installation

sibinacocha Posté à 08/07/2020 09:35

Bonjour, j'ai acheté un upgrade pour passer de video 2013 à 2020

L'installation du programme n'a pas pu être finalisé par manque de place sur mon disque dur.

Que faire ???

Faut il tout désinstaller de mon disque dur actuel et réinstaller video 2013 sur un nouveau disque dur et réinstaler l'upgrade sur celuici ?

Merci d'avance pour votre réponse

Denis

Commentaires

didier_77 Posté à 08/07/2020 13:09

Bonjour,

Je pars du principe que vous etes sous W10

Menu démarrer en bas a gauche
Cliquer sur l'icone paramètres windows (roue crantée)
Puis icône système
Ligne sur la gauche  cliquer sur stockage
Vous aurez un aperçu de ce que contient votre disque système
A vous de voir ce qu'il faut effacer et garder
Peut-etre que le disque système est trop petit ou completement plein
Commencer par la corbeille, fichiers temporaires etc...

Il existe des utilitaires comme ccleaner qui s'occupe de faire le ménage ( parfois trop) dans votre machine

Cela ne suffira peut-etre pas car il me semble que VDL 2020 avec tous les add-ons prennent de la place
Peut-etre serait-il interessant de migrer sur un disque dur SSD de plus grande capacité si votre machine le permet
Cette manip est en générale reservée à ceux qui ont l'habitude de " jouer avec windows et le Hardware du pc

cdlt

dp

sasiuk Posté à 08/07/2020 15:47

Bonjour,

Certains utilitaires permettent de visualiser la tailles des dossiers.

Dans ProgramData, les bibliothèques MAGIX peuvent prendre une place considérable avec des doublons ou des fichiers dont on n'a pas toujours besoin comme les modèles de DVD, les modèles de films ou les effets de styles...

Bien cordialement.

DéDé.

sibinacocha Posté à 08/07/2020 16:34

Bonjour, j'ai acheté un upgrade pour passer de video 2013 à 2020

L'installation du programme n'a pas pu être finalisé par manque de place sur mon disque dur.

Que faire ???

Faut il tout désinstaller de mon disque dur actuel et réinstaller video 2013 sur un nouveau disque dur et réinstaler l'upgrade sur celuici ?

Merci d'avance pour votre réponse

Denis

Bonjour,

Je pars du principe que vous etes sous W10

Menu démarrer en bas a gauche
Cliquer sur l'icone paramètres windows (roue crantée)
Puis icône système
Ligne sur la gauche  cliquer sur stockage
Vous aurez un aperçu de ce que contient votre disque système
A vous de voir ce qu'il faut effacer et garder
Peut-etre que le disque système est trop petit ou completement plein
Commencer par la corbeille, fichiers temporaires etc...

Il existe des utilitaires comme ccleaner qui s'occupe de faire le ménage ( parfois trop) dans votre machine

Cela ne suffira peut-etre pas car il me semble que VDL 2020 avec tous les add-ons prennent de la place
Peut-etre serait-il interessant de migrer sur un disque dur SSD de plus grande capacité si votre machine le permet
Cette manip est en générale reservée à ceux qui ont l'habitude de " jouer avec windows et le Hardware du pc

cdlt

dp

Bonjour et merci pour votre message. Je suis en windows 7 pro. Oui le disque dur est pleins malgré la purge de tout fichiers superflus et corbeille.

Je pense m'orienter vers un nouveau disque dur SSD sur lequel je remettrai video deluxe 2013 puis l'upgrade J'espère que ça va marcher...

sibinacocha Posté à 08/07/2020 16:41

Bonjour,

Certains utilitaires permettent de visualiser la tailles des dossiers.

Dans ProgramData, les bibliothèques MAGIX peuvent prendre une place considérable avec des doublons ou des fichiers dont on n'a pas toujours besoin comme les modèles de DVD, les modèles de films ou les effets de styles...

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour, merci pour votre réponse, concernant les modèles dvd de film (j'ai jamais utilisé ces fonctions qui m'intéressent pas trop ) je peux les supprimer sans risquer de planter le programme ?

Denis