Insertion image dans Gallery Magix.

DominiqueV Posté à 22/06/2012 08:22

Bonjour,

Depuis mes derniers soucis( voir Forum) le service Magix avait trouvé comme solution de démarer le programme en mode administrateur,mais depuis si je glisse une galerie photos sur ma page, avant il me suffisait de glisser les photos pour qu elle se mettes en place directement, maintenant je dois le faire une à une en passant à chaque fois par la fonction "importation" et sélectionner une seule image à la fois.

est ce une coïcidence ou une fonction serait elle désactivée.???

 

Merci

Dominique

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/06/2012 11:33

Bonjour Dominique,

Je ne pense pas que le mode Administrateur change quoi que ce soit à l'importation des photos puisque je suis l'administrateur et que je n'ai pas ce problème..

As-tu essayé de sélectionner plusieurs photos à importer en gardant le clic gauche enfoncé ?

Cordialement

François

DominiqueV Posté à 22/06/2012 12:29

Oui, c'est comme ça que je procédais, mais maintenant une croix apparait lorsque je veux placer la ou les photos.

Merci

Dominique

francois-bellanger Posté à 22/06/2012 13:05

 

Je reviens sur le mode Administrateur. Avant tu ouvrais ton PC avec quelle session pour travailler ?

Sur mon PC je n'ai créé que 2 sessions : une ou je suis l'administrateur et que j'utilise à 100 pour cent et une seconde session que pourrais utiliser un invité à se servir de mon PC.

En mode Administrateur, à quel degré de sécurité es-tu réglé ? (il y a plusieurs niveaux de réglages).

François

DominiqueV Posté à 22/06/2012 14:17

Je sais pas pour le dgré, avant j ouvrai une simple session,, je vérifierai ce soir.

Dominique

awanderer Posté à 22/06/2012 17:36

Ma méthode avec WD 6

Sélection de mes photos " ex 18 "

clic gauche sur la sélection, tout en gardant le clic enfoncé,déplacement des photos sur la galerie,touche MAJ enfoncée et relachement du clic gauche.

toutes mes photos se retrouve dans la galerie.

Pour une seule photo, même scénario sauf touche CTRL à la place de maj.

SI cela peut t'aider à résoudre ton problème.

aWanderer

DominiqueV Posté à 22/06/2012 20:07

Bonsoir,

merci awanderer, c'est bien comme ça que je procédais habituellement.

François, après vérification, les galeries ne sont pas groupée, il n y a que le mode administrateur sur mon pc, mais avec Windows 7, il existe le mode grand administrateur également, dans les deux cas j ai le même soucis.

 

Merci

Dominique

francois-bellanger Posté à 22/06/2012 20:49

Bonsoir Dominique,

Une question encore, as-tu changé de modèle de galerie, parce que dans l'aide ils disent que "certaines galeries" peuvent être chargées de plusieurs photos à la fois, ce qui voudrait dire "pas toutes" ?

A+

François

DominiqueV Posté à 22/06/2012 21:26

Bonsoir,

oui j'ai essayé plusieurs galerie,rien ne change, je vois vraiment pas, avant je n avais aucun soucis

A+

Dominique

francois-bellanger Posté à 22/06/2012 21:52

Bonsoir,

Essayer de faire un nettoyage et chercher les erreurs du registre avec CCleaner, on ne sait jamais.

A+

François

DominiqueV Posté à 22/06/2012 23:18

Déjà essayé aussi

Merci

 

Dominique

awanderer Posté à 23/06/2012 00:26

Vos photos sont elles au format JPEG et de dimensions qui correspondent à peu près à votre écran ( 1024 x 768 maxi ) et de poids 1 méga maxi au dela  cela ne sert à rien pour un visionnage sur PC.

exemple 1 photo de 6,6 méga (courant avec les appareils de maintenant ) correspont à environ 42,5 méga en mémoire.

Si plusieurs photos  par exemple10 sont sélectionnées et que le poids soit de 42,5 mégas soit un total de 10 x 42,5 = 425 méga + tes 3 logiciels (magix + windows + ton logiciel ou sont stocké tes photos) la mémoires est saturée et tu n'a pas de message d'erreur de magix ou windows.

aWanderer


 

DominiqueV Posté à 23/06/2012 07:29

Ce sont des photos redimentionée , comme avant, elle font maximum 50 Ko , même 1 photo ce n'est pas possible de la glisser directement dans la galerie, le soucis vient d'ailleur mais de où ??? très embêtent quand il y en a plusieurs à mettre..

 

Merci

Dominique

francois-bellanger Posté à 23/06/2012 07:54

Bonjour Dominique,

As-tu essayé de réparer le logiciel avec son cd d'installation ?

Et, si cela ne suffit pas il faudra peut être réinstaller le logiciel.

Cdt

François

DominiqueV Posté à 23/06/2012 10:04

Bonjour,

non j ai pas essayé, mais j'hésite car si tout ce plante,.... vu le nombre d'heure passée ..

Aucun risque avec le cd ?

Merci

Dominique

francois-bellanger Posté à 23/06/2012 10:56

Non, aucun risque de réparer le logiciel. (je l'ai déja fait plusieurs fois sans perdre mon travail)

Si tu n'as pas trop confiance, tu peux copier tes fichiers de travail ou le dossier qui les contient ainsi que les sauvegardes sur un DD externe, une clé USB ou les graver sur un CD ou DVD. avant de réparer ou de réinstaller.

Commence par réparer pour voir ce que cela donne.

Cordialement

François

DominiqueV Posté à 23/06/2012 17:50

Bonjour François,

 

je viens d'effectuer la réparation, résultat, impossible d'ouvrir le programme Webdesigner7, code erreur 5 , tous ce bloque complètement....

 

Dominique

francois-bellanger Posté à 23/06/2012 18:03

Bonjour Dominique,

Passe CCleaner pour réparer les erreurs de registre et nettoyer le Temp.

Essaye de rouvrir Designer en désactivant l'antivirus.

Sinon, reprends la dernière sauvegarde de ton pc pour remettre comme avant ou réinstalle le logiciel. sauvegarde ton travail au cas ou.

Mais ce n'est pas normal ce qui se passe avec le logiciel.

François