indicateur d'espace disque insuffisant

emilie Posté à 03/02/2016 15:10

Bonjour

je suis nouvelle dans le forum et je commence tout juste à graver.

j'ai déjà fait 2 CD et cela a très bien marché.

Le 3ème n'a pas voulu se graver. il me met: "place utilisée sur le support de stockage 4804MO/4482M0

je n'ai pas grand chose sur mon ordi et mon dvd est neuf.

Je pense que c'est tout con, mais je suis tellement novice en la matière que pour moi c'est imcompréhensible.

quand j'avais essayé de le graver, il etait allé jusqu'à la 5ème étape. Mais après cela s'était arreté. il m'a divisé le CD en 2 parties! chose que je ne veux pas..

qq pourrait m'aider svp!! avec des mots simples aussi :) merci!!

Emilie

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 03/02/2016 15:35

Bonjour Emilie

A mon humble avis, je dirai qu'au vu du message "place utilisée sur le support de stockage 4804MO/4482M0", vous voulez graver 4804Mo et le DVD ne peux contenir que 4482Mo.

J'ai déjà rencontrer cela et j'ai dû réduire ma vidéo.

Peut-être que les magixiens auront d'autres idées.

Amitiés

Bernard

yvon-robert Posté à 03/02/2016 15:41

Bonjour,

Vous avez trop de matériel pour être contenu sur un seul DVD d'ou le message espace insuffisant donc le logiciel propose d'utiliser 2 disques.

Comment y remédier ?

Il existe deux façons :

1) Réduisez la taille de votre projet environ de 5 à 10% de sa longueur. 

Ou

2) Réduisez le flux vidéo (bitrate) pour une compilation personnalisée.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 03/02/2016 16:15

Bj,

On dirait effectivement que votre projet est très (trop...) volumineux.

Si vous tenez absolument à avoir le contenu total d'un spectacle sans interruption, il faudra réduire la qualité de l'enregistrement.