Incrustations objet détouré

igor_le_chat Posté à 18/02/2017 00:33

Bonjour à tous

Tout d'abord, je ne sais pas trop si je poste mon petit commentaire
au bon endroit. et je tiens à m'en excuser

Alors voila, je lis un peu partout, que vous incorporez des images en BMP ou en JPG
dans vos vidéos, (sous magix video deluxe) et bien sûr vous les redimensionnez, donnez des orientations plus ou moins diverses
et selon si c'est pour une incrustation vous faites un montage (photo) au préalable sur un fond (uni) pour faire une chrominance.
mais que faites vous si vous voulez incruster un objet (détouré) qui contient des milliers couleurs ??

Bon et bien je vous donne ma solution
vous pouvez incorporer une image en GIF avec fond transparent me direz vous...
c'est vrai vous pouvez faire cela, et déjà mettre un GIF c'est une précision qui n'apparait pas trop dans les tutoriels
Et c'est déjà très bien, mais hélas, un fichier GIF ne contient qu'au maximum 255 couleurs...

Alors voici ce que je vous propose, connaissez vous le format PNG
je suis sûr que oui, et vous savez aussi qu'un fichier PNG et comme un JPG, il peut contenir des milliers de couleurs
et cerise sur le gâteau, il peut avoir un fond transparent.

Personnellement, je fais désormais toutes sortes de titrages et animation d'objets ainsi,
je gagne pas mal de temps et m'épargne les couches alpha

Essayez et vous ne serez pas déçus

Bonne journée à tous

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/02/2017 05:17

Bonjour,

L'évolution des formats images a été longue les gif et bmp sont au début de la chaîne mais le gif possède le plus petit format et un maximum de 256 couleurs dont une couleur peut-être choisie comme transparente donc il reste 255 pixels de couleur pas de possibilité de demi-tons. Par contre le jpg est plus récent il n'y a pas de transparence, de très petite taille du à la compression et la façon de créer une transparence est la chrominance ou les couleurs alpha. La venue des png apporte la transparence par le détourage et le choix d'un fond ou arrière plan transparent mais au début nous avions le Targa et le Tiff qui offraient une transparence en réservant un 8 bits du 24 bits pour transparence. Il n'y a rien de nouveau sauf maintenant nous pouvons numériser en 32 bits donc le nombre de couleurs augmente et réserver un 8 bits pour ajouter des fonctions à une image ou photo. Le problème n'est pas le format mais de garder la qualité d'une image et c'est là que le choix du format est important demandez-vous pourquoi les bmp ne sont pas disparus comme les dinosaures ?

Salutations,

YR