Insérer un texte

milou Posté à 16/02/2018 16:02

Avec mon VDL 2018 (obtenu après mises à jour de VDL 2017), je voudrais insérer dans mon montage vidéo un texte que j'ai préalablement rédiger en Word. Après avoir écrit mon texte, j'ai voulu faire un copier/coller de mon texte en Word vers la fonction "Titre" de mon VDL mais ça ne marche pas !!! De plus, je voudrais faire défiler mon texte de bas en haut et dans la moitié gauche de mon écran car dans la moitié droite, je fais défiler des photos également de bas vers le haut. Comment faire ? Merci de m'aider !

Commentaires

claude.mamoun Posté à 16/02/2018 18:45

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais j'ai réussi à le faire de cette façon.

Positionner les photos chacune sur une piste avec un décalage de la piste 2 à la piste X suivant le nombre de photo

Mettre la  1er photo en surbrillance et dans Position / Taille à 50 % et la déplacer vers la droite

Toujours sur la 1er photo, Mettre le curseur au début de la photo, et la photo en bas juste sous la fenêtre et mettre une Keyframe, puis avancer le curseur vers le milieu du temps et déplacer la photo pour quelle soit  entière, mettre 2ième  Keyframe, puis avancer le curseur vers la fin du temps, et déplacer la photo pour quelle soit totalement sortie en haut juste au dessus de la fenêtre , mettre une autre Keyframe,

Sélectionner la 1er photo, Clic droit dans Effet vidéo -> Copier les effets

Sélectionner toutes les autres photos , Clic droit -> dans Effet vidéo -> ajouter les effets

Maintenant mettre environ le début de chaque photo au niveau de la 2ième Keyframe de la photo précédente

il faudra affiner la position des photo une à une

Pour le texte : Cliquer sur T pour créer un texte que vous mettez en piste 1 sur toute la longueur du temps des photos, dans position taille mettre le cadre texte à gauche,

Allez dans Word faire un Copier de votre texte, revenir dans VDL et dans la fenêtre texte faire CTRL + V

le texte se place dans votre fenêtre

voir 2 copies d'écrans

espérant que ca fonctionne

Cordialement

Claude