impossible degraver plusieurs filsm sur bluray

marie65 Posté à 10/07/2016 21:23

Bonjour

J'ai un projet magix video de luxe 15 plus, qui comporte 4 films avec chacun 4 chapitres.

Chaque fois que j'essaie de graver sur un disque bluray, je me retrouve avec seulement le 1er film et a page de menus des vignettes qui restent inaccessibles . Le projet gravé finalise le cd à 2,5 go alor que la capcité est de 23g0.. Je ne sais plus quoi faire ? quand je lance l'apercu du dvd avant gravage tout fonctionne correctement (film + chapitre). j'ai tenté de graver les 4 films un par un par l'intermédiaire de nero, j'ai bien les fichiers mais la lecture n'est pas commode comme il n'y pas pas de page de menU; Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ? Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 11/07/2016 11:28

Bonjour Marie,

De quel logiciel est il question: VDL 15 ou VDL 2015, les deux existent !
Cliques sur le bouton:
 Éditer, voir ci dessous:

Tes quatre films et leurs 4 chapitres devraient être affichées de la même façon que sur l'exemple ci dessus !
Les films et chapitres doivent tous être cochés, afin qu'ils soient tous pris en compte, lors de l'édition du DVD.

Cordialement
PC

marie65 Posté à 11/07/2016 20:51

bonsoir philcrhis

Il s'agit de la version vdl 15 de luxe. J'ai bien les 4 films et leurs chapitres tous cochés.

Quand je commence l'opération de gravage, je vois bien que tous les films sont pris en compte car vdl me demande si je souhaite utiliser les fichiers existants m2ts ou si je souhaite tout réencodé.

C'est juste au moment de l'écriture sur le disque je pense qu'il se passe quelque chose, car à la fin du compte je peux visionner une page de menu où j'aperçois les vignettes de mes films je ne peux faire lecture que du premier. Et en vérifiant mon bdr je remarque qu'il est rempli avec une capacité de 2,7 go (soit le 1er film) au lieu de 23 go.

philchris Posté à 11/07/2016 21:16

Marie,

Lorsque tu crées un DVD, BD, un  Disc Image est enregistré dans le répertoire: Image Disque.
La gravure de ton Bly-ray est une copie de ce: Disc image.
Ce que tu peux faire c'est de visualiser ce Disc Image, afin de vérifier qu'il soit bien complet.

Pour trouver le chemin de répertoire, ouvre l'onglet: 
Paramètres du programme (Y).
Ensuite onglet: Dossier, voir ci dessous:

Ligne: Image disque

Si cette copie est bien complète, tu as bien une anomalie de gravure de ton DVD.
Je te dirai comment tu peux effectuer une gravure à partir de ce
Disc Image

Quel est l'OS de ta machine: Win 7, Win 8 ou Win 10 ?

Cordialement
PC

marie65 Posté à 17/07/2016 11:27

Bonjour Philchris

J'ai verifié le dichier disc image , j'ai trouvé une anomalie sur le premier film "crash..". Je l'ai donc réencodé.

et j'ai tenté un noveau gravage, sauf que le problème reste identique le bluray est finalisé à 3,71 go de capacité.

dans le répertoire disc image je retrouve les 4 films de mon projet avec la bonne capacité. Alors que mon projet qui contient lui les 4 films ne contient que le film 1 + un tout petit peu du film 2. Cela vient t-il du fait que je les ai encodé séparement ? ceci afin d'éviter un plantage car ensemble je rencontre des difficultés de memoire allouée..

Pour répondre à ta question je suis sous windows XP.

J'ai déjà tenté une gravure des fichiers séparement avec Nero? J'ai bien rempli le bluray avec 23 go. sauf qu'en lecture bluray salon la lecture n'set pas possible , pas de menu navigation entre les differents chapitres-films etc..

Si tu as d'autes idées merci d'avance..

philchris Posté à 17/07/2016 12:49

Bonjour Marie,

Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire !
Que fais tu exactement: encoder ton projet au format  DVD, ensuite gravure sur un disque Blu-ray ?

Cordialement
PC

marie65 Posté à 17/07/2016 17:44

Je souhaite graver sur un dvd bluray, mon projet qui contient 4 films différents avec leurs chapitres respectifs.

La gravure bluray ne tient pas tout en compte elle s'arrête au début du 2ème film. C'est la raison pour laquelle je demande de l'aide .

Mon projet total a une capacite de 17 go alors que mes tentatives de gravage sur bluray s'arrete à 3,7 go.

philchris Posté à 17/07/2016 19:56

Marie,

"alors que mes tentatives de gravage sur bluray s'arrete à 3,7 go."
J'ai bien compris que tu désires graver ton projet sur un
Blu-ray.
Ce qui est est bizarre, ce qui est gravé sur le BD correspond à ce la capacité d'un DVD !

Lorsque tu sélectionnes le "Types de disque", voir ci dessus, tu  cliques bien sur:  Blu-ray disc ?
Est ce bien le cas ?

Cordialement
PC

marie65 Posté à 17/07/2016 20:53

Oui je confirme que je choisis bien blu ray, que la capacité du projet affiche bien 17000/23000. Donc tout semble ok. Pendant la gravure il me demande si je souhaite utiliser les films déjà encodés ou bien réencodés. Jusqu'à present je conservais les films déjà encodés. Ensuite dans le processus que je regarde mise en page des menus de chaque film et des chapitres je ne détecte rien d'anormal. Jusqu'à écriture sur disque , ca va assez vite environ 20 mn pour gravure terminée et en fait seul le 1er film se grave normalement ensuite juste 2 minutes du second film. La page de menu des 4 films s'affiche mais il est impossible de naviguer dedans ..

J'ai suivi ta piste du répertoire dvd image, il semble que mes films existent bien séparement. Par contre rassemblé dans le projet qui les contient tous les 4 je n'ai pas le contenu des 4. Cela correspond à ce qui est réellement gravé en fait. Es ce que cela voudrait dire qu'en rassemblant des films sous un projet , on soit obligé de tout réencodé ? car dans mon cas j'avais abandonné du fait que j'avais trop de plantage lié au manque de mémoire du pc...

Que me conseilles tu ?

philchris Posté à 17/07/2016 22:42

Marie,

Si tu est sure d'avoir encoder un ou plusieurs film d ton projet, si tu n'a jamais effectuer de modification sur ceux ci, il n'est indispensable de ré-encorder tes films.
Mais dans le doute tu devrais peut être tout ré-encoder !

As tu visualisé le Disc image de ce BD ?
Si cette visualisation de cette image BD est complète:
Cliques sur
Fichier, ensuite sur: Graver CD/DVD
Cliques sur: Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé.

Nouvelle fenêtre ci dessous:

Sélectionnes ton
Disc image

Ensuite cliques sur la flèche verte, voir ci dessous:

Le contenu du BD Image sera transféré dans le cadre de droite.
En bas et à gauche, penses à sélectionner le type de support.

Pour les captures exemples, il est question d'un DVD et de VDL 2014.

Cordialement
PC