Insertion de photo : résolution

zakuli Posté à 18/06/2014 10:32

Bonjour,

Nouveau dans le domaine du montage vidéo, je tente de mettre une photo sur laquelle je vais zoomer et me déplacer.

J'utilise Magix Video Pro X5 et lorsque j'insère dans la Timeline une photo, elle montre une résolution très faible alors que mon original a une bonne résolution.

Que faut il faire ?

Merci de vos réponses

Commentaires

philchris Posté à 18/06/2014 11:15

Bonjour Zakuli,

Ouvre "Paramétres du film/ du projet ( E )", voir ci dessous:

Normalement, il faut saisir la définition du ou des films que tu importes, par exemple: 1920 x 1080. 16/9 50 i/s.

Si ton projet ne comporte que des photos, saisies la définitions des photos, par exemple: 3000 x 2000 16/9  et tu verras la différence de qualité à l'affichage !
Bonne continuation

Cordialement
PC

zakuli Posté à 18/06/2014 14:36

Merci PhilChris,

Ca marche.

Je reste troutefois étonné du fait que l'insertion dans la TimeLine d'une image de bonne qualité, montre sur le film une qualité vraiment médiocre alors que filmer la même image sur l'écran de l'ordinateur et réinsérée dans le montage via la vidéo réalisée, donne au final une image de bien meilleure qualité !

Cordialement

Zakuli

philchris Posté à 18/06/2014 15:44

Zakuli,

Merci pour ton retour d'informations.
Je n'ai pas de réponse au sujet de ton étonnement !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

Zutjyarrivepas Posté à 19/06/2014 23:15

Bonjour Zakuli,

Ouvre "Paramétres du film/ du projet ( E )", voir ci dessous:

Normalement, il faut saisir la définition du ou des films que tu importes, par exemple: 1920 x 1080. 16/9 50 i/s.

Si ton projet ne comporte que des photos, saisies la définitions des photos, par exemple: 3000 x 2000 16/9  et tu verras la différence de qualité à l'affichage !
Bonne continuation

Cordialement
PC

Bonsoir Philchris,

Dans un même projet, quand on utilise des photos en provenance de plusieurs appareils, avec des définitions différentes, est-ce qu'on doit choisir la définition la plus forte (selon le principe du "qui peut le +, peut le -") ou la plus faible?

Merci pour ta réponse

Zutjyarrivepas

yvon-robert Posté à 20/06/2014 01:15

Bonjour,

Quelle est la magie pour obtenir des images ou photos de bonne qualité visuelle ? Tous les professionnels préfèrent traiter leurs images ou photos à l'aide d'un logiiciel de dessin donc peu importe le logiciel les étapes à suivre sont les mêmes.

1) La qualité initiale de la photo est au moins de 2 à 3 meg la pluapart des caméras numériques modernes fournissent des photos de 5 megs donc une photo 2560 x 1920 ratio 4:3 soit 5 meg ou 4608 x 2592 ratio 16:9 soit 12 meg. Ici il y a un choix de configuration en vidéo c'est le ratio 16:9.

2) Choix d'un logiciel de dessin est nécessaire soit pour capturer une photo du format 4:3 au format 16:9 si le format 16:9 n'a pas été utilisé.

3) Réduction de la taille de la photo au dimension à 1920 x 1080

4) Sauvegarde de la photo 24 bits, format 1920 x 1080 en 120 ou 150 dpi. qualité image élevée. Ici il faut examiner options de la fonction sauvegarder, et compression minimale.

5) Gardez l'original photo intact, ne jamais écraser la photo sauvegarder une seule fois sous un autre nom.

6) S'il y a des corrections à faire comme la couleur et autre corrections toujours les effectuer avant de sauvegarder.

7) Il y a d'autres trucs pour augmenter la qualité visuelle d'une photo mais cela fait partie d'un cours de graphiste comme le lissage de la peau, concentration des couleurs pour taquiner l'oeil etc.

Salutations,

YR 

zakuli Posté à 20/06/2014 19:38

Merci Yvon,

Cela je le savais et sait bien comment obtenir une photo de qualité. Mais il est bon de le rappeller, je suis bien d'accord avec toi.

L'objet de mon post était plutôt d'essayer de comprendre pourquoi une photo de qualité redimensionnée ou taillée à 1920x1080 insérée dans un montage Magix apparaissait dans le film dans une qualité vraiment médiocre par rapport à celle obtenue en filmant le même sujet avec une caméra full HD (1920x1080) !

yvon-robert Posté à 20/06/2014 19:44

Bonjour,

C'est au moment de la sauvegarde les paramètres de qualité de photo sont trop bas il faut choisir 9 donc peu de compression. Si l'on désire zoomer sur une photo il faut augmenter la résolution 200 ou 300 dpi.

Salutations,

YR