Insérer un effet sur une zone

Jacques-HUBERT Posté à 31/10/2020 15:42

J'ai video deluxe plus 2021 . Je voudrais ajouter dans ma vidéo, mais uniquement sur une petite zone (un rectangle par exemple) un effet (style tourbillon). Je suis bloqué. J'arrive à appliquer l'effet tourbillon sur l'ensemble du cadre, mais pas sur une zone plus petite. Quel est le moyen le plus rapide pour y arriver? Merci pour vos aides!! 😃

Jacques

Commentaires

sasiuk Posté à 31/10/2020 17:29

Bonjour,

Dupliquez votre objet sur une autre piste adjacente. Alignez les deux objets.

Sur l'objet dupliqué appliquez votre Effet -> Distorsion -> Tourbillon, puis jouez sur l'outil extrait.

A la place de l'outil extrait vous pouvez également utiliser l'outil forme.

Exemple vite fait avec Tourbillon et Forme -> Cercle.

Bien cordialement.

DéDé.

Jacques-HUBERT Posté à 01/11/2020 10:18

Bonjour. Je bloque.... J'ai dupliqué, puis j'ai mis le tourbillon sur la video dupliquée, puis j'ai sélectionné la zone que je voulais dans extrait. Mais, le tourbillon n'est pas centré sur la petite zone. Je pense que par rapport à votre solution, il y a un paramètre que je n'ai pas bien sélectionné. Par exemple, dans la piste "tourbillon extrait", faut-il choisir "plein écran"? Cette sélection donne bien un tourbillon centrée sur mon extrait mais évidemment, je n'ai plus le reste de la vidéo initiale. Sinon, j'ai "largeur hauteur tourbillon extrait", et cela ne fonctionne pas comme dit précédemment. Merci de m'éclairer...

sasiuk Posté à 01/11/2020 17:06

Bonjour,

Contrairement à d'autres logiciels d'édition vidéo, sous Vidéo de luxe l'effet Distorsion -> Tourbillon, s'applique à partir du centre de l'image et il n'est pas possible de déplacer ce centre de déformation.

Pour l'extrait il faut décocher l'option Plein écran et travailler en proportions libres.

je n'ai plus le reste de la vidéo initiale.

La vidéo originale reste visible puisqu'elle se trouve sur la piste 1. C'est sur la piste inférieure sur laquelle vous appliquez vos modifications.

Bien cordialement.

DéDé.