Inclure un ralenti dans une video sans obtenir des messages d'erreur "ntdll.dll....." VDL 2013

MARGO Posté à 30/10/2013 15:15

Pour faire suite à mon problème de message d'erreur et violation d'accès, dans le montage de mon film, je n'arrive toujours pas à trouver la solution.

Cependant, après avoir isolé tous les éléments de ce film et refait un nouveau montage, le problème semblait être résolu, mais au moment de mettre la petite séquence avec un effet de ralenti, le message d'erreur est réapparu, et a contaminé son voisin, qui lui n'est pas au ralenti, et fonctionnait normalement avant que j'ajoute ce ralenti.

Je pensais avoir avancé et même résolu le problème, mais il n'en est rien, sauf peut-être savoir qu'il y a un problème dans la fonction ralenti ?

Merci de vos réponses.

Cdt - Margo

Commentaires

philchris Posté à 30/10/2013 15:19

Bonjour Margo,

Quel est le format de la vidéo que tu insères dans ton projet.
C'est peut être le format qui pose problème ?
Cordialement
PC

MARGO Posté à 30/10/2013 15:53

Merci Philchris,

Le format de mes videos sont identiques : 1920*1080.

Ce qui est incompréhensible pour moi, c'est que cette partie de film je l'ai faite la semaine dernière sans problème, l'ai exportée en MPEG pour la montrer.

C'est uniquement depuis le 27 octobre, que j'ai ces problèmes avec cette partie alors que je voulais simplement la vérifier, et que les modifications nécessaires avaient été faites avant.

On dirait que quelquechose est intervenu depuis cette date. Et malgré les restaurations à une date antérieure, la désinstallation de VDL, puis la remise sur DD, et tous les conseils qui m'ont été donnés, le problème reste entier.

A bientôt

Cdt Margo

philchris Posté à 30/10/2013 16:00

Margo,

"l'ai exportée en MPEG pour la montrer"
Pour quelle raison as tu exporté cette vidéo au format MPEG 2, pour la monter ? Quel était le format original de cette vidéo: MOV, AVI, etc...
Cordialement
PC

MARGO Posté à 30/10/2013 16:11

Je l'ai montrée sur une télévision, à des gens qui n'ont pas Magix.

Je l'ai donc exportée en MPEG4.

Le format original était MVP.

Mais quand je travaille sur la vidéo, je suis toujours dans mon projet d'origine, en MVP pour le retoucher jusqu'à la fin, avant de l'exporter.

Margo

philchris Posté à 30/10/2013 17:05

Margo,

MVP est l'extension de la sauvegarde de ton projet (VDL) mais en aucun cas un format vidéo !

Ton projet en MVP peut faire appel à des photos en JPG, BMP, des pistes sons en Wave, MP3 etc, des vidéo en: MPEG 2, AVI, MOV,  etc....
Un projet MVP ne contient, physiquement, aucun des éléments cités ci dessus, mais seulement des liens pointant vers chaque objet (photo, son, vidéo) afin que VDL puisse les retrouver sur ton DD le moment opportun.

Quel est le format origine de cette vidéo qui pose problème ?
Ce fichier peut être corrompu et mettre la pagaille dans ton projet !
Cordialement
PC

MARGO Posté à 30/10/2013 18:51

Mes formats d'origine sont jpg pour les photos, mts pour les video.mp3 pour les commentaires et la musique.

Cdt

Margo

philchris Posté à 30/10/2013 19:23

Margo,

Comment as tu réalisé ce ralenti qui pose problème lorsque tu l'insères dans ton projet ?

Tu devrais peut être insérer cette séquence sans l'effet ralenti, et de l'appliquer qu'une fois intégré à ton projet.
Cordialement
PC

MARGO Posté à 31/10/2013 18:05

Margo,

Comment as tu réalisé ce ralenti qui pose problème lorsque tu l'insères dans ton projet ?

Tu devrais peut être insérer cette séquence sans l'effet ralenti, et de l'appliquer qu'une fois intégré à ton projet.
Cordialement
PC

C'est ce que j'avais d'abord fait, et j'ai beau essayer de recommencer, même sans ralenti les images n'aparaissent pas et le message d'erreur qui bloque tout et m'oblige à tout fermer, s'affriche.

Je ne sais plus quoi faire et suis prête à abandonner Magix.

J'envoietoujours les messages d'erreurs, mais où vont-ils ? à la poublelle ? Il n'y a jamais aucun suivi en dehors des questions posées sur le forum. Pas moyen de parler avec qq'un sauf en payant 13€ !

Je me demande si je ne vais pas changer de logiciel. les ennuis sont trop nombreux et trop souvent sans réponse.

Les mises à jour ajoutent quelquechose et en démolissent d'autres antérieures... comme par exemple les itinéraires qui se faisaient parfaitement avec les versions antérieures : 9, et ne le sont plus aussi bien depuis la version 17. Cela fait 5 ans que je fais des diaporamas et videos avec Magix, et je trouve que c'est de pire en pire.

Jusqu'à maintenant j'étais un défenseur de Magix, mais là c'en est trop.

Cordialement

Margo

philchris Posté à 31/10/2013 18:23

Bonsoir Margo,

Je suis désolé que tu ne puisses arriver à résoudre cette anomalie !

Je reste persuadé que c'est ton clip qui est corrompu, je te cite: "même sans ralenti les images n'aparaissent pas et le message d'erreur qui bloque tout et m'oblige à tout fermer, s'affiche".
Ce fichier corrompu met la pagaille dans ton projet, lorsque tu l'intègres à ce dernier !

Ces problèmes ne sont pas propres aux logiciels de l'éditeur Magix !

Courage.
Cordialement
PC

MARGO Posté à 06/11/2013 14:30

Bonjour,

Mon problème en fait ne vient pas de mon ralenti, puisque lorsque je l'ai isolé dans son propre projet, puis exporté en mpeg, et enfin recollé aux 2 autres parties, elles aussi isolées chacune dans un projet et exportés individuellement, le plantage a disparu.

Il semblerait que Magix ne supporte plus que très peu d'éléments dans un même projet... environ 2 à 5 mn de video, pas plus.. !!

En résumé, j'ai réussi à faire ce petit bout de video de 5 mn, en le découpant en 3 projets que j'ai ensuite assemblés après conversion en mpg. !

Mais je ne trouve pas cela satisfaisant du tout pour les videos à venir !

J'ai eu des réponses qui ne figurent pas sur cette fiche, sans doute sur le formulaire anglais, que j'ai utilisé sans le savoir ! Car les réponses étaient en Français.

Par contre la réponse à Comment répondre aux questions, "Clique sur Editer", je ne le trouve nulle part !!

Magix est plein de mystères que j'ai du mal à transpercer.

Le message d'erreur avec arrêt de toutes les fonctions  est "mxmpeg2.dll, 0x6fe 50000..."

Merci de votre aide

Cordialement

Margo

MARGO Posté à 06/11/2013 14:37

La réponse ci-dessous était adressée à Panagix, que je ne retrouve pas sur cette page.

Cordialement

Margo