inserer un code html sur page source

vanslacroix Posté à 17/09/2013 15:37

Bonjour,

je suis novice en ce qui concerne la création de site web et j'ai un petit problème concernant la validation de mon site par google.

En effet, je n'arrive pas à prouver a google que je suis proprietaire de mon site et du coup je n'arrive pas à inserer le code fourni par google dans la page source de ma page d'accueil comme cela m'est demandé... D'ou vient le problème, c'est comme si je n'avait aucun droit??? Idem pour google analytic qui me fourni un code que là encore je ne peux pas inserer sur la page source...

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 17:07

Bonjour,

Quel logiciel avez-vous, Web Designer ou Website Maker ?

C'est important de le savoir, car l'intégration du code n'est pas la même.

Cordialement

FB

vanslacroix Posté à 17/09/2013 17:26

j'ai website maker 5

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 17:53

Avez-vous un domaine payant ou un sous-domaine gratuit ?

Parce que pour les sous-domaines gratuit, ça ne marche pas.

Cdt

FB

vanslacroix Posté à 17/09/2013 17:55

en fait j'ai un nom de domaine www.hypnoseetcoaching53.fr mais on m'a rien demandé de payer...

vanslacroix Posté à 17/09/2013 18:04

Enfin je crois que c'etait inclus dans le coffret logiciel lorsque je l'ai acheté

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 18:10

Ok vous avez un domaine et non un sous -domaine.

Voici la procédure :Dans votre logiciel, vous cliquez sur l'onglet Gadget. Vous glissez le logo HTML Bêta sur votre page web, un menu d'intégration de code va s'afficher, vous collez intégralement le script que Google vous a donné puis Ok.

Il va rester un carré gris que vous pouvez diminuer en taille et le placer dans un coin de votre page où il n'y a rien. (ce carré sera invisible sur le web).

Vous pouvez recommencer la procédure avec le même code sur les pages où vous voulez que Google analyse la fréquentation.

Cordialement

FB

vanslacroix Posté à 17/09/2013 18:18

Malheureusement ça ne fonctionne pas j'y suis depuis hier, je m'arrache les cheveux. tt fonctionne et qd je valide sur google, ils mettent que la validation a échouée et que google n'a pas repéré mon code...

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 18:34

Avez-vous édité sur le web vos modifications ? 

Autrement, c'est sur la page Google Analytics qu'il doit y avoir un os avec l'adresse web. Vous avez bien placé le code dans la page d'accueil ?

fb

vanslacroix Posté à 17/09/2013 18:59

Oui j'ai bien édité sur le web etj'ai bien placé le code dans la page d'accueil, comme vous le decriviez tt à l'heure... et lorsque je regarde la page source, je ne vois pas apparaitre le texte html, c'est comme si j avais rien fait alors que le carré est bien présent sur la page d'accueil avec le code de suivi

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 19:03

Moi aussi sur le code source de la page web je ne vois rien, ce qui est normal car votre code HTML est dans votre site en Flash et là, vous ne pouvez pas cliquer droit dessus.

FB

vanslacroix Posté à 17/09/2013 19:07

quand je clique droit dessus j'ai juste les propriétés de flash player, rien de relatif au gadget html

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 19:14

Je voulais dire que pour moi aussi avec mon site www.jardinpotager-bonnetable.fr c'est pareil et pourtant Google Analytics fonctionne.

FB

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 19:21

Voici la preuve et mon site est fait avec Maker en ligne :

FB

vanslacroix Posté à 17/09/2013 20:40

Je vous crois sans problème, et qd vous allez dans outils pour les webmasters votre site est validé? ou ça met que le site n'est pas validé et ça n'empeche pas google analytic de fonctionner??

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 21:05

Je ne me rappelle pas d'une validation quelconque, car cela fait déjà un bout de temps que j'ai effectué cette fonction. Avez-vous un compte Google ?

fb

vanslacroix Posté à 17/09/2013 21:20

oui j'ai un compte google c'est obligatoire me semble t-il pour accéder à tout ça

vanslacroix Posté à 17/09/2013 21:22

j'ai retenté ils disent qu'ils n'ont pas trouvé le code de suivi alors qu'il est pourtant sur ma page... je comprends pas

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 21:34

Avez-vous précédé votre adresse web avec http:// chez Google ?

FB

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 21:53

Je crois qu'il vous faut recommencer à générer un nouveau code chez Google Analytics, car si il y a eu une erreur d'adresse lors de la première génération, le code ne marchera pas.

Bonne nuit

François

vanslacroix Posté à 17/09/2013 22:50

oui j'ai bien précédé de http://, de toute façon ils le mettent obligatoirement au debut et nous n'avons plus qu'a rentrer l'url, j'ai recommencé... toujours rien. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils. Bonne nuit également

vanslacroix Posté à 18/09/2013 12:24

Bonjour, pour les dernières nouvelles, il semblerait que mon google analytics fonctionne, mais qd je veux valider mon site, google ne me reconnait tjs pas. C'est bizarre mais vu comme je suis reconnue via google analytics,je pense que ça n'a pas trop d'importance...Merci encore. Bonne journée

vanslacroix Posté à 25/09/2013 12:46

Et bien fausse joie, google analytics ne fonctionne pas donc ils n'ont pas du trouver mon code sur ma page! pourtant il y figure bien lorsque je vais sur mon site... Je ne comprends pas. Bilan, google refuse toujours de me valider mon site!!!!!! Que faire? Help me!!!!

francois-bellanger Posté à 25/09/2013 14:24

Bonjour Vanessa,

Je viens de regarder le code source de ta page d'accueil, je n'ai vu aucun script de Google Analytics.

Ce code est à installer comme je te l'ai déjà expliqué, par l'intermédiaire du logiciel en créant une forme et non pas par accès FTP à la page html. Sinon à la modification suivante sur le site, Designer efface tout ce qui n'est pas passé par son intermédiaire.

François

vanslacroix Posté à 25/09/2013 17:07

J'ai inséré un gadget html sur la page d'accueil de mon site en y mettant le script google analytics. C'est pas comme ça que l'on doit faire?