Insérer un itinéraire animé dans un montage

diagpe Posté à 09/02/2016 21:57

Bonjour,

Je découvre la fonctionnalité d'animation d'itinéraire comprise dans les fonctionalités de MVD 2014 Premium.

Cela m'intéresse vivement même si à priori je vais être limité sur le fait que je ne pourrai pas à priori mettre en carte de fond une carte IGN ni ne pourrai y paramétrer mon propre 'objet'. 

Le problème que je rencontre pour l'instant est d'un autre ordre Le fichier wmv qui est généré n'est pas adapté aux vidéos du montage que j'assemble (1920 x 1080).

Peut-on agir sur la résolution de l'itinéraire généré ? ou par quel autre moyen puis_je harmoniser ces différences ? Pour l'instant, je visualise la carte animée sur une partie d'un fond blanc qui occupe le reste de l'écran.

Même si elle est plus petite, comment alors faire en sorte de ne plus visualiser ce fond blanc ?

Désolé pour ces questions de débutant.

Merci de vos conseils

Commentaires

nounouche Posté à 09/02/2016 23:02

Bonsoir diagpe,

Si vous êtes débutant et intéressé par la création d'itinéraires animés, je vous recommande de vous plonger dans les 5 tutoriels crées par notre ami Maggico que je salue au passage. Avec un peu de patience, ils vous aideront à mieux appréhender les outils et techniques.

1ère partie :

http://www.magix.info/fr/itineraires-animes-premiere-partie-decouverte-du-geomodule.online-training.1077586.html

2ème partie :

http://www.magix.info/fr/itineraires-animes-deuxieme-partie-suivre-une-route.online-training.1077589.html

3ème partie :

http://www.magix.info/fr/itineraires-animes-troisieme-partie-utilisation-de-plusieurs-moyens-de.online-training.1079555.html

4ème partie :

http://www.magix.info/fr/itineraires-animes-quatrieme-partie-itineraire-simple-sur-carte-quelconque.online-training.1079580.html

5ème partie :

http://www.magix.info/fr/itineraire-anime-5ieme-partie-avec-heroglyph-v4.online-training.1081709.html

Bonne lecture et bon montage.

Cordialement

Sabine

diagpe Posté à 10/02/2016 08:07

Merci de votre réponse - je vais étudier tout cela.

Je pense que j'en ai déjà lu au moins l'un d'entre eux par moi même car c'est ainsi que j'ai découvert l'existence d'un itinéraire animé dans Magix Video Deluxe.

Peut-être que le problème que j'évoque (à savoir une différence de résolution entre la vidéo générée et mon reportage) est indirectement résolue dans ces tutos en suivant une certaine démarche pour me mettre à l'abri de cette déconvenue.

A suivre ...

PHIL Posté à 10/02/2016 12:15

Bonjour diape

Si vous ëte vraiement intéressé par la création d 'intinéraire pour agrémenter vos vidéos,je vous conseille

l 'excellent logiciel  VASCO DA GAMA de Motionstudio qui peu généré des Itinéraires en 1920 x 1080.

http://www.motionstudios.de/index.php?cat=c2_Vasco-da-Gama.html

Cordialement

PHIL

robertlebelge Posté à 10/02/2016 16:42

Bj,

La différence de définition est surtout perceptible pour des plans larges de cartes, plus on va zoomer sur une ville ou un quartier, plus ce sera net.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/02/2016, 16:43, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 10/02/2016 17:39

Bonsoir,

Cela m'intéresse vivement même si à priori je vais être limité sur le fait que je ne pourrai pas à priori mettre en carte de fond une carte IGN ni ne pourrai y paramétrer mon propre 'objet'.

Il n'est pas possible d'utiliser d'autres fonds de cartes que ceux disponibles dans le module de création d'itinéraires.

Peut-on agir sur la résolution de l'itinéraire généré ?

Oui mais il faut ajuster les dimensions de l'interface du module d'animation et ce jusqu'à des dimensions standards de résolution vidéo comme en 1280x720.

Bien cordialement.

DéDé.

diagpe Posté à 18/02/2016 19:19

Oui mais il faut ajuster les dimensions de l'interface du module d'animation et ce jusqu'à des dimensions standards de résolution vidéo comme en 1280x720.

Par contre, sauf erreur avec la version 2014, je crois que je n'ai pas de choix sur la résolution video au moment de l'enregistrement de la video exportée.

sasiuk Posté à 19/02/2016 16:58

Bonjour,

En fait je me suis peut être mal exprimé dans ma réponse du 10 février.

C'est la fenêtre de l'interface du module d'animation qu'il faut redimensionner et ce jusqu'à des dimensions standards de résolution vidéo comme en 1280x720.

Pour que ce soit possible il faut disposer d'un écran avec une résolution minimale de 1920x1080 pixels. Sans quoi la résolution du film de l'animation est dans une résolution quelconque.

Si cette résolution d'écran n'est pas possible sur votre propre configuration, essayer d'ajuster la fenêtre sur du 1/4 HD soit 960x540 pixels.

Bien cordialement.

DéDé.

diagpe Posté à 20/02/2016 08:03

Merci, sasiuk, de la précision qui me redonne "un peu d'espoir".

Je dispose de la bonne résolution. Donc je derais être en mesure de pouvoir redimmensionner la fenêtre du module danimation telle que tu me l'indiques. Super ! 

sasiuk Posté à 20/02/2016 17:51

Bonsoir,

Merci de ce retour d'information.

N'hésitez pas à poser de nouvelles questions en cas de besoin.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/02/2016, 17:51, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

diagpe Posté à 24/02/2016 20:34

Je pense que l'ajustement de la resolution n'est pas disponible dans la version dont je dispose (MVD 2014 premium) ? Je n'ai que le choix suivant :

sasiuk Posté à 29/02/2016 15:33

Bonjour,

Je viens de faire un test sous VDL 2014 Premium et je peux parfaitement ajuster la taille de la fenêtre de la carte et ce jusqu'à des dimensions standards de résolution vidéo comme en 1280x720.

Il est possible que votre carte graphique soit la cause de vos problèmes.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/02/2016, 15:33, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^