impossible de cacher le menu sous un rectangle flottant et BUG

master_a_c Posté à 15/03/2016 18:05

bonjour j'ai un autre soucis

je cherche a faire apparaitre mon menu si on scroll vers le bas, et pour le cacher je veux utiliser un rectangle de la couleur du background, avec le menu en flottant, ce qui fait que le menu n'apparait pas sauf si l'utilisateur descend.

les barre de navigation sont dans 2 calques qui sont MOUSE OVER et MOUSE OFF et donc les camoufler je dois donc mettre 2 rectangle dans chaque calque.

mais le soucis est que deja :

bizzarement mes rectangles refuse de couvrir toute la surface du menu, ils le font dans le programme, mais une fois la page en apercus, il y a toujours un decalage sur la partie gauche, la solution est simple, tirer encore plus le rectangle , et cela fonctionne mais sa me bug personnellement, car je ne comprend pas le soucis, et une fois le rectangle changer de calque ( pas sur un calque avec le menu) il couvre tout correctement.

et enfin mon soucis majeur est que le rectangle que je met dans le calque MOUSE OVER, deviens cliquable avec un des liens de la barre de navigation, dans mon cas c'est toujours le meme, contact.

je ne sais pas a quoi cela est du, si je le deplace dans un autre calque, en le laissant au meme endroit il n'est plus cliquable, ce qui veut dire que cela vient du calque, mais impossible de trouver une solution.

voici une capture dans le programme, j'ai changer la couleur des rectangles

le vert est dans MOUSE OVER et le bleu dans MOUSE OFF

et voici mainenant une capture en apercus 

comme on peut le voir MOUSE OVER est completement decalé, alors que MOUSE OFF n'a pas de probleme.

une explication ?

c'est surtout le bug du rectangle qui deviens cliquable que je voudrais reglé en premier

merci d'avance

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/03/2016 19:08

Bonjour,

Le calque Mouse over ne doit pas être utilisé pour y mettre un cache, il est seulement utilisé par les boutons ou barres de navigations et parfois d'autres objets où l'on veut que s'affiche les effets de survol.

Il existe des calques supplémentaires qui se mettent au-dessus du calque Over et de ce fait au-dessus du calque Off en même temps.

Je possède un site où vous pouvez choisir des tutoriels comme celui de bien utiliser les calques et qui pourrait vous dépanner : http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/tutos.htm

FB

master_a_c Posté à 15/03/2016 19:19

je pense surtout au final que le logiciel bug deja pour le fait qu'il est impossible de cacher un menu, c'est incroyable, je viens de passer plus de 8h a trouver une solution

francois-bellanger Posté à 15/03/2016 21:03

On ne cache pas un menu en se servant du calque Over, mais avec un calque additionnel.

FB

master_a_c Posté à 16/03/2016 05:18

On ne cache pas un menu en se servant du calque Over, mais avec un calque additionnel.

FB

c'est a dire ?

car si je ne met pas un rectangle dans un des calque mouse over et mouss off rien ne cache me menu , vous voulez dire quoi par calque additionnel ? que je rajoute un calque dans ces calque ?

francois-bellanger Posté à 16/03/2016 07:08

Exactement.

Construire un site sans connaître l'utilisation des calques, c'est comme conduire une voiture sans permis.

Je mets gratuitement des tutoriels à la disposition des membres Magix, il suffit de les demander. Voir l'adresse dans mon post précédent. Vous serez surpris de ce que l'on peut faire avec les calques  supplémentaires.

Quand on travaille sur une page de son site, on doit ouvrir la galerie des pages et des calques pour naviguer sur la page avec ceux-ci, sans quoi on peut avoir de bien mauvaises surprises quant au résultat. 

Je n'ai jamais connu de bugs venant des versions de Designer, si ce n'est que par des mauvaises manipulations du logiciel par son utilisateur.

FB

master_a_c Posté à 16/03/2016 07:42

Exactement.

Construire un site sans connaître l'utilisation des calques, c'est comme conduire une voiture sans permis.

Je mets gratuitement des tutoriels à la disposition des membres Magix, il suffit de les demander. Voir l'adresse dans mon post précédent. Vous serez surpris de ce que l'on peut faire avec les calques  supplémentaires.

Quand on travaille sur une page de son site, on doit ouvrir la galerie des pages et des calques pour naviguer sur la page avec ceux-ci, sans quoi on peut avoir de bien mauvaises surprises quant au résultat. 

Je n'ai jamais connu de bugs venant des versions de Designer, si ce n'est que par des mauvaises manipulations du logiciel par son utilisateur.

FB

je suis aller voir votre site, vous n'avez helas aucun tuto pour cette situation

voic un lien google drive avec 2 version des fichier

https://drive.google.com/open?id=0B22XHEWCaTUFLUFjenBsUkRuZms

voici la description des fichier envoyer au dev du logiciel

-test1
strange i cant even hide the floating menu and navigation bar in this version

version with text on the background that get mess up in browser preview,
-text get hidden by bottom floating GOOD
-floating menu get under fix menu GOOD
BAD
-text go over floating menu BAD
-text get mess up in browser BAD

-test2
version with nothing in background but floating menu get over fix menu
text is no longer mess up in browser GOOD
text go under foating menu GOOD
text get hidden by bottom floating GOOD
BAD
-rectangle that hide the navigation bar and floating menu get clickable BAD
-rectangle that hide the navigation bar and floating menu is impossible to center, always off
-floating menu go over fix menu BAD

francois-bellanger Posté à 16/03/2016 08:19

Avant de passer à des scripts pour réaliser ce que vous voulez obtenir, je vous ai conseillé d'apprendre l'utilisation des calques que vous ne connaissez pas, vu l'utilisation que vous faites du calque Over.

FB

master_a_c Posté à 16/03/2016 13:26

Avant de passer à des scripts pour réaliser ce que vous voulez obtenir, je vous ai conseillé d'apprendre l'utilisation des calques que vous ne connaissez pas, vu l'utilisation que vous faites du calque Over.

FB

dsl mais vos tuto ne couvre pas ce probleme