Commentaires

philippedumas Posté à 27/01/2021 17:59

Bjr,

Au début de l'installation, il faut cliquer sur "avancé" ou quelque chose comme ça, et vous aurez alors le choix.

Cdlt

lucglg Posté à 27/01/2021 18:35

Merci, je vais desintaller er recommencer car mon C:/ est plein, salutations

FrancoisCarton Posté à 28/01/2021 09:31

Normalement, le disque C:/ reçoit tous les logiciels utilisés pour faire tourner la "bécane" suivant des applications que l'on veut utiliser (Vidéo deluxe, Pinacle, Adobe photoshop etc...) . Le disque D:/, par exemple, est un réservoir de "stockage" des fichiers issus des applications que l'on a utilisé (photos, vidéos, sons, diaporamas, films etc.). En cliquant sur un des fichiers dans le disque D, l'ordinateur va rechercher automatiquement sur le disque C:/ le logiciel nécessaire pour ouvrir et ... travailler sur ce fichier, si on veut par exemple : retoucher, modifier, ajouter etc. Si votre disque C:/ est plein, il serait peut-être utile de faire le "ménage" et transférer des fichiers photos, vidéos et autres sur le disque D:/ et ainsi libérer de la place sur le disque C:/. Cordialement.

patvig Posté à 28/01/2021 11:51

1 Le conseil de FrançoisCarton est judicieux.
Pour vous aider : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/263-changer-l-emplacement-des-dossiers-par-defaut-de-windows-10/ et https://lecrabeinfo.net/deplacer-dossiers-utilisateur-vers-autre-emplacement-windows.html . Perso, j'utilise la 2ième méthode.
Ces 2 méthodes traitent les dossiers de base, dans la bibliothèque de Windows. Résultat :

• les fichiers déjà enregistrés sont transférés de C! vers D:
  • par la suite les enregistrements se feront par défaut dans les dossiers de la bibliothèque comme avant, simplement ils seront sur D:
    C'est donc transparent pour l'utilisateur.

Il faut bien entendu transférer manuellement les stockages qu'on peut avoir organisé personnellement.

2 Rien n'empêche d'installer des applications sur la partition D: pour gagner de la place sur C:, quand le point 1 ne suffit pas.