impossible de créer des boutons de chapitres animés

dan56550 Posté à 06/12/2013 09:03

Aucune des opérations préconisées (éditer la page, créer des bouons de menus animés, etc.) n'aboutissent. Seul le décor de fond de page est une séquance vidéo. Les boutons sont désespérément figés.
Pourtant cette fonction a bien existé dans une version ancienne de Magix.

L'inconvénient que je signale vaut pour Magix 17, MX et 2014.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Commentaires

Raymanix Posté à 06/12/2013 10:09

Bonjour, Dan56550

impossible de créer des boutons de chapitres animés

Je ne comprends pas ce que vous souhaitez réaliser...

Pour information, je vous propose de consulter l'excellent tutoriel de l'ami Maggico qui peut-être vous aidera et/ou vous apportera des idées :

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Sinon, la fonctionnalité gravure et gestion de l'authoring avec Vidéo deluxe permet une gestion pratique et simple qui n'est pas la fonctionnalité coeur de métier de ce logiciel et qui ne me semble pas adaptée à des gestions et des demandes particulières.

Dans votre cas, je vous conseille de vous orienter vers des logiciels spécifiques avec des coûts d'acquisition à la hauteur des fonctionnalités proposées.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 06/12/2013 12:09

Bonjour dan56550,

Depuis plus de 10 ans, j'utilise les différentes versions de Vidéo de luxe.
Je n'ai pas souvenir, qu'il est été possible, à un moment ou un autre, de visualiser l'animation des boutons des menus !

Cette visualisation ne peut être effectueé que sur le DVD terminé et gravé ou en ouvrant l' "Image Disque" de ce DVD, qui par défaut est sauvegardé dans le répertoire "DVD Images" créé par VDL lors de son installation.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 06/12/2013 22:40

Bonsoir,

Il y a une confusion possible lors de la lecture de la doc pdf de "Video deluxe".

Pour VDL 2014 par exemple en page 245, il est bien écrit, je cite : "Créer des boutons de menu animés"

Et l'explication qui suit : "les images d'aperçu de chaque vidéo du menu des films sont affichées en tant que films en petit format".

Je confirme les propos de "philchris" (que je salue au passage) aucune version de VDL ne dispose de cette possibilité et ce depuis la version 2.0 sur laquelle la fonction création de DVD a été implémentée pour la première fois.

Bien cordialement.

DéDé.

robertlebelge Posté à 14/12/2013 13:54

Bonjour,

Le terme "boutons animés" est excessif , cela veut sans doute dire que l'on peut les bouger sur le fond d'écran.

Pour l'animation, à ma connaissance seul le fond d'écran peut contenir une vidéo.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/12/2013, 13:54, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.