Quand je veux ouvrir itineraire voyage une fenêtre m'indique "impossible de trouver les composants suivants:Microsoft.Net Framework 4,5 veuillez proceder à l'installation à l'aide du programme d'installation" que faut-il faire ? Merci..
oui c'est ça ,c'est en lançant"'Editer\Assistant\Itinéraires animés' que ce message apparait. je suis sur window 7 et la version VDL premium que je viens de telecharger à partir d'un CD il y a 3 jours...
Framework .NET est un module de Windows; certaines applications l'utilisent, ce qui semble le cas pour la création d'itinéraires animés;
Les MAJ de Windows le mettent à jour au fur et mesure des évolutions; mais toutes ne sont pas toujours installées automatiquement (certaines considérées facultatives); vs êtes peut être resté en V4.0.
1) vérifier déjà la version, avec votre explorateur de fichiers windows (poste de travail), sous:
C:\Windows\Microsoft.NET, répertoires Framework et Framework64, le nom avec version (V3.5, V4.0, etc),
même si on ne voit pas le numéro exact de la version, ( il se voit ds la base de registre, mais là c'est un peu plus compliqué);
2) windows 7 accepte Framework 4.5, téléchargez le sur le site officiel de Microsoft:
ne pas cocher les 'pack office ----', fenêtre 'dotNetx45_full_setup.exe: Enregistrer le fichier'; il sera téléchargé ds le rép. Téléchargement; lancer cet exécutable d'installation; si le système ne peut/veut pas, vs aurez un message d'erreur d'installation; Redémarrer le PC une fois installée