Information du consommateur

mercierp2 Posté à 24/11/2016 18:31

Après avoir monté 1 heure 32 de vidéo avec VIDEO DELUXE 2014 , et cliqué sur gravure blu-ray , je découvre qu'il me faut indiquer le n° du COMPUTER ID.... Mes connaissances en informatique , à mon âge (80 ans) ne me le permettent pas . Cette obligation  faite par Magix , qui se garde bien de le mentionner lors de l'achat, fait que ce vendeur tombe sous le coup de l' article L -313-3 du code de la consommation qui lui fait obligation d'informer le consommateur , auquel il devrait dire, au moins, comment rechercher ce fameux Computer ID . 

Commentaires

philchris Posté à 24/11/2016 19:06

Bonsoir Mercier,

Que c'est il passé avec  VDL 2014, pour que l'on te demande cet ID, créé lors de l'installation du logiciel !
Nous ne sommes que de simples utilisateurs des produits de l'éditeur Magix, et je ne pense pas que nous puissions de répondre !
Je pense que le mieux serait de contacter le
Support Commercial Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr

Expliques ce qui t'arrive et comment cela est arrivé,  ton mail pense à joindre ton adresse mail, le nom du logiciel ainsi que son N° de serie.

Bonne chance
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 24/11/2016 19:28

Bonjour,

Les firmes informatiques échapent à la loi lde la protection du consommateur c'est bon pour le marchand du coin et naturellement plus ils sont gros, plus voraces ils seront. Dans votre cas, contactez le spport via le site Web ou par votre dossier chez Maigix il se peut que le message soit l'un de Windows.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 25/11/2016 15:49

Bonjour Mercier,

Personne n'a répondu vraiment à la question ... car il est facile de trouver le COMPUTER ID

Il suffit d'aller dans le PANNEAU DE CONFIGURATION !

En cliquant en bas à gauche du bureau sur  "Démarrer" on trouve dans la liste à droite " Panneau de  configuration "

ensuite dans la liste on clique sur "Système" ... et la dernière ligne donne le "Computer ID"

Il s'agit donc d'un N°  de 20 chiffres en 4 groupes séparés par un tiret (5+3+7+5)

Nota: La question avait déjà été abordée le 29/11/2013 concernant VDL 2014 et la réponse du magicien "CREATIF"  donnait une solution compliquée demandant d'aller dans la base de registre ... alors que ce N° est celui trouvé sur la page "Système".... voilà le lien sur ce sujet datant de 2013:

http://www.magix.info/fr/pour-activer-un-produit-le-computer-id-est-demande..knowledge.1046401.html

Cordialement

Michel

philchris Posté à 25/11/2016 16:26

Bonjour Michel,

Je pense que l'information que tu donnes ne correspond pas ID du logiciel !
C'est lD de Windows !

Par contre celui indiqué par, CREATIF, me semble plus correspondre à celui du logiciel, voir:

taper
REGEDIT. Il affiche le registre:
Ensuite aller dans :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\REGISTRATION.
ID se trouve en regard de ProductID: composé de:
5 chiffres-EOM-7 chiffres-5 chiffres.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 25/11/2016 16:38

Bonjour Michel,

Je pense que l'information que tu donnes ne correspond pas ID du logiciel !
C'est lD de Windows !

Par contre celui indiqué par, CREATIF, me semble plus correspondre à celui du logiciel, voir:

taper
REGEDIT. Il affiche le registre:
Ensuite aller dans :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\REGISTRATION.
ID se trouve en regard de ProductID: compose de:  5 chiffres-EOM-7 chiffres-5 chiffres.

Cordialement
PC

Bonjour Philippe,

Désolé mais c'est exactement le même NUMERO de 20 chiffres ... par les 2 solutions. (avec Windows 7)

Cordialement

Michel

On trouve aussi une confirmation pour Windows 8 ... voir le lien ci-dessous :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/windows-trouver-machine-sujet_222635_1.htm 

philchris Posté à 25/11/2016 16:51

Michel,

Je ne peux ni confirmer ni infirmer que ces deux l'ID soient identiques !
Dans
Système il est notifié: ID indisponible sur ma machine ! ?
Pour quelles raisons mystère !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 25/11/2016 16:54

Michel,

Je ne peux ni confirmer ni infirmer que ces deux l'ID soient identiques !
Dans
Système il est notifié: ID indisponible sur ma machine ! ?
Pour quelles raisons mystère !

Cordialement
PC

As-tu lu ce que je viens d'ajouter concernant Windows 8.

A+

philchris Posté à 25/11/2016 17:01

Michhel,

Oui, j'ai bien lu ce que tu as ajouté, mais cela ne change rien, au fond du problème,  le N°ID de la version Windows est toujours Indisponible !
Cordialement
PC

MN34 Posté à 25/11/2016 17:48

Michhel,

Oui, j'ai bien lu ce que tu as ajouté, mais cela ne change rien, au fond du problème,  le N°ID de la version Windows est toujours Indisponible !
Cordialement
PC

Tu es sous Windows 10 ?

philchris Posté à 25/11/2016 18:10

Michel,

Non, sous Win 7, mais il faut dire pour être complet, que je ne posséderais pas une version authentique de Win 7 ! ?
A tout bout de champ, pendant la période de transition de 7 vers 10, ce message s'affichait !
Pourtant ce portable à été acheté neuf, il y trois ans, avec  Win 7 d'installé.
Maintenant que la période gratuite est passée ces messages ne s'affichent plus !
Peut être, est pour cette raison que le numéro de l'ID est indisponible ?
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 25/11/2016 18:20

Bj,

Quand on parle de l'ID du computer est ce que l'on ne confond pas avec l'adresse IP ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/11/2016, 18:20, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 25/11/2016 19:14

Bonjour,

Que vous parliez du numéro d'identification de l'ordinateur ou du numéro d'identification du logiciel ou encore de l'IP adresse pensez-vous que les programmeurs de Magix ne sont pas capable de lire ces informations à distance ?

S'ils sont capables d'écrire dansr la base de régistre ils sont également capable de la lire sans vous demander votre autorisation. Lisez attentivement les conditions d'installation de votre logiciel et la supposé clause de confidentialité.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 25/11/2016 19:40

Yvon-Robert et Robertlebelge,

Que de mots pour ne rien résoudre de plus... si vous aviez lu mon message d'aujourd'hui 25 nov. à 15h49, vous seriez allés sur mon lien qui va vers une personne qui a eu le même problème avec VDL 2014 et qui l'a résolu en fournissant le Computer-ID comme demandé par VDL 2014 ... et j'ai donné comment trouver ce N°.

Cordialement

Michel

philchris Posté à 25/11/2016 22:25

Bonsoir Mercier,

Tion problème est il enfin résolu ?
Cordialement.
PC

mercierp2 Posté à 25/11/2016 22:34

Je réponds à moi-même, pour la raison simple que Magix ayant pris connaissance me ma question m'a , ce jour apporté la réponse, à savoir: " Exécuter le logiciel avec l'option En tant qu' administrateur. Faire pour cela un clic droit sur le raccourci du logiciel se trouvant sur le burea et ouvvrir les propriétés. Sous l' onglet " Compatibilité", activer l' option "Exécuter en tant qu'administrateur" puis appuyer sur le bouton " Appliquer" .

Merci Magix , qu' on se le dise  . Merci également à touts ceux et à toutes celles qui  m' ont témoigné leur aide à la recherche de ce Computer ID .

philchris Posté à 25/11/2016 22:38

Mercier,

Merci pour ton retour d'information, nous avions tous faux, pour cette question  !
Bonne continuation
Peut être à un de jours ?
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 25/11/2016 22:49

Bonjour,

Il faut voir plus loin que le bout de son nez, je n'ai pas cherché à résoudre le problème car il était résolu j'ai simplement mis l'accent sur les renseignements contenus dans un appareil et par hasard tout le monde peut voir ou connaitre. La confidentialité est un principe et personnellement je crains le futur de l'informatique. Vous êtes libre de penser que les grandes sociétés sont de bons citoyens respectant toutes les règles d'éthique et paient leurs impôts en totalité moi je pense l'inverse et Magix n'est pas exception. S'ils sont capables d'écrire dans les régistres et les lire pourquoi dans ce cas précis ils demandent une confirmation, quelle erreur ou omission ont-t-ils faits ?

Curieux... 

Salutations,

YR

MN34 Posté à 25/11/2016 22:56

Bonsoir Mercier,

Merci pour ce retour d'information, mais la conclusion c'est que les réponses à un problème par le logiciel lui-même sont trop souventcomplètement farfelues.

Demander un Computer-ID ... quand c'est un besoin de se déclarer "Administrateur"  est vraiment au dessus de tout ! .... ça fait partie des défauts de programmation.

Cordialement

Michel