bonjour j'ai un autre soucis
je cherche a faire apparaitre mon menu si on scroll vers le bas, et pour le cacher je veux utiliser un rectangle de la couleur du background, avec le menu en flottant, ce qui fait que le menu n'apparait pas sauf si l'utilisateur descend.
les barre de navigation sont dans 2 calques qui sont MOUSE OVER et MOUSE OFF et donc les camoufler je dois donc mettre 2 rectangle dans chaque calque.
mais le soucis est que deja :
bizzarement mes rectangles refuse de couvrir toute la surface du menu, ils le font dans le programme, mais une fois la page en apercus, il y a toujours un decalage sur la partie gauche, la solution est simple, tirer encore plus le rectangle , et cela fonctionne mais sa me bug personnellement, car je ne comprend pas le soucis, et une fois le rectangle changer de calque ( pas sur un calque avec le menu) il couvre tout correctement.
et enfin mon soucis majeur est que le rectangle que je met dans le calque MOUSE OVER, deviens cliquable avec un des liens de la barre de navigation, dans mon cas c'est toujours le meme, contact.
je ne sais pas a quoi cela est du, si je le deplace dans un autre calque, en le laissant au meme endroit il n'est plus cliquable, ce qui veut dire que cela vient du calque, mais impossible de trouver une solution.
voici une capture dans le programme, j'ai changer la couleur des rectangles
le vert est dans MOUSE OVER et le bleu dans MOUSE OFF
et voici mainenant une capture en apercus
comme on peut le voir MOUSE OVER est completement decalé, alors que MOUSE OFF n'a pas de probleme.
une explication ?
c'est surtout le bug du rectangle qui deviens cliquable que je voudrais reglé en premier
merci d'avance