Impossible de lire les pistes audio et synthé en même temps

Rems9 Posté à 20/11/2010 18:26

Bonjour,

 

J'ai créé un morceau simple sur 3 pistes :

- une batterie avec SampleTank

- une ligne de bass avec Vita

- une partie guitare electrique, enregistrée via un micro dans la prise micro de ma carte son.

 

L'enregistrement s'est déroulé sans histoire, mais je ne peux pas lire les 3 pistes en même temps : la piste guitare n'est jouée que lorsque je la mets en mode solo. Sinon, j'entends seulement les deux autres pistes.

 

Y'a-t-il un paramètre à régler quelque part pour entendre les pistes synthé et audio en même temps ? (toutes les sorties sont activées sur ma carte son)

 

J'ai un Dell avec Pentium D 2.8 GHz 3 Go de RAM, DD 228 Go, shipset son SigmaTel, windows XP SP3, tous les drivers à jour.

 

Merci de votre aide !

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 20/11/2010 23:44

Bonsoir,

 

1 - le bouton "Rec" dans la partie gauche de la piste est-il "éteint" ?

 

2 - Si tu exportes l'arrangement en Wav, qu'en est-il ? Entend on tous les instruments?

 

3 - Dans MMM il n'y a pas de paramètres particuliers. C'est effectivement au niveau de la carte son.

 

Cordialement

Rems9 Posté à 21/11/2010 18:48

Bonsoir, 

 

Merci pour ta réponse rapide !

 

Le bouton "REC" est bien éteint.

 

Quand j'exporte en wav, je n'entends toujours pas guitare.

 

Par contre, je viens de m'apercevoir la guitare fonctionne avec la batterie seule (dans l'arrangement et dans l'export).

 

Je vais donc essayer de refaire la basse avec un autre synthé pour voir... (ou acheter une basse ;-) ).

 

Merci encore !



Rems9 Posté à 29/11/2010 20:38

Re-bonjour,

 

Je ne pense pas que cela vienne de ma carte son, car j'ai pu faire jouer d'autres instruments midi avec guitare et batterie. En fait, après plusieurs essais, j'ai l'impression que le logiciel "mute" des pistes tout seul.

 

Par exemple, si je lance la lecture avec seulement guitare et batterie (guitare mutée donc) et qu'au bout de quelques mesures, j'active la basse, le vumètre de la guitare descend tout seul à zéro, et évidemment on ne l'entend plus...

 

Une idée ?

 

Merci ;-)

CBY_TLSE Posté à 01/12/2010 22:12

Bonsoir,

 

Quand je parlais de la carte son, c'était au niveau de ses réglages et en particulier du MIDI.

 

Par contre difficile de te dire d'où ça pourrait provenir. Ta machine est-elle assez puissante. As tu une carte son en dehors du chipset que l'on trouve sur les cartes mère?

 

Je suis en train de changer de PC et de passer de XP à Windows 7. Donc je ne peux pas faire de test pour le moment.

 

As-tu essayé de :

 faire une copie des éléments, de fermer l'arrangement sans fermer le programme,

d'ouvrir un nouvel arrangement vierge et de coller.

 

Cordialement

Rems9 Posté à 02/12/2010 20:16

Tout parait normal coté midi.. J'étais à deux doigts de monter une vieille Soundblaster 128 que j'ai dans un coin, quand j'ai essayé ton copier/coller. Résultat : MERCI ET BRAVO

 

Ma basse est devenue un piano, mais les 3 instruments chantent ensemble. J'ai donc rechargé  le son de la basse du Sample Tank et ça marche.

 

J'ai quelques décalages entre les pistes, mais je crois qu'en les convertissant en WAV, ça doit s'arranger.

 

Et je vais quand même monter une vraie carte son pour voir.

 

Merci encore pour ton aide !!!

Rems