impossible de trouver l'image du disque BD déja crée

Juana99 Posté à 09/07/2014 16:44

Bonsoir,

Voici mes problèmes : Tout d'abord j'ai gravé un BD-RE lisible sur mon lecteur de salon blu-ray mais que mon graveur blu-ray sur mon ordi ne veut pas lire. Lorsque je clicque sur ordinateur, que je clicque sur le lecteur blu-ray, il reconnait le titre de mon projet gravé mais aucune lecture possible.

J'ai obtenu un quelque chose qui ressemble à la place d'un image disque dans mon disque F qui s'intitule ainsi dans un dossier : BD H264 Image+_le_4ème_film-exporté (+le 4ème film exporté correspondant à mon projet). Quand je clicque sur ce dossier : j'obtiens une foule de renseignements : AACS, BDMV,CERTIFICATE

Si je clicque sur BDMV encore une foule de renseignements mais si je clicque sur STREAM j'obtiens mes projets gravés sur BD-RE exprimés en m2ts mais où est donc passé l'image disque? 

Si je clicque sur copier un dvd déjà crée rien ne se passe non plus, certes là il n'y a pas le chemin pour informer que je veux copier un BD!

J'utilise magix premium 2014

Merci de m'aider s'il vous plait

Cordialement

JUANA99

Commentaires

robertlebelge Posté à 09/07/2014 17:19

Bj

Aller dans "Fichier",  "Graver un CD/DVD",  et sélectionner "Graver une copie d'un disque déjà créé" dans la nouvelle fenêtre, à gauche sélectionner le répertoire et le le DVD image à graver, faire un double clic sur celui ci, tout son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite, pour terminer lancer la gravure.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/07/2014, 17:19, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Juana99 Posté à 09/07/2014 17:48

Bonjour Robert,

C'est bien cela que je fais lorsque j'utilise un dvd déjà crée, sans aucun problème. Mais là, le BD-RE n'est pas lisible sur mon ordi mais bien sur mon lecteur blue ray de salon. Et je ne ne peux procéder comme à l'accoutumée,je ne comprends pas.

Merci beaucoup

Cordialement

JUANA299

Juana99 Posté à 09/07/2014 19:07

Re-bonsoir Robert,

Je me suis entêtée et je suis allée plus loin dans copier un dvd déjà crée. Effectivement il m'est "répondu" que la taille du BD est supérieur à celle d'un DVD standard. Je joins ou je vais essayer de joindre l'explication de ce message pour mieux me faire comprendre. Je ne comprends pas l'impossibilité d'accèder au disque déja copié soit un BD il doit y avoir une autre solution mais laquelle?

Non je n'y arrive pas puisque seul l'image jpg ou jpeg fonctionne.

Bon, j'espère que j'ai été assez claire...Je vais chercher sur internet comment transformer une image png en jpg

Cordialement

JUANA99

Juana99 Posté à 09/07/2014 19:26

Re-bonsoir Robert,
J'ai fait avec une photo du message c'est plus simple et voilà le message reçu de magix lorsque j'ai voulu faire une copie de mon BD-RE déja gravé :

Cordialement

JUANA99

yvon-robert Posté à 10/07/2014 05:32

Bonjour,

Chaque fois que vous gravez un projet soit un projet de DVD ou un projet de Blu-ray il se cré automatique sur le disque dur de votre ordinateur une copie des fichiers qui seront gravés soit sur un DVD ou sur un B-R que l'on surnomme un disque image.

Maintenant à partir du logiciel Magix vous pouvez graver le disque image directement en pointant la source c'est à dire ou est le disque image. Pour un DVD moi j'utilise Nero ou Roxio et je grave direvtement le contenu sur DVd ou B-R. Dans le cas d'un B-R il faut graver le répertoire BDMV sur un disque B-R et dans le cas d'un DVD il faut copier le répertoire Video_TS sur un DVD.

Maintenant certain lecteur ou graveur B-R ont de la difficulté avec les disques réinscriptibles. La solution consiste à copier sur mémoire USB et utiliser un lecteur avec entrée USB.

Salutations,

YR 

Juana99 Posté à 10/07/2014 14:20

Bonjour et merci beaucoup Yvon-Robert,

Je vais m'y employer je viens de voir votre réponse et vous tiens au courant.

Je ne savais pas qu'il s'agissait du répertoire BDMV;

Hier en désespoir de cause, j'ai repris  la gravure sur un BD-R directement en modifiant un peu le menu. Magix m'a demandé si je voulais tout ré-encoder j'ai dit non jusqu'à l'encodage du nouveau menu et j'ai gravé le BD-R

Cependant, je ne comprends pas pourquoi ni le  BD-R obtenu ni le BD-RE ne peuvent plus être lus avec le graveur Blu Ray de mon ordi?? J'ai la version de néro 8 et je ne sais si je pourrai copier un BD-RE avec menu avec cette version. Je vais voir tout cela et vous tiens au courant. Roxio est t-il gratuit? prends t-il en compte les menus?

Merci encore

Cordialement

JUANA 99