Impossible daffecter un lien à un mot particulier d'un bloc texte

oceane44 Posté à 29/04/2016 08:28

Bonjour

Impossible dans le bloc texte "Inscription" d'affecter un lien à un mot en particulier, à chaque fois c'est le bloc en entier qui prend le lien.

Je n'y comprends plus rien, alors que sur les autres blocs cela fonctionne...

La seule difference que je vois avec mes autre tentatives sur les autres blocs c'est :

Cette coche que je n'arrive pas à supprimer , dans le bloc inscription.

Merci davance

Commentaires

francois-bellanger Posté à 29/04/2016 09:23

Bonjour,

Sur ton post, il s'agit d'un lien vers page et non un lien vers point d'ancrage qu'il faudrait faire.

Mais on ne peut faire ce lien à partir d'un endroit sur le site vers un  mot contenu dans ledit formulaire, mais vers le formulaire tout entier.

On peut cependant affecter un nom au formulaire qui servira ensuite de point d'ancrage et qui sera accessible depuis toutes les pages du site.

Pour ce qui est de la coche placée là par défaut par Magix, c'est un choix qui ne concerne que les objets en Flash.

FB

oceane44 Posté à 29/04/2016 11:33

Bojour

C'est bien ce que je veus faire, créer un " lien vers page" ( la page ou se trouve le formulaire inscription) en l'occurance, mais ça ne marche pas dans ce bloc "inscription, alors que cà fonctionne dans le module du dessous "justaucorps, avec le mot contact qui renvoie à la page contact.

francois-bellanger Posté à 29/04/2016 11:54

Re :

La page ou se trouve ton formulaire s'appelle formulaireprinscription et toi tu fais un lien vers la page inscription, c'est pour cela que ce lien qui se trouve dans la page documents internes, ne marche pas..

Par contre le lien vers ton formulaire marche bien à la page Formulaire et que tu as créé avec les mots "Lien ci-contre" .

 

FB

oceane44 Posté à 29/04/2016 12:11

 

Re :

La page ou se trouve ton formulaire s'appelle formulaireprinscription et toi tu fais un lien vers la page inscription, c'est pour cela que ce lien qui se trouve dans la page documents internes, ne marche pas..

Par contre le lien vers ton formulaire marche bien à la page Formulaire et que tu as créé avec les mots "Lien ci-contre" .

 

FB

Effectivement, c'est bon pour "formulaire ci-contre, mais jamais avec un mot du "bloc inscription, c'est le bloc entier qui renvoie vers la page formulaire.

Mais remps pis j'ai changé mon texte car je comprends de moins en moins.

Merci

francois-bellanger Posté à 29/04/2016 13:27

Re :

Tu peux toujours placer un mot ou un objet au-dessus de ton formulaire à un endroit qui ne l'affecte pas, pour en faire un lien vers la page en question.

FB

oceane44 Posté à 29/04/2016 14:01

 

Re :

Tu peux toujours placer un mot ou un objet au-dessus de ton formulaire à un endroit qui ne l'affecte pas, pour en faire un lien vers la page en question.

FB

Au risque de paraitre borné, pour moi le Pb ne vient pas du coté de la page où est le formulaire, mais de la page " "document interne" car tous les mots : auquels je peux ajouter un lien ne passe pas en bleu; mais par contre c'est l'ensemble du texte qui est pris en compte pour aboutir sur sur la page formulaire.

Exemple en liant le mot formulaire :

awanderer Posté à 29/04/2016 14:12

Bonjour,

Si votre texte entier est sélectionné, vous devez le dégroupé pour pouvoir faire la sélection d'un mot.

Selection du texte avec le curseur flêche  /  Menu arranger / cliquer sur dégrouper / selectionner votre mot dans le texte et faite le lien vers votre page formulaireinscription.

Cordialement

aWanderer

oceane44 Posté à 29/04/2016 14:25

 

Bonjour,

Si votre texte entier est sélectionné, vous devez le dégroupé pour pouvoir faire la sélection d'un mot.

Selection du texte avec le curseur flêche  /  Menu arranger / cliquer sur dégrouper / selectionner votre mot dans le texte et faite le lien vers votre page formulaireinscription.

Cordialement

aWanderer

Ok, en fait la solution était là, mais il fallait dégrouper + que le texte : ensemble texte et images qui était groupés dans ce bloc de texte, et pas dans les autres sans que je ne sche pourquoi...

Merci, aWanderer

francois-bellanger Posté à 29/04/2016 16:42

Mea culpa

La prochaine fois je lirais moins vite la question, car j'étais borné sur la page du formulaire et non sur celle en question.

En fait, quand le texte n'est pas groupé avec d'autres objets, l'outil texte suffit à surligner un mot dans un bloc.

FB

oceane44 Posté à 29/04/2016 16:44

 

Mea culpa

La prochaine fois je lirais moins vite la question, car j'étais borné sur la page du formulaire et non sur celle en question.

En fait, quand le texte n'est pas groupé avec d'autres objets, l'outil texte suffit à surligner un mot dans un bloc.

FB

Exact