indicateur d'espace disque

damienh Posté à 25/06/2012 19:35

Bonjour à tous

je souhaite graver des photos sur cd et dvd 9 deluxe

Album 1) 84 photos / 377

album 2) 94 photos / 377

album 3) 98 photos / 377

album 4) 99 photos / 377

Lorsque je veux graver sur dvd ce projet "photos de famille" l'indicateur d'espace disque m'indique : 21 984 MO / 4482 ??????????????

Que puis je faire pour graver mes photos ?

Comment scinder en deux un story bord pour "alléger" mon projet ?

Merci pour vos réponses.

DH 

Commentaires

philchris Posté à 26/06/2012 08:20

Bonjour damienh,

Il y a un sacré problème dans ton projet: 22 Go pour 377 photos, cela fait 58 Mo par photo ! C'est énorme pour une seule photo ! Soit l'équivalent de 30 secondes de vidéo AVCHD !
A ma connaissance une photo fait moins de 10 Mo, à moins quelle ne soit sauvegardée au format RAW ! Même dans ce format, cela me parait énorme !
Quelle est l'origine de ces photos pour avoir un tel poids ?
A suivre......
cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 26/06/2012 08:34

Bionjour Damienh,

Tout d'abord, je ne comprends pas comment votre projet qui comporte 375 photos  divisées en 4 albums puisse faire près de 22 Go. (soit l'équivalant de 2700 photos de 8 Mo, c'est énorme)*

Je viens d'en terminer un de 450 photos + 3 rushs et il ne fait que 2302 Mo (donc il ne remplit que la moitié d'un DVD). Mes photos importées font plus de 7 Mo chacune avant le paramètrage du logiciel.

Même si vous désirez scinder en deux votre projet, chaque partie sera encore trop volumineuse pour être contenue dans un DVD de 4.7 Gb (soit 4.5 Go). (votre projet en entier faisant plus de 4 DVD).

A suivre.

Cordialement

FB

damienh Posté à 26/06/2012 15:36

Merci au deux personnes qui m'ont répondu.

Ils s'agit de photos de famille. certaines date des années 50. c'est suite à un deuil qui me touche beaucoup que j'ai eu l'idée de préserver ces photos.

Ce qui c'est passé pour le poid des photos ? j'ai pas compris. ce que j'ai fait j'ai tous enlevé de l'ordi et remis. heureusement j'avais tous sur un DVD au cas ou.

Les photos sont scanné avant d'être mis sur magix photos, je n'ai plus qu'a remettre les légendes.

Encore merci à tous les internautes qui répondent.

A bientôt

Damienh

philchris Posté à 26/06/2012 15:46

damienh,

Merci pour ton retour d'informations.
Je ne comprends pas pour quelles raisons, que chaque photo pèse 58 Mo !  Mystères de l'informatique ! !
J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tu pourras terminer ton diaporama.
Bonne continuation et peut être à un de ces jour ?
Cordialement
PC

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: "Les photos sont scanné avant d'être mis sur magix " Pourquoi ne les importes tu pas directement du DVD ?
PC

francois-bellanger Posté à 26/06/2012 18:48

Bonsoir Damienh,

Merci pour tes informations.

Les photos scannées pèsent très lourd à cause de la résolution, c'est pourquoi avec un logiciel photo il faut ramener cette résolution à 72 pixels/pouce. Les photos pourront alors sans problème entrer dans le diaporama.

Cordialement

FB