infos enregistrement

neelo Posté à 26/07/2010 08:05
bonjour,

je viens de passer de music maker 2006 à music maker 16 premium et j'ai quelque questions:

- avant je voyais le graphisme de ma voix lors de l'enregistrement maintenant plus; comment dois-je faire?

- quand j enregistre ma voix elle est couverte par ma musique; comment pourrais-je harmonisier tout cela?

- avant j avais aussi la possibilité de lire seule ma voix en cliquant dessus et de faire des essais sur avec des effets maintenant j'ai l'impression que c'est plus long à faire; quels sont vos astuces?

merci d avance pour vos réponses

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 26/07/2010 21:18
Bonjour,

J'ai MMM 15 qui je pense est très proche de MMM 16.

1 - dans le panneau relatif à l'enregistrement il y a une option à cocher pour afficher le vu-mètre lors de l'enregistrement.

2 - lors de l'enregistrement de la voix, le mixage musique/voix écouté au casque est à régler  au niveau de la carte son. Suivant les cartes son on peut régler indépendamment les volumes d'écoute micro, musique, MIDI  etc...
 
Certaines cartes permettent d'orienter directement le son du micro vers la sortie sans passer par le logiciel, dans ce cas mettre la piste où l'on enregistre en mute afin d'éviter l'écho de relecture de piste.

Il faut arriver à comprendre le fonctionnement de sa carte son, ce qui au début n'est pas évident. 

Après enregistrement, c'est au niveau du mixage que l'on règle cela.

3 - Mettre la piste où est enregistrée la voix en "solo".

Cordialement