inserer un code html sur page source

vanslacroix Posté à 17/09/2013 15:37

Bonjour,

je suis novice en ce qui concerne la création de site web et j'ai un petit problème concernant la validation de mon site par google.

En effet, je n'arrive pas à prouver a google que je suis proprietaire de mon site et du coup je n'arrive pas à inserer le code fourni par google dans la page source de ma page d'accueil comme cela m'est demandé... D'ou vient le problème, c'est comme si je n'avait aucun droit??? Idem pour google analytic qui me fourni un code que là encore je ne peux pas inserer sur la page source...

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 17:07

Bonjour,

Quel logiciel avez-vous, Web Designer ou Website Maker ?

C'est important de le savoir, car l'intégration du code n'est pas la même.

Cordialement

FB

vanslacroix Posté à 17/09/2013 17:26

j'ai website maker 5

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 17:53

Avez-vous un domaine payant ou un sous-domaine gratuit ?

Parce que pour les sous-domaines gratuit, ça ne marche pas.

Cdt

FB

vanslacroix Posté à 17/09/2013 17:55

en fait j'ai un nom de domaine www.hypnoseetcoaching53.fr mais on m'a rien demandé de payer...

vanslacroix Posté à 17/09/2013 18:04

Enfin je crois que c'etait inclus dans le coffret logiciel lorsque je l'ai acheté

francois-bellanger Posté à 17/09/2013 18:10

Ok vous avez un domaine et non un sous -domaine.

Voici la procédure :Dans votre logiciel, vous cliquez sur l'onglet Gadget. Vous glissez le logo HTML Bêta sur votre page web, un menu d'intégration de code va s'afficher, vous collez intégralement le script que Google vous a donné puis Ok.

Il va rester un carré gris que vous pouvez diminuer en taille et le placer dans un coin de votre page où il n'y a rien. (ce carré sera invisible sur le web).

Vous pouvez recommencer la procédure avec le même code sur les pages où vous voulez que Google analyse la fréquentation.

Cordialement

FB

vanslacroix Posté à 17/09/2013 18:18