incruster une photo

helios13 Posté à 13/12/2016 17:09

Bonjour. J'utilise Magix Video de Luxe sur un PC avec windows 7. Je souhaite incruster sur une vidéo une photo qui prenne tout l'écran. Jusque là rien d'extraordinaire quand sur la piste une j'ai importé ma vidéo (une interview) et sur la piste deux une image fixe. La transition fondue en entrée et en sortie fonctionne bien. Mais si je veux mettre en sortie une transition feuilleter ou store ou autre appliquée à la photo, celle-ci disparait en fonction de mon choix mais laisse apparaitre un noir sous la transition et pendant toute la durée de celle-ci avant de reprendre le cours de la vidéo. Je ne trouve pas la solution. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Jean Marie

Commentaires

philchris Posté à 13/12/2016 17:29

Bonjour Helios,

Tu dois scinder ta photo en deux parties, pour que la transition d'entrée n'interfère pas sur la transition de sortie.
Tu sélectionnes ta photo, positionnes l'index de lecture à l'endroit désiré et scindes avec la lame de rasoir .
Cordialement
PC

helios13 Posté à 13/12/2016 17:47

Merci Philchris pour ta réponse. Ce n'est pas la solution. Je viens de tester. Le noir sous la transistion subsiste.Ou positionnes-tu la transition de sortie ? Moi sur le symbole AB en sortie de ma photo. Cordialement

philchris Posté à 13/12/2016 18:16

Jean-Marie,

Je viens d'effectuer un essai, effectivement, la transition est appliquée sur la photo, mais aussi sur la vidéo !
Tu vois donc l'effet Store qui se termine sur la vidéo, et cela qui qui gêne ?
Cordialement
PC

helios13 Posté à 13/12/2016 18:26

PC,

Pour ma part la transition s'applique sur la photo et s'en suit un noir duant la transition puis la vidéo revient comme après un cut. Magix m'a réppondu ceci après l'envoi d'une capture d'écran pour m'expliquer. " C'est tout à fait normal que vous avez le noir. Vous avez appliqué la transition sur une seule photo, à droite de votre photo de l'avion, il n' y a aucune autre photo ou vidéo. C'est donc une transition vers le vide et c'est donc noir pour cette raison". J'avoue ne pas suivre. Si tu as une explication, je suis preneur

Cordialement

Jean Marie

philchris Posté à 13/12/2016 18:41

Jean-Marie,

Une transition a pour effet de passer d'un objet à un autre en appliquant un effet,
Lorsque la lecture arrive au milieu de cette transition, l'affichage de l'autre objet devrait commencer à s'afficher.
Mais il n'y a pas de deuxièmes objets, seulement un vide représent par un fond noir.
Dans ton cas, tu ne peux utiliser que des fondus à la fermeture, ou il n'y a pas besoin d'un deuxième
Un vide entre deux objets sera concrétisé par une plage noire..
Je ne sais si je me fais bien comprendre, mais j'ai bien saisi ce que voulais te dire le support !
Cordialement

helios13 Posté à 13/12/2016 19:11

PC,

Merci pour ta réponse. Je suis donc condamné à ne faire que des sorties en fondu. C'est l'interview d'un pilote de chasse et je voulais y incruter des photos de lui que l'on tourne au fur et à mesure du commentaire... vidéo...photo qui part comme une page que l'on tourne... vidéo.... et ainsi de suite. Je suis photographe professionnel mais piètre monteur vidéo (c'est un autre métier). Je pensais avec mon investissement chez Magix agrémenter cette interview de façon "pro".... Merci PC pour ton aide et ton dévouement à la communauté. J'apprécie. Si toutefois une solution venait à ta connaissance, je suis preneur.

Cordialement

Jean Marie

philchris Posté à 13/12/2016 19:29

Jean -Marie,
Pas de problème, si il y a une solution je te contacte.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

browj2 Posté à 14/12/2016 01:36

Vidéo...photo....page que l'on tourne....vidéo, toujours en gardant la bande sonore du vidéo.

Comme ceci?

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

browj2 Posté à 14/12/2016 01:56

Ou peut-être:

Il y a tellement de possibilités.... Je ferai même une entrée et une sortie.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

philchris Posté à 14/12/2016 08:42

Bonjour Jean-Marie,
Je pense avoir trouvé la solution, voir ci dessous;

Positionne la vidéo sur la piste N° 3
La ou les photos sur la piste N° 1
Glisses la ou les transitions sur la piste N° 2 . Entre la vidéo et ta photo, voir ci-dessus.
La transition sera appliquée à la seule photo sans avoir ce fond noir en fin de
Transition.
Sur la piste N° 4, il faudra positionner aussi la, ou tes photos,.
Elles définiront la durée d'affichage, avant que ne débute la transition.
Sur certaines transitions figure une Fléche Grises, pointée soit vers le haut ou le bas.
Dans mon exemple, elles doivent être toutes pointées vers le bas, pour que la transition s'applique bien à la photo incrustée sur la vidéo.
À toi de peaufiner ce petit montage.

Exemple avec quatre transitions différentes, sur différentes photos en incrustation sur la vidéo.

Autre composition, avec des photos plein écran.

Bonne réalisation
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 14/12/2016 10:39

Bonjour,

Pour faire une transition entre deux objets, ceux ci doivent être sur la même piste.

Ta vidéo doit rester sur la piste 1 et tu dois mettre ta photo sur la piste 1 aussi; Tu colles alors la transition entre les 2 objets...

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

helios13 Posté à 14/12/2016 14:45

Merci Daniel. je suis d'avis quand tu as à faire à deux photos ou deux vidéo différentes... Ce n'est pas mon cas. Meci. Jean-Marie

helios13 Posté à 14/12/2016 14:53

PC merci encore pour ta réponse.... Mais ton modèle n'est pas ma solution. Mon image fait le plein écran comme le premier exemple de browj2. Je vais me tourner vers lui. Merci encore.

Cordialement. JM

helios13 Posté à 14/12/2016 14:56

browj2 bonjour. Le premier exemple est exactement la solution que je cherche. Puis -je avoir la façon de faire. Avec mes remerciements. Cordialement. JMarie

philchris Posté à 14/12/2016 15:03

Bonjour Jean-Marie

Que les photos soient en plein écran ou des Miniatures cela ne change absolument rien au principe indiqué !
Tu remplaces les miniatures par des photos plein écran, rien de plus simple !

Cordialement
PC

helios13 Posté à 14/12/2016 15:24

Bonjour PC

YES....... YES........ il ne manquait pas grand chose.... cette simple flèche vers le haut ou vers le bas et cela change tout.... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Enfin je vais pouvoir, et ce grâce à toi, faire pour un pilote de chasse une vidéo digne d'un "pro". Merci infiniment et doublement merci pour le temps que tu offres à la communauté.

Bien à toi

Jean-Marie

browj2 Posté à 14/12/2016 15:39

Bonjour Jean-Marie,

J'ai fait la première transition comme Daniel, le tout sur la piste 1, sauf pour la bande sonore qui est sur la piste 2.

J'ai fait le deuxième vidéo avec des transitions similaires à la méthode de Philchris. Philchris a simplement fait un zoom sur la photo pour mieux la montrer, c'est tout. Au lieu d'utiliser des transitions de Magix, j'ai utilisé des transitions de Pixelan.

Voici la méthode pour le premier vidéo:

1. Couper el vidéo à chaque côté de la photo et enlever le morceau tout en laissant un vide.
  2. Insérer la photo dans le vide.
  3. Dégrouper la bande sonore du premier morceau de vidéo.
  4. Tirer le côté droit de la première bande sonore vers le droit pour rejoindre l'autre bande.
  5. Regrouper la bande avec le premier morceau de vidéo.
  6. Sur la photo, tirer la poignée en bas à droite vers la droite par-dessus le vidéo pour faire la transition, disons 1 second.
  7. Appliquer la transition voulue à la transition de la photo/vidéo

Voici l'image de mon écran:

J'ai préparé d'autres possibilités si tu veux les voir.

John C.B.

helios13 Posté à 14/12/2016 22:41

Bonjour browj2. Merci pour ta solution. Elle fonctionne tout aussi bien que celle de PC. Merci à tous pour votre aide ..... j'ai solutionnné mon problème. browj2, je veux bien voir d'autres transitions.

Merci

Cordialement

Jean-Marie

browj2 Posté à 15/12/2016 15:34

Bonjour Jean-Marie,

Voici 2 examples.

Comme tu as commencé avec les stores, le premier vidéo montre 2 types. Il y a des paramètres avec les transitions que l'on peut modifier. Alors, normal, et étroit/vertical.

Et l'écran

Deuxième vidéo en utilisant quelques autres transitions de Pixelan. Je préfère de loin utiliser les transitions de Pixelan car elles sont quasiment illimitées et j'ai beaucoup de contrôle sur l'effet. J'ai publié 3  si tu veux voir comme faire. J'ai utilisé un effect de Pixelan 3D Six-Pack dans le premier vidéo que j'ai fait avant hier.

John C.B.

sergio24 Posté à 19/12/2016 16:05

Bonjour hélios 13

voir peut être ici pour une solution simple .

Sergio pour te servir

helios13 Posté à 19/12/2016 18:22

Merci sergio24... C'est une autre façon de faire et tout aussi efficace.... MERCI