos avec l'effet album photo > encodé mpg2 > puis importé dans DELUXE VIDEO PLUS 2016 !

Film finalisé en mp4.

Merci ... à moi !