installation vst dans music studio 2016

Saxo Posté à 21/02/2024 10:06

Bonjour, je travaille depuis des années avec Magix studio 2014 acheté sur steam.

Après une réinstallation, j'ai réalisé que j'avais reçu une MAJ vers Magix studio 2016 (je l'ai trouvée sur mon compte Magix) que je viens d'installer sur mon ordinateur.

Alors que tous mes instruments vst apparaissent bien (lorsque je scanne le bon dossier dans "système > effets > vst") dans la version 2014, la version 2016 ne m'en affiche plus qu'un seul..

peut-être est-ce une histoire de 32 bits / 64 bits?

Mais il me semble étrange que la version 2016 intègre moins de plugins vst que la version 2014...

Avez vous une explication? Aurai-je fait une erreur de manip?

(le dossier contenant mes vst est : C:\Program Files\Vstplugins\ différent du dossier par défaut : C:\Program Files (x86)\Vstplugins )

Merci d'avance pour votre réponse!

 

Commentaires

SP. Posté à 21/02/2024 10:20

@Saxo Tous vos VST Music Studio Steam Edition sont peut-être stockés dans le répertoire Steam App ?  Steam y met généralement tous les fichiers en sandbox.  C'est du moins mon hypothèse.

 

 

All your Music Studio Steam Edition VSTs are maybe stored in the Steam App directory? Steam usually sandboxes all files there. At least that's my guess.

Saxo Posté à 21/02/2024 10:34

Merci SP...

Mes vst sont des vst que j'ai installés manuellement, ils sont indépendants de steam. Pour les avoir dans Samplitude music studio 2014, j'ai dû scanner le répertoire dans lequel je les ai installés :

C:\Program Files\Vstplugins\ différent du dossier par défaut : C:\Program Files (x86)\Vstplugins

Et ils sont bien apparus (dans music studio 2014).

Lorsque que je procède de la même manière dans music studio 2016 (que je n'ai pas eu avec steam par ailleurs) mes vst n'apparaissent pas (dans "nouvel instrument")