Impossible de fermer VDL 2013 premium

philippedumas Posté à 30/09/2017 17:30

Bonjour,

Depuis quelques jours (je suis avec W10), je ne peux plus utiliser VDL 2013 car en fait, je ne peux plus le fermer !!!!

Fichier > terminer ou bien clic sur la croix en haut à droite, ou clic droit sur l'icone, rien n'y fait... Seul CTRL+ALT+SUPPR y arrive.

Je re-ouvre et... idem...

Même la remise à zéro des paramètres du programme ne fonctionne plus. Je précise que je n'ouvre aucun projet.

Avez vous déjà eu ce problème ?

VDL 2015 fonctionne sans problème...

Merci

Commentaires

Maggico Posté à 02/10/2017 11:32

Bonjour,

VDL 2013 n'a pas été prévu pour fonctionner avec Windows 10.

Cordialement.

Gilbert.

philippedumas Posté à 02/10/2017 11:52

Bonjour Gilbert,

Oui je sais mais cela fait longtemps qu'il tourne sans problème, et là depuis 15 jours... c'est la cata !

J'ai VDL2015, mais dans la version 2013 il y a + de choix au niveau de SlideShow Maker, ainsi que dans les modèles de menu DVD en 4/3...

J'ai essayé aussi différents modes de compatibilité... des fois ça fonctionne, et des fois non.

Je cherche, je cherche... mais...

Merci qd même.

Bonne journée en Charente ! lol

Cordialement.

didier_77 Posté à 02/10/2017 15:28

Hello

J'ai eu le même problème que toi avec la version premium de VDL2013 , que j'utilise peu maintemant avec 1 pc toujours sous W7_64b.

En fait c'est depuis que j'ai upgradé en Version: 12.0.4.4, mise à jour qui ne sert à rien d'ailleurs

Pour ma part j'ai solutionné ce bug en re-exécutant la précédente version avec le fichier

vdlx2013_premium_update_12.0.4.2_msi.exe et tu fais "réparer"

En espérant que cela fonctionne pour toi sous reserve que tu disposes toujours de cet ancien executable

cela prend 2 minutes :-)

cdlt

dp

philippedumas Posté à 02/10/2017 16:03

Bjr Didier_77,

Effectivement, j'ai bien cette version 12 0 4 4 ..... Mais je ne trouve pas trace sur mon DD de la version précédente 12 0 4 2... aih aih aih

C'est vrai qu'il y a eu une mise à jour l'autre jour....

Comment se la procurer ?

Merci bcp pour ton aide.

didier_77 Posté à 02/10/2017 16:57

Sur mon pc de "prod" je travaille avec VDL2016 premium ( soit la 15.0.0.107) sous W10

comme cela a deja été dit cette maj 15.0.0.114 n'apporte rien

c'est stable malgré parfois des plantages aléatoires mais bon...

A la vue de tous les commentaires postés concernant les dernieres versions j'en resterais là :-)

Bien cordialement

philippedumas Posté à 02/10/2017 17:23

En fouillant et en remettant W10 en arrière de quelques jours, j'ai pu retrouver mon vieux VDL2013 sous la version 12 0 4 2..... et ça FONCTIONNE de nouveau !

Donc didier_77 que je remercie beaucoup avait raison...

Espérons que Michel ait tort, car sinon ça s'appelle de l'obsolescence programmée... Mais j'ai bien peur qu'il ait raison... Donc moralité, ne plus mettre à jour ses vieux VDL...

Espérons qu'ils ne fassent pas pareil avec VDL2015 premium que je possède et qui fonctionne bien (pour l'instant), j'en suis à la version 14 0 0 187...

Merci encore à tous et bonne soirée... et à bientôt sans doute...

Cdlt

andre63 Posté à 15/12/2017 11:05

Bonjour à tous,

Je viens d’écrire au support technique, car j'ai les mêmes difficultés pour fermer VDL 2013 premium sous Win 7 64b et cela depuis les dernières mise à jour...!

VDL 2013 fonctionne correctement sans les mises à jour., et lorsque je les installe... ..patatra !

J'ai bien essayé en passant le CD et en réparant, mais, nada....! le problème est toujours présent.

J' attends la réponse de Magix

Cordialement

André

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Photo Nikon Cooplix S9200

PC fixe Windos 7 ed familiale alim 550W

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

Processeur Intel core4 I5 cadencé à 3.2 Ghz

Carte graphique ASUS GTX 650-DC 1GD5

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

jackysaxe Posté à 15/12/2017 11:22

Bonjour à tous

J'ai le même cas, Magix Premium 2013 (avec la mise à jour)

Que faire?

Merci

Jackysaxe

Leina Posté à 28/04/2023 12:53

Bonjour,

je viens de lire les observations des différents utilisateurs des différents programmes de VidéoDeluxe

J’ai le 2013+ . Mon Pc vient d’être «restauré » et j’ai Win11 avec le même genre d’aléas que décrits
Moi c’est le son qui disparaît par moment

J’ai donc décidé de racheter la mise à niveau 2023 Plus et figurez-vous que là aussi ça bug ! Impossible de PAYER ! Tout marche jusqu’au moment où j’appuie sur PAIEMENT, ça s’arrête malgré tous mes essais, tout est bien coché, et meme en changeant de moyens de paiement (PayPal ou CB ). J’ai refait moultes fois les essais sans succès… Quelqu’un a-t-il eu le même problème ?

Un grand merci par avance pour toute aide

Bonne journée

Leina

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 28/04/2023 15:58

Bonjour Leina

Voici peut etre l'explication de Magix pour résoudre votre problème

Si lors du paiement dans notre boutique en ligne ou nos services en ligne (tels que MAGIX Online World) votre carte de crédit (telle que MasterCard, Visa, American Express, etc.) est refusée sans raison apparente, cela peut être dû à la raison suivante:

Pour prévenir les abus de cartes de crédit et vous protéger en tant que titulaire de la carte, nous avons activé le protocole 3-D Secure 2.2 dans notre boutique en ligne conformément à la PSD2 (Payment Services Directive2). Ce changement requis par la loi permet de garantir votre sécurité. 

Pour résoudre ce problème, veuillez procéder de la manière suivante :
Si votre paiement a été refusé sans aucune autorisation, veuillez vérifier si votre carte de crédit a déjà été activée pour le protocole 3-D Secure et demander à l'émetteur de votre carte (votre banque par exemple) pourquoi cette transaction spécifique a été refusée.

Dans de nombreux cas, le protocole 3-D Secure peut être activé de manière simple et rapide via la plateforme en ligne de votre banque ou de l'émetteur de votre carte.

Vous avez également la possibilité d'utiliser dans notre boutique un autre mode de paiement tel que Paypal.

Si vous avez d'autres questions ou problèmes, envoyez un message à l'adresse suivante : infoservice@magix.net.

Bonne recherche

Jean-Pierre Ansiaux

Leina Posté à 28/04/2023 18:56

Merci d’avoir si vite répondu …

Ma carte n’a pas été refusée pour la simple raison que je n’ai pas eu accès au paiement

Et j’ai bien sûr essayé avec PayPal : même chose ça bloquait au paiement

Je n’ai malheureusement pas eu le reflex de faire une copie d’écran …

Le début de commande et jusqu’au panier fonctionne correctement. C’est au moment de cliquer sur la bannière « paiement » que tout se fige. Le système n’avance pas et impossible de payer, le bouton paiement n’est plus actif… Il reste vide coloré en vert et on attend sans résultat

Il y a souvent des cases à cocher pour accepter un règlement et je pensais peut être avoir oublié de cocher quelque chose mais non, rien de ce type puisque «paiement= acceptation des règles » Un bug certainement

Donc pour l’instant je n’ai pas pu faire mon achat…

En fait c’est en ouvrant VDL 2013+ que cette pub est arrivée, me proposant la mise à niveau versVDL 2023+
Peut-être est-ce dû à cette forme d’achat? Résoudre ce problème assez particulier m’aiderait bien

Cordialement

Leina

sasiuk Posté à 28/04/2023 19:06

@Leina

Bonjour,

Avez-vous mis en place l'authentification à double facteur pour les paiements depuis votre compte bancaire ?

Plus d'informations sur cette discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/authentification-forte--1272504/

Cordialement.

DéDé.

Leina Posté à 29/04/2023 11:06

Bonjour,

J’ai choisi PayPal au moment du choix de paiement, pour le 1er essai donc sécurité assurée, rien d’autre à faire juste à attendre le contact PayPal pour confirmer et pour le 2eme essai j’ai utilisé ma CB avec demande de confirmation par ma banque. Ceci dit le problème ne vient pas de mes moyens de paiement, c’est le BOUTON «PAIEMENT » qui est inactif ! Je sais, je me répète …. Je clique dessus, le mot PAIEMENT s’efface et puis …. Rien! Ça n’aboutit pas !!!

Donc mes choix de cartes ou moyens de paiement ne sont pas concernés : je ne suis PAS REDIRIGÉE vers la fenêtre où je mets soit mes infos de carte si CB soit vers le site PayPal pour ce choix. J’en perds mon latin !
Mais ceci dit la pub qui apparaissait lors de l’ouverture de mon VDL n’apparaît plus! Donc je vais attendre et passer ma commande plus tard directement sur le site Magix

Un grand Merci à tous pour vos réponses et essais afin de trouver LA solution

Tres bonne journée et bon WE

Cordialement

Leina