impossible de faire le branchement

nafi38 Posté à 25/09/2009 17:53

Bjr à tous,

Voilà, je suis une femme, une vieille et n'y comprend rien. Je voulais lire et après enregistrer mes anciennes K7 VHS donc je suis allée m'acheter SOS K7 et je pense ne pas avoir fait le bon branchement car mon magnétoscope ne semble pas être connecté à mon pc. Je suis dans un flou total...j'ai vista, un pc portable récent, j'ai un vieux magnétoscope avec péritel, j'ai donc mis cette dernière sur le magnéto et branché les 3 prises sur clé usb et rien mais rien du tout.

quelqu'un pourrait me dire comment je dois procéder étape par étape

Merci à vous

Commentaires

Vieupot Posté à 25/09/2009 18:51
bonsoir
ne vous inquiétez pas , je ne suis pas tout jeune non plus et tout n'est pas forcément évident a comprendre. J'ai également ce logiciel mais ne m'en sert jamais lui préférant magix vidéo beaucoup plus complet. Pour l'acquisition il me semble qu'il soit nécessaire de charger le pilote de la clé USB. Insérer le dvd livré avec le logiciel et a l'ouverture cliquer sur Drivers USB. La clé doit être connectée au PC. Si tout cela a été fait  vérifier que le cable péritel utilisé n'es t pas une péritel inversée mais bien une péritel directe fil a fil ou broche a broche.
Le mieux sans connaissance est d'essayer un autre cable péritel sauf si celui utilisé a l'origine est livré avec le logiciel. Dernière solution contacter le service assistance de Magix en ligne
Bon courage
nafi38 Posté à 26/09/2009 10:08
Merci à vous, entre temps j'ai appuyé sur le bouton play du magnéto (tout simplement)et j'ai pu visualiser sur mon pc. Ce n'est pas beau la technique quand même?
Maintenant, il ne me reste plus qu'à essayer d'enregistrer et peut-être faire des coupures. J'en ai au moins pour la journée, mais je vais m'armer de patience. Bonne journée
Vieupot Posté à 26/09/2009 11:18
pas grave
si tut as d'autres questions n'hésite pas
a+