Incapacité d'encoder mon diaporama

lharbec Posté à 07/03/2017 20:25

lharbec Posté à 06/03/2017 18:36

J'utilise Photostory Deluxe 2016 avec Windows 10. Dernièrement, j'ai eu un problème pour encoder un diaporama sur DVD afin de le visionner sur un téléviseur. Les conseils que javais reçus de la communauté Magix ne m'avaient pas permis de régler mon problème, mais par un ami, j'ai su qu'au Canada, on doit utiliser l'encodeur DVD standard NTSC, alors que j'avais utilisé celui qu'on m'offrait par défaut. Pour un petit diaporama de 11 min, tout s'est bien passé et j'ai pu le visionner sur la télé. Par contre, concernant le montage que je viens de terminer et qui dure 30 min (toujours avec Photostory 2016 de luxe), je n'arrive pas à aller au bout de l'encodage. Le visionnement se termine après 13 min environ et je n'ai pas de message; le programme cesse de fonctionner tout simplement. J'ai essayer un menu statique sans succès (même arrêt sans plus d'explication). Je peux exporter le document au complet en film MP4, que j'arrive à regarder en belle qualité sur l'ordi (évidemment pas sur le télé). J'avais lu un commentaire de la communauté Magix qui disait qu'en procédant de cette façon (exporter le diaporama), je pourrais peut-être situer l'erreur; je me suis fiée au temps d'arrêt de l'encodage et je n'ai rien vu de particulier soit dans l'image, la transition ou la musique. Je ne sais plus quoi essayer pour obtenir un DVD qui se visionne sur la télé. Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais grandement, merci !

Commentaires

lharbec Posté à 07/03/2017 21:10

En complément à ce qui précède, j'ai installé le patch, reparti l'ordinateur et fermé toutes applications avant de retenter de graver sur DVD. Voici ce qui s'est passé : l'action Mixdown s'affiche et il est inscrit « étape 1 de 5 de l'encodage ». À 13:28 min (toujours de l'étape 1), le processus cesse avec la mention : Magix a cessé de fonctionner. C'est tout et le programme s'ouvre tout seul. Merci de pouvoir m'aider.

francois-bellanger Posté à 08/03/2017 07:00

Bjr,

Vous habitez au Canada ? Parce qu'en France, on n'utilise pas le NTSC, on est sur le PAL

En ce qui me concerne, je choisis l'option 1920 x 1080p24 pour mon téléviseur HDML

En ce qui concerne l'arrêt à 13'28 regardez si votre pc est réglé pour se mettre en état de veille au bout de 10 minutes. dans ce cas retardez l'échéance à 30 minutes ou plus, dans les paramètres Alimentation & mise en veille de votre pc.

Fb

lharbec Posté à 09/03/2017 13:07

Bonjour et merci pour votre aide... laquelle m'avait procuré un grand espoir, mais s'est avérée sans succès. Effectivement je suis du Québec. Tel que suggéré, j'ai retardé l'écran de veille; le problème demeure le même, sauf qu'il s'est rendu à 14 min dans l'encodage. Question : ce n'est pas clair pour moi le choix à faire entre «encoder», «encoder tout», «utiliser» et «utiliser tout». Je les ai tous essayés, le résultat est le même. Évidemment avec tous ces essais, j'utilise un DVD-RW réinscriptible. J'ai réussi à exporter mon diaporama au complet en film MP4, que je peux visionner en belle qualité sur l'ordi (évidemment pas sur le télé). J'ai lu sur la Communauté Magix qu'il était possible de remplacer mon diaporama original par ce film et de retenter le graver à nouveau en important le film que j'ai fait; peut-être que je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire, mais je ne vois pas comment c'est possible. Merci de m'aider et bonne journée !

francois-bellanger Posté à 09/03/2017 14:28

Bonjour,

Si votre téléviseur a une prise USB, il vous suffit de mettre votre fichier MP4 sur une clé USB et de la brancher sur votre téléviseur.

Bonne journée

Fb

lharbec Posté à 09/03/2017 15:29

Bonjour à nouveau,

C'est effectivement ce que mon conjoint me conseille, mais comme je voulais l'offrir aux autres personnes concernées par ce diaporama, ça m'apparaissait plus pratique de l'avoir déjà en DVD. J'aurais voulu aussi finir par comprendre pourquoi c'était arrivé cette fois-ci😉. Mais bon, la vie ayant ses mystères, je vais probablement suivre votre conseil d'utiliser une clé USB en espérant que le problème ne se répétera pas lors d'un prochain montage. Merci beaucoup à vous et bonne journée !
Lise H.