INFO DU MONDE DE MAGIX ???????

DRAREG57N2 Posté à 13/02/2014 13:17

Salut à tous,

Je viens de recevoir un message Magix et je ne comprend pas trop la signification !

Nous travaillons sans relâche à rendre le Monde en ligne de MAGIX plus sûr. Cela implique
également des modifications de nos CGV. À partir du 12 mars 2014, nos conditions
d'utilisation vont être actualisées.

Quelqu'un peut-il expliquer ce que cela veut dire

Merci

GG

Commentaires

philchris Posté à 13/02/2014 13:37

Bonjour Gérard,

A chaque fois que tu télécharges, que tu mets quelque chose en ligne, que tu achètes un article sur le net, etc.... tu coches une case qui confirme que tu as bien pris connaissance (En principe, mais qui le fait ?) les CGV en clair cela veut dire: "Conditions Générales de Vente"

Avant de me répondre consultes les CGV  !
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 13/02/2014 13:44

Bonjour GG,

CGV ce sont les Conditions Générales de Vente mais aussi de comportement de ses membres et ils viennent de les mettre à jour en des conditions plus draconiennes que par le passé, car les moeurs évolus et de nouvelles combines peuvent permettre à un internaute de passer outre à leurs CGV sans risque pénal.

Pour ce rendre compte des changements, il faut consulter les anciennes conditions et les comparer avec les nouvelles. Mais ce changement à aussi pour but de nous protéger contre les enregistrements de membres parasites, (n'avons nous pas reçu quelquefois des invitations coquines et douteuses dans notre messagerie perso chez Magix ?)

Amicalement

François

DRAREG57N2 Posté à 13/02/2014 17:38

Bonsoir Philippe et François,

J'ai bien lu toutes les infos et j'ai fait une synthèse avec vos réponses ça va je pense avoir bien comprit.

Ce genre de changement peut  changer beaucoup de choses c'est vrai du moins je l'éspère car des fois on améliore certaines choses mais on risque de voir arriver d'autres problèmes

bonne soirée 

GG    

philchris Posté à 13/02/2014 18:39

Gérard,

As tu consulté le CGV avant de me répondre Ha, ha, ha,
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 13/02/2014 19:19

Moi je ne change rien à mon comportement, quelque soient les CGV.

Magix devrait aussi revoir notre Forum qu'il cite pourtant en premier lieu, afin d'éviter d'être trop dérangé, il devrait diriger les demandeurs de réponses vers une annexe des sujets déjà traités avant de venir ici, parce que répondre 20 fois à la même question, c'est lassant, les demandeurs ne se donnent même plus la peine de chercher dans les archives avant de s'adresser ici. Il faut dire aussi que le bouton Recherche par mots clés est situé à leur page d'accueil, il en faudrait un aussi à l'accueil de ce forum 

Aussi, quand un problème est résolu, le demandeur devrait pouvoir refermer sa question sur un constat de succès ou d'échec et dire Merci, combien de sujets restent en rade définitivement  ou sont repris 3 mois après !!!

Les CGV d'accord, mais le Questions-Réponses aussi.

François

DRAREG57N2 Posté à 13/02/2014 20:46

Re,

oui Philippe j'ai bien lu mais ! ! !  !!

François tu as raison quand tu dis que les mêmes questions reviennent souvent et que les nouveaux dont moi j'en fait encore partie que nous posons les mêmes questions, mais je vais te dire que j'ai souvent  recherché dans Mot-clé de recherche et en consultant au début les réponses je ne trouvais pas ce que je cherchais, donc je me suis rapproché de la rubrique questions et réponses, qui de nous tous n'a pas posé une question et quand il a vu la réponse et que celle -ci se trouvait un peu plus loin sur le forum mince alors j'aurais tourné une page de plus et j'avais la réponse, nous ne sommes que des hommes avec nos qualités et nos défauts mais je peux t'assuré que quand vous répondez vous tous les modérateurs à une question et que le Magixien qui l'a posé recoit la bonne réponse on vous porterez très haut car notre projet avance et on fait profité toutes personnes qui regardent le forum dans tous nos comportements on se répète souvent c'est vrai mais en fin de compte c'est ainsi qu'on avance et que l'on se fait des amies et amis alors: 

Merci à tous qui répondaient aux questions et merci à tous qui les posaient

Très Amicalement

Gérard          

francois-bellanger Posté à 13/02/2014 20:58

Re :

Oui Gérard, tu as raison et c'est pour cela que je demande de réformer cette recherche par mots clés qui mène difficilement quelque part. Autrement, tu ne fais pas partie de ceux qui laissent leur demande vacante ou sans merci sur ce forum, ce serait merveilleux si tout le monde était comme toi.

Amicalement

François

sasiuk Posté à 13/02/2014 22:57

Bonsoir les amis,

J'ai effectivement reçu ce message hier dans mes emails.

Par contre le changement des conditions générales de vente concerne "Le Monde en ligne" de chez "MAGIX" et non le présent forum de "MAGIX Info".

Je suis concerné car j'ai une page web perso hébergée par "MAGIX", tout comme l'ami François et bien d'autres que je salut au passage.

J'ai bien pris connaissance des nouvelles conditions qui seront appliquées à partir du 12 mars prochains et JE N'AI RIEN COMPRIS !

En particuliers si je n'accepte pas ces nouvelles conditions je ne sais pas si mon site sera toujours accessible.

Les termes du contrat sont toujours aussi clairs comme de l'eau de boudin

A suivre...

DéDé.

awanderer Posté à 13/02/2014 23:52

Bonsoir

+ 1

Comme sasiuk je me pose les mêmes questions et ( comme avec les assurances ) ont ne comprend pas grand chose.Celui qui l'a pondu est le seul à pouvoir le déchiffrer.Bon c'est un tour de vis, d'accord, mais surtout pour l'utilisateur finale. J'ai pas lu de contrepartie pour les utilisateurs des logiciels qui galèrent parce que les modes d'emploi sont tellement généraliste que tout le monde se tourne  vers le question / réponse et s'il n'y avait que cela.

Le cgv est il que pour la division France ou pour tous les pays ?

Allez je m'arrête, j'ai les nerfs qui m'énervent sur ce sujet.

Je vais au dodo, demain est un autre jour.

aWanderer

Allez chiche on fait un cahier de doléance ?

DRAREG57N2 Posté à 14/02/2014 00:00

Re :

Oui Gérard, tu as raison et c'est pour cela que je demande de réformer cette recherche par mots clés qui mène difficilement quelque part. Autrement, tu ne fais pas partie de ceux qui laissent leur demande vacante ou sans merci sur ce forum, ce serait merveilleux si tout le monde était comme toi.

Amicalement

François

Merci de ton retour François, c'est vrai un petit mot gentil une petite plaisanterie un merci c'est normal , mais tellement important pour celui qui le reçoit

Bonne nuit 

Gérard 

DRAREG57N2 Posté à 14/02/2014 00:08

Bonsoir

+ 1

Comme sasiuk je me pose les mêmes questions et ( comme avec les assurances ) ont ne comprend pas grand chose.Celui qui l'a pondu est le seul à pouvoir le déchiffrer.Bon c'est un tour de vis, d'accord, mais surtout pour l'utilisateur finale. J'ai pas lu de contrepartie pour les utilisateurs des logiciels qui galèrent parce que les modes d'emploi sont tellement généraliste que tout le monde se tourne  vers le question / réponse et s'il n'y avait que cela.

Le cgv est il que pour la division France ou pour tous les pays ?

Allez je m'arrête, j'ai les nerfs qui m'énervent sur ce sujet.

Je vais au dodo, demain est un autre jour.

aWanderer

Allez chiche on fait un cahier de doléance ?

Je trouve que c'est une bonne idée 

GG

andre63 Posté à 14/02/2014 11:50

Bonjour à tous,

Comme le dit Gerard :

François tu as raison quand tu dis que les mêmes questions reviennent souvent et que les nouveaux dont moi j'en fait encore partie que nous posons les mêmes questions, mais je vais te dire que j'ai souvent  recherché dans Mot-clé de recherche et en consultant au début les réponses je ne trouvais pas ce que je cherchais, donc je me suis rapproché de la rubrique questions et réponses, qui de nous tous n'a pas posé une question et quand il a vu la réponse et que celle -ci se trouvait un peu plus loin sur le forum mince alors j'aurais tourné une page de plus et j'avais la réponse, nous ne sommes que des hommes avec nos qualités et nos défauts mais je peux t'assuré que quand vous répondez vous tous les modérateurs à une question et que le Magixien qui l'a posé recoit la bonne réponse on vous porterez très haut car notre projet avance et on fait profité toutes personnes qui regardent le forum dans tous nos comportements on se répète souvent c'est vrai mais en fin de compte c'est ainsi qu'on avance et que l'on se fait des amies et amis.

Mais c'est aussi vrai que la recherche par mot clé donne une "multitudes de message", alors difficile de faire le tri, mais il n' empéche qu'il faut bien passer par là.

Allez, j'attend toujours une réponse à mon dernier message, pourtant je suis allé à la pêche par mot clé . . .

Cordialement

André

Dernière modification de andre63 le 14/02/2014, 11:50, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Photo Nikon Cooplix S9200

PC fixe Windos 7 ed familiale alim 550W

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

Processeur Intel core4 I5 cadencé à 3.2 Ghz

Carte graphique ASUS GTX 650-DC 1GD5

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go