Incruster un zoom d'une vidéo dans cette meme vidéo

phabib Posté à 27/01/2016 00:46

Bonjour ,

Je suis tout nouveau dans l'univers du montage , et encore plus avec magix delux !

Voilà donc mon problème :

J'ai une vidéo 1 , et j'aimerai faire un zoom d'une partie bien précise de cette meme vidéo . Jusque la pas trop de soucis ! Mais en fait j'aimerai que ce zoom vienne en superposition de ma vidéo 1 , si bien qu'en parrallèle , j'ai la vidéo 1 qui tourne et un incrustation du zoom en meme temps dans un coin de cette vidéo !

Je sais pas si c'est suffisament clair , si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas , dans l'attente , merci de m'avoir lu , et du temps que vous prendrez pour m'aider !

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 27/01/2016 01:16

bonsoir 

tu parle d'un truc comme ca.

yvon-robert Posté à 27/01/2016 01:46

Bonjour,

1) Exporter l'image de la timeline en format bmp ou jpg, au besoin utilisez un logiciel de dessin pour capturer une partie si nécessaire.

2) Importez l'image caturée sur un piste vidéo (track) supérieure.

3) Ajustez la taille et la position ainsi la durée de l'image importée.

Naturellement vous pouvez ajouter des effets d'entrée et de sortie et un filtre.

Salutations,

YR

jb89100 Posté à 27/01/2016 10:10

Il te faut regarder un tuto sur utilisation des masques alpha (cf recherche google )

Mettre la video en piste 1

Mettre en piste 2 un masque alpha dont la partie blanche laisse passer l'incrustation

Mettre en piste 3 la video zoomée (par exemple 300%)

Dimensionner/Déplacer le masque et la video piste 3 à l'endroit ou tu veux ton incrustation

Attention , la gestion des masques a changé entre vdl 2016 et les précédentes, donc il faut choisir un tuto correspondant à ta version