Commentaires

Capitainedoudou Posté à 29/12/2010 11:20

Votre lecteur de cd a peut-être un problème.

Sinon, essayez de nettoyer la base de registre en utilisant le programme gratuit CCLEANER.

Vous trouverez le lien de téléchargement sur mon site:

http://www.capitainedoudou.fr/#54

 

Au démarrage de CCLEANER, sélectionnez d'abord l'onglet NETTOYEUR, cliquez sur "Analyse".

Une fois l'analyse terminée, cliquez sur "Lancer le nettoyage" pour tout supprimer.

Ensuite, sélectionnez l'onglet "Registre".

Cliquez sur "Chercher des erreurs"

Attendez la fin de l'analyse (plusieurs minutes).

Puis cliquez sur "Réparer les erreurs sélectionnées". Confirmez (vous n'êtes pas obligé de sauvegarder)

L'onglet "Outils" permet de désinstaller proprement vos logiciels. Vérifiez que le votre n'y figure plus, sinon, désinstallez-le.

 

Tenez-moi au courant du résultat.

 

Cordialement

 

Jean-yves

AlainB Posté à 29/12/2010 13:37

Bonjour,

 

Je rencontre le même probléme avec Video easy HD acheté hier. j'avais auparavant téléchargé la version d'essais. Je viens d'utiliser CCCLEANER qui a nettyé et j'ai redémarré mon PC. Cela n'a rien changé. Toujours le même message : "Cette installation ne peut-être réalisé car un produit apparenté est déjà installé sur votre ordinateur". Depuis hier je cherche une solution. Nettoyage de la base de registres etc mais rien n'y fait. Je ne trouve pourtant plus aucune trace de la précédente installation.

 

Avez-vous une idée de la solution? Merci d'avance

 

Capitainedoudou Posté à 29/12/2010 16:07

Généralement, quand le programme détecte une autre version ou la même version installée sur votre pc, c'est que le fichier installation.ini est toujours présent sur votre pc. Ce fichier ne disparait pas lors de la désinstallation.

 

- Désinstaller le logiciel ou les logiciels concernés

- Supprimer le fichier installation.ini du ou des logiciels concernés
Vous trouverez ce fichier

Sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :
C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Sous Windows XP :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Si vous n'arrivez pas à voir les dossier par exemple le dossier ProgramData ou le dossier Application Data, vous devez afficher les dossiers cachés par le système.
Allez pour cela dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage" activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " de "Fichiers et dossiers cachés" .

- Faire ensuite une réinstallation du logiciel .

Votre logiciel est désinstallé, mais le fichier d'installation est toujours présent sur votre PC c'est pour ça que l'installation trouve l'ancienne version.

 

 

Vieupot Posté à 29/12/2010 19:17

Bonsoir

 

pas très calé dans tout ça.... même pas du tout..!! 

 

Mais j'ai une fois rencontré comme cela un problème m....... 

 

Mais après la procédure expliquée par Jean Yves (que je salue)  avant la réinstallation j'ai arrêté complètement l'ordi puis l'ai remis sous tension et redémarré et miracle (peut-être..!!) j'ai pu réinstaller

 

ça ne coûte rien d'essayer

 

Bonne chance

 

Vieupot