impossible de graver un DVD avec menu

jeanclaude-v Posté à 01/01/2021 16:33

Acheté le 22/12, VDL 2021 se révèle inutilisable pour un DVD. Le film monté, le menu interactif établi, le gravure du projet se limite à l'enregistrement du fichier, sans pouvoir utiliser le menu puisqu'il n'apparaît pas. Il faut ouvrir les fichiers et ouvrir le fichier VOB pour pouvoir voir le film mais sans possibilité d'atteindre le menu. A la gravure, l'encodage du menu se fait très rapidement, peut-être la cause du non fonctionnement ? Si parmi vous quelqu'un est confronté au même problème, peut-être échanger ? Merci

Commentaires

jeanclaude-v Posté à 06/01/2021 08:57

Bonjour, je dois être un cas spécial car tous les demandeurs ont au moins une réponse, moi rien. Donc ou je suis très nul et cela n'intéresse personne même chez Magix, ou il n'y a pas de solution et dans ce cas, c'est dommage que Magix livre un programme qui ne fonctionne pas. Merci aux éventuels répondeurs...

Yves-LEGOFF2215 Posté à 06/01/2021 15:58

J'ai exactement le même problème que jeanclaude-v et je souhaiterais moi aussi avoir une réponse

philippedumas Posté à 06/01/2021 17:19

Bonjour,

Peut être avez vous créé une image disque (fichier Iso)?

Avec si peu de détails... Difficile de vous aider.

Cdlt

awanderer Posté à 06/01/2021 17:34

Bonjour,

Peut être que le manque de bonjour n'incite personne à vous répondre.

Avant de poster votre question il serait bon de faire une recherche sur le forum. Dans la page d'accueil une case recherche est présente. Ci dessus voir AIDE & ASSISTANCE dans laquelle il y a une réponse.

aWanderer

jeanclaude-v Posté à 06/01/2021 20:12

Bonjour Monsieur awanderer,

Je suis ravi de votre réponse et je me permets de vous signaler que je ne vous ai pas attendu pour rechercher dans la liste des solutions.

Puisque vous avez l'air de bien connaître le sujet, voulez-vous avoir l'obligeance de me donner la rubrique dans Aide et assistance qui solutionnera mon problème, pour mon compte je n'ai rien trouvé qui corresponde et j'ai cherché. Il est malheureux que la société MAGIX se décharge sur la communauté pour régler les problèmes et ne se donne pas la peine de le faire elle-même. Alors pour la convivialité, on a vu mieux.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

jeanclaude-v Posté à 06/01/2021 20:25

Bonjour philippedumas,

Merci de votre réponse-question.

J'ai, dans un premier temps, (cela fait un certain temps que j'utilise Magix dans des versions successives sans problème) laissé le logiciel faire seul comme d'habitude. Sans résultat. Je ne suis pas intervenu dans la suite d'opérations programmées. Devant l'échec de la gravure, j'ai tenté un nombre d'interventions multiples et variées avant de lancer la gravure qui n'ont strictement rien changé. Je n'ai pas utilisé d'image iso. J'ai pensé à un moment à une défaillance de mon lecteur graveur mais faisant la même manip sur deux pc différents, il m'a semblé curieux que le même phénomène se reproduise. D'où ma demande de renseignement pour une solution. Je regrette le manque de coopération de la maison MAGIX dans des cas sans réponse.

A bientôt peut-être.

philippedumas Posté à 06/01/2021 20:35

Désolé, je ne comprends pas votre problème.

Vous dites que la gravure génère un fichier. Quel fichier ? Quelle extension ?

Cdlt

jeanclaude-v Posté à 06/01/2021 20:54

Le DVD gravé, une fois ouvert, car il ne s'ouvre pas tout seul, se présente comme un disque de données. La succession des fichiers est : VIDEO_TS.BUP , VIDEO_TS.IFO , VIDEO_TS.VOB , VTS_01.BUP, VTS_01_0.IFO , VTS_01_0.VOB , VTS_01_1.VOB (7 fichiers).

Voilà tout ce que je peux dire.

Merci de me répondre. Cordialement.

sasiuk Posté à 06/01/2021 21:07

Bonsoir,

Pouvez-vous nous communiquer le menu que vous avez utilisé sous VDL2021 dans le but d'un essai de vérification sur notre propre configuration ?

D'avance merci et bien cordialement.

DéDé.

philippedumas Posté à 06/01/2021 22:29

Peut être n'est il pas finalisé ?

jeanclaude-v Posté à 07/01/2021 08:57

Bonjour à Dédé et philippedumas et merci de vous intéresser à mon problème. J'ai essayé plusieurs menus, à commencer par le basic qui s'ouvre automatiquement lorsqu'on passe de l'interface édition à gravure. Ensuite j'ai construit entièrement le suivant, enfin j'ai pris le menu "HD animé, autres, 4ème, celui avec le globe bleu". Même résultat à chaque fois. Et j'ai fait la même manip avec un autre bout de film différent et toujours pas de DVD lisible. Et ceci sur deux pc différents !! Au secours et merci d'avance. JCV

sasiuk Posté à 07/01/2021 15:01

Bonjour,

@ -> jeanclaude-v je vous recommande d'ouvrir un ticket auprès du support technique, ce problème ne pouvant pas obtenir de solution sur ce présent forum d'utilisateurs.

Procédure de contact : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

@ -> bou-14

Merci d'ouvrir une nouvelle discussion afin de ne pas polluer ce sujet.

Dans l'attente, votre commentaire est masqué..

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 08/01/2021, 17:46, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

philippedumas Posté à 07/01/2021 15:53

Bonjour,

Quel gâchis tout de même cette version 2021...

Cela n'incite pas à migrer, et personnellement devant toute ces difficultés, je garde mes vieilles versions.

Dommage pour moi et pour Magix.

"Deutsche Qualität" qu'ils disaient...

Cdlt

sasiuk Posté à 07/01/2021 20:01

Bonsoir Philipppe,

Quel gâchis tout de même cette version 2021...

Comme les versions 2017, 2018 et 2020.

Depuis ces 5 dernières versions seules les versions 2019 et 2021 fonctionnent sans trop de problème et quoi qu'on en dise.

Pour la 2021, il faut une configuration matérielle récente et plutôt performante. C'est pour cette raison que j'ai investi dans un nouveau PC portable. Décrit dans mon profil.

Toutes celles et ceux qui espèrent migrer sur la version 2021 et sur d'anciennes machines sous Windows 7 peuvent oublier cette migration, il faut être réaliste !

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 07/01/2021, 20:02, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jeanclaude-v Posté à 07/01/2021 20:48

Bonsoir, j'ai essayé d'adresser une "demande de solution", comme ils l'appellent dans leur aide et assistance mais c'est le parcours du combattant. Ils demandent un tas de renseignements qui finalement ne servent à rien et le schmilblick n'avance pas. J'ai, comme Dédé, un équipement tout récent mais ce n'est pas pour cela que ca fonctionne. Je vais réessayer demain autre chose mais je ne sais pas encore quoi !! J'ai déjà rechargé les fichiers sur le lien mais j'ai l'impression que je vais leur demander "fortement" de me fournir la version dvd, pensant que là, peut-être, j'aurais une version valable du logiciel car j'ai remarqué qu'à l'installation des fichiers reçus, certains avaient du mal à s'installer. Si ça se trouve, c'est peut-être tout simplement la cause de mes problèmes.

Dès que j'ai (??) une solution, je vous en ferai part. Et merci pour votre temps passé sur mon problème.

Cordialement

sasiuk Posté à 08/01/2021 17:42

Bonsoir,

Suite à de nouveaux essais de ce jour et avec d'autres type de média (DVD-RW), le processus de gravure de DVD sous VDL 2021 (version 20.0.1.73) et sous VPX12 (version 18.0.1.89) fonctionne parfaitement.

Ne pas tenir compte de mon message du 07-01 publié à 15:01

Bien cordialement.

DéDé.

jeanclaude-v Posté à 08/01/2021 18:54

Bonsoir, je viens juste de refaire un essai et le dvd gravé ne s'ouvre pas mais par contre ouvre le logiciel VDL et se met dans la zone des vidéos importées à droite.

Je n'y comprends plus rien. D'autre part, j'ai essayé de recharger les fichiers sur un de mes PC et musicmaker ne s'installe pas, au lieu de cela, il m'est demander de supprimer le fichier et ensuite il signale une erreur dans l'installation (et pour cause). je désespère d'arriver à qqchose avec VDL !!!.

Cordialement. JCV