installation CD

nouf Posté à 29/12/2010 14:30

Re- bonjour capitainedoudou

J'ai installé Cleeaner ,éffectué toute les manoeuvres .......rien n'y fait ...toujours impossible d'aller plus loin dans la phase d'installation.

Un autre internaute as, appremment le même soucis avec un logiciel Video easy HD ,préalablement installé en essai.

Question,le fait d'avoir télécharger la version d'essai valable 30jours (et pour être valide,rentré un N°de serie)installation essai faite en date du 16/12/ n'aurait il pas crée un effet de rejet jusqu'a la date butoir du delai d'1 mois ?

 

Cordialement

 

Andre 

Commentaires

AlainB Posté à 29/12/2010 15:18

Re-bonjour,

 

Mon CD est valide. je viens de l'installer sans problème sur le PC de mon épouse. Mais c'est sur le mien que je souhaitais l'installer. N'y a-t-il pas effectivement un "bloquage" du au fait que la version d'essais a été installée sans être validée? je viens de repasser à nouveau CCLEANER et il n'y a plus aucune trace de l'ancienne installation de easy Video n'y d'aucun fichier ou commande Magix. Pourtant le CD refuse toujours de s'installer. Il y a forcement un verrou quelque part...

Capitainedoudou Posté à 29/12/2010 16:15

Il y a bien un verrou dans les logiciels Magix. Il n'est autorisé que 3 installations. Mais ce verrou ne fonctionne que si le logiciel a été enregistré auprès de Magix.

Tant que vous êtes en version d'essai sans validation, Magix ne peut pas bloquer l'installation.

Je suppose que c'est plus un problème causé par votre lecteur/gravzur de cd.

Capitainedoudou Posté à 29/12/2010 16:21

IMPORTANT: ne créez pas un nouveau message pour le même problème.

Complètez en cliquant sur "Répondre" ou en ajoutant un commentaire à votre première question.

Cela nous permet un meilleur suivi du problème et des réponses.

Sinon, on est obligé de relire tous les posts pour savoir de quoi il est question.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Jean-yves

AlainB Posté à 29/12/2010 16:33

J'ai bien sûr également changé de lecteur CD en utilisant un lecteur de CD extérieur sur USB. Le problème est identique. Donc lecteur de CD et CD sont à exclure du problème.

 

Le problème est bien intrisèque au PC. Je poursuis les recherche mais mon faible niveau en informatique fait que je tatonne. C'est quand même dommage d'acheter le même jour un camescope et un logiciel de montage et de ne pas pouvoir l'utiliser, surtout que la version d'essais de Magix m'avait donnée toute satisfaction (puisque je l'ai acheté!)

 

Merci de votre aide.

Capitainedoudou Posté à 29/12/2010 16:39

Si le fichier installation.ini et tous les fichiers relatifs à ce logiciel ont été supprimés, la réinstallation devrait être possible.

Bizarre !

AlainB Posté à 29/12/2010 17:03

C'est bien ça qui me tracasse! Il y a certainement quelque chose de "planqué" quelque part qui provoque ce bug. Mais quoi. Lorsque je lance une recherche sur "Magix" sur dossier et fichier il ne trouve rien.

J'ai vérifié que je suis bien en lecture des fichiers cachés.

J'ai également lancé une recherche dans les registres par "regedit" et elle confirme qu'il n'y a plus rien à "magix" dans les registres.

Ou peut-il y avoir ce blocage?

AlainB Posté à 29/12/2010 19:26

Problème résolu. Après quelques heures passées sur le PC. Ouf!

 

Il suffisait simplement de télécharger ce petit programme gratuit de Microsoft :

 

"Windows installer cleanUp". On le trouve partout sur le net.

 

Après installation du programme aller sur "C" "programme file".

 

Rechercher le dossier "Wndows installer cleanup". L'ouvrir.

 

Lancer le programme par un double clic sur "msicuu."

 

Le système va rechercher tous les programme qui ne sont pas totalement désinstallés

 

Faire défiler le curseur pour trouver le programme. Le surligner (seulement celui-là!)

 

Cliquer sur "remove". Vérifier qu'il n'en reste pas un autre.

 

Fermer la fenêtre. C'est fini.

 

Voila après j'ai lancé VIDEO easy sans problèmes.

 

Ce qui est fou c'est que par tous les autres moyens utilisés (CCleaner, regicleaner, etc.) mon PC était sensé ne plus rien contenir de la précédente installation et pourtant Magix video était toujours là!

 

Mais où? Cela reste pour moi un mystère.

 

j'espère que cela pourra vous servir.

 

Bonne soirée

Capitainedoudou Posté à 29/12/2010 20:01

Merci de cette trouvaille qui servira certainement à d'autres Magixiens.

 

Mais il n'est pas normal que Magix ne sache pas faire un programme de désinstallation PROPRE.

 

Bonne soirée.

AlainB Posté à 29/12/2010 20:39

J'ai quand même voulu tenter une désinstallation et une réinstallation de VIDEO easy (par simple curiosité) à partir du CD et cela a parfaitement fonctionné.

 

Ma première désinstallation à été faite à partir du programme de désinstallation du panneau de config de Vista(puisque je n'avais pas le CD) et c'est là ou ça n'a pas fonctionné parfaitement. Magix n'est pas vraiment en cause. Mais je pense que Microsoft devrait installer ce petit programme d'origine pour facilité un peu les choses. (quand même peut-être un peu risqué en cas de fausse manip ?) 

 

Merci encore pour l'aide.

 

Bonne soirée

sasiuk Posté à 30/12/2010 22:04

Bonsoir,

 

 

"Windows installer cleanUp".

 

Merci du tuyau !

 

 

Bonne fin d'année et bon réveillon !
DéDé.