Incompatibilité logiciel Magix Films sur DVD _ avec camescope JVC GZ-HM430BE

le_passelis Posté à 02/02/2012 15:41

Je possède le logiciel Magix Films sur DVD 8 et un camescope JVC GZ-HM430BE Everio - HD AVCHD Full HD 1920x1080. J'ai sauvegardé mon film dans un de mes fichiers et je le visualise avec VLC media file (.mts) sans problème. Quand je vais dans Magix et que je veux éditer mes séquences de film, il refuse et m'ouvre une fenêtre activation "MPEG-4". Que dois-je faire ? Je pensais faire de beaux films avec ce nouveau camescope et voilà que ça ne fonctionne pas. Je voyage beaucoup et je suis très déçu de ne plus pouvoir faire mes films.

Je ne sais si je me suis bien expliquée !!!

Jusqu'à présent, je travaillais avec un JVC 200X et je n'avais aucun problème...

Merci pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 02/02/2012 15:59

Bonjour le_passelis,

Dans ce logiciel l'activation du MPEG 4 est payante. Il faut que tu achète, en ligne, ce codec.
L'AVCHD est codé en MPEG 4.
Cordialement
PC

philchris Posté à 02/02/2012 16:34

le_passelis,

Sur le net, je n'ai pas trouvé les caractéristiques de ton cam JVC 200X. Mais je pense qu'il devait enregistrer au format MPEG 2, qui ne pose aucun problème pour être importé dans ton logiciel .
Cordialement
PC

le_passelis Posté à 02/02/2012 19:04

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Ma question est : si j'achète le logiciel "activation MPEG4", est-il valable pour tous les films à venir ?

Questions idiotes : est-ce que ce problème est dû à la carte ou est-ce lié au camescope ? C'est une ADATA SD HC 16GB class4 .

Bonne soirée

philchris Posté à 02/02/2012 19:11

le_passelis,

Si tu achète le codec  (COdeur/DECodeur) est lié à ton logiciel et non aux fichiers qu tu importe.
Il n'y a pas de question sotte, mais de sottes gens   !
"ADATA SD HC 16GB class4 " c'est la marque de ta carte mémoire. C'est ton camescope qui défini le format d'enregistrement en l'occurrence ici de l'AVCHD MPEG 4.
Cordialement
PC