installation vst dans music studio 2016

Saxo Posté à 21/02/2024 10:06

Bonjour, je travaille depuis des années avec Magix studio 2014 acheté sur steam.

Après une réinstallation, j'ai réalisé que j'avais reçu une MAJ vers Magix studio 2016 (je l'ai trouvée sur mon compte Magix) que je viens d'installer sur mon ordinateur.

Alors que tous mes instruments vst apparaissent bien (lorsque je scanne le bon dossier dans "système > effets > vst") dans la version 2014, la version 2016 ne m'en affiche plus qu'un seul..

peut-être est-ce une histoire de 32 bits / 64 bits?

Mais il me semble étrange que la version 2016 intègre moins de plugins vst que la version 2014...

Avez vous une explication? Aurai-je fait une erreur de manip?

(le dossier contenant mes vst est : C:\Program Files\Vstplugins\ différent du dossier par défaut : C:\Program Files (x86)\Vstplugins )

Merci d'avance pour votre réponse!

 

Commentaires

SP. Posté à 21/02/2024 10:20

@Saxo Tous vos VST Music Studio Steam Edition sont peut-être stockés dans le répertoire Steam App ?  Steam y met généralement tous les fichiers en sandbox.  C'est du moins mon hypothèse.

 

 

All your Music Studio Steam Edition VSTs are maybe stored in the Steam App directory? Steam usually sandboxes all files there. At least that's my guess.

Saxo Posté à 21/02/2024 10:34

Merci SP...

Mes vst sont des vst que j'ai installés manuellement, ils sont indépendants de steam. Pour les avoir dans Samplitude music studio 2014, j'ai dû scanner le répertoire dans lequel je les ai installés :

C:\Program Files\Vstplugins\ différent du dossier par défaut : C:\Program Files (x86)\Vstplugins

Et ils sont bien apparus (dans music studio 2014).

Lorsque que je procède de la même manière dans music studio 2016 (que je n'ai pas eu avec steam par ailleurs) mes vst n'apparaissent pas (dans "nouvel instrument")

la plupart sont des vst 64 bits, et je suppose que le problème vient de là. Mais comme ils fonctionnent sous Music studio 2014 je suis quand même dubitatif... Music studio 2014 autoriserait-il l'usage des plugins vst 64 bits alors que la version suivante (music studio 2016) n'autoriserait que les vst 32 bits?

Si quelqu'un a une réponse, voire une solution à mon problème, je suis preneur (sinon, je vais devoir rester sous Music studio 2014 pour conserver l'accès à mes vst).

Merci!

SP. Posté à 21/02/2024 11:10

@Saxo Ok, je comprends.  Si je me souviens bien, il était possible d'installer à la fois une version 32 bits et une version 64 bits de Music Studio.  Peut-être avez-vous démarré la version 32 bits de Music Studio 2016 ?

 

 

Ok, I understand. If I remember it correctly it was possible to install both a 32 bit version and a 64 bit version of Music Studio. Maybe you started the 32 bit version of Music Studio 2016?

Saxo Posté à 21/02/2024 15:14

Merci, effectivement, j'ai sûrement une version 32 bits de music studio 2016 qui doit être à l'origine du problème... dommage.

 

SP. Posté à 21/02/2024 16:31

@Saxo Je pense que Music Studio devrait être livré avec une version 32 bits et une version 64 bits.  Si vous ne trouvez pas la version 64 bits sur votre ordinateur, je vous suggère de réexécuter le programme d'installation.

 

 

I believe Music Studio should come both with a 32 bit and a 64 bit version. If you can't find the 64 bit version on your computer, I suggest you run the installer again.

Saxo Posté à 21/02/2024 20:18

@Saxo Je pense que Music Studio devrait être livré avec une version 32 bits et une version 64 bits.  Si vous ne trouvez pas la version 64 bits sur votre ordinateur, je vous suggère de réexécuter le programme d'installation.

 

 

I believe Music Studio should come both with a 32 bit and a 64 bit version. If you can't find the 64 bit version on your computer, I suggest you run the installer again.

J'ai fait... Il ne me propose pas 32 & 64 bits. Il se contente d'installer le programme sans rien me demander (ou de réparer en l'occurrence parce que le programme était déjà installé). A moins que Samplitude puisse me fournir une version 64 bits de Magix studio 2016, je devrai me contenter de la version 2014 qui gère le 64 bits.