incurstation fond vert

bouffydodie Posté à 17/05/2020 13:15

Bonjour à tous,

Avant toutes choses une petite présentation s'impose.je m'appelle Sylvain, j'ai 40 ans, marié, 4 enfants et j'habite a Jenlain dans le nord (le pays de la bière). J'utilise Magix Video deluxe 16 plus.

Depuis le début du confinement, nous avons créé avec les enfants une petite série et on rigole bien.

Mais j'avoue que la j'ai un souci, je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Je dois intégrer des parties filmées sur fond vert sauf qu'une fois sur 2, ca ne fonctionne pas.j'y comprend rien...

un coup, je superpose mes vidéos, tout fonctionne sans souci, je supprime mon fond vert, je modifie mes positions de video de 1er plan, je lance une previsualisation et tout fonctionne correctement. Et d'un coup... pouf! plus d'incrustation. les videos ne se superpose plus, l'animation a tout simplement disparue. Aprés quelques manip hasardeuses qui consiste la plus part du temps a deplacer mes films (les changer de piste, tout simplement) pouf! ca refonctionne! youpi! J'exporte donc ma scene finie et la je me retrouve avec une video etrange qui devient toute noire des que l'incrustation doit se faire. Je retourne dans le logiciel et ca recommence, plus de superposition...

voila mon souci, si quelqu'un a une idée, je suis preneur car ma patience commence à en prendre un coup...

merci d'avance!

Commentaires

Jack-Sega Posté à 17/05/2020 15:51

Bonjour,

En mettant deux ou trois captures d' écran de début de votre timeline avec positions et indication des vidéos (celles à fond vert et la vidéo de fond) et fin de projet avec la position du curseur de lecture lors du pouf! plus d'incrustation, on aurait une idée de la superposition de votre montage et quelqu'un pourra peut-être mieux visualiser votre projet.

Pour joindre images, clic sur Y lors de votre réponse (Au-dessus bandeau gris avec lettres bleues).

Jack

bouffydodie Posté à 17/05/2020 16:02

merci pour le retour!

alors, en orange, l'animation avec fond vert, au dessus, la video initiale de fond (j'essai "juste" de faire sortir une boule de feu des mains de mon fils). meme en pre-visualisaiton, la boule de feu n'apparait pas et par moment, tout fonctionne. sans rien faire...

merci d'avance, ne pas hésitez à demander plus d'informations, je ne sais pas si je suis assez clair

sylvain

bouffydodie Posté à 17/05/2020 17:15

Bonjour,

En mettant deux ou trois captures d' écran de début de votre timeline avec positions et indication des vidéos (celles à fond vert et la vidéo de fond) et fin de projet avec la position du curseur de lecture lors du pouf! plus d'incrustation, on aurait une idée de la superposition de votre montage et quelqu'un pourra peut-être mieux visualiser votre projet.

Pour joindre images, clic sur Y lors de votre réponse (Au-dessus bandeau gris avec lettres bleues).

Jack

alors... la ca fonctionne et je n'ai absolument rien fait.

j'ai eu le temps de faire une video de l'ecran pour avoir une idée de ce que ca doit donner

et quand j'exporte la vidéo, ca me donne ca:

du coup je ne comprend pas...

Maggico Posté à 18/05/2020 09:32

Bonjour,

Ce n'est pas un fond vert qu'il faut utiliser mais un masque alpha. Vous pouvez consulter ce tutoriel un peu ancien mais qui explique le fonctionnement des masques.

https://www.magix.info/fr/tutoriels/bas-les-masques--925796/

Il me semble aussi que sur Youtube Holivar explique ce genre d'effet.

Cordialement.*=

Gilbert.

bouffydodie Posté à 18/05/2020 09:39

Bonjour,

Ce n'est pas un fond vert qu'il faut utiliser mais un masque alpha. Vous pouvez consulter ce tutoriel un peu ancien mais qui explique le fonctionnement des masques.

https://www.magix.info/fr/tutoriels/bas-les-masques--925796/

Il me semble aussi que sur Youtube Holivar explique ce genre d'effet.

Cordialement.*=

Gilbert.

merci beaucoup pour votre retour,

j'y regarde ce jour

Sylvain

Maggico Posté à 18/05/2020 09:49

Vous pouvez aussi consulter ces deux tutos plus récents

https://www.magix.info/fr/tutoriels/les-masques-suivi-automatique-et-manuel--1232669/

https://www.magix.info/fr/tutoriels/le-masque-entre-deux-objets--1233598/

Bon courage !

Gilbert.

bouffydodie Posté à 19/05/2020 11:43

bonjour

j'ai résolu mon problème, il s'agissait en fait d'une mauvaise conversion du fichier "boule de feu"

j'ai refait une conversion vers un autre format et ca fonctionne parfaitement.

merci Maggico pour son aide, ca m'a permis d'apprendre des trucs

Sylvain