Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/10/2015 11:50

Bonjour,

La compatibilité n'est peut être pas bonne.

Clic droit sur le lanceur du logiciel

Clic sur Propriétés

Clic sur l'onglet "compatibilité"

Choisir la version Windows avec lequel le logiciel fonctionnait auparavant

Cocher utiliser en mode administrateur. 

Cela devrait résoudre le problème.

Cordialement

François

 

Anaxagore Posté à 13/10/2015 14:34

Merci François !

J'ai essayé ... mais cela n'a rien donné. Voir ci-dessous la capture d'écran avec le message d'ereur.

Je suis perplexe !

Y a-t-il d'autres solutions ?

Par avance merci.

francois-bellanger Posté à 13/10/2015 14:58

Re :

As-tu essayé avec Windows XP ou Vista ?

Sinon essaye de le réinstaller en choisissant pour le fichier Start,, le Windows qui était le sien quand tu l'avais installé pour la première fois.

Il est vrai que pour moi, la version 6 est désinstallée depuis longtemps (je suis rendu à la 10).

A suivre

François

Anaxagore Posté à 13/10/2015 18:40

Rien de rien. Déinstallé Web Designer 6. Je n'ai pas de CD pour réinstaller - version téléchargée - et je ne trouve pas de page chez Magix pour retrouver un téléchargement quelconque...J'en suis là et je crains pour mes travaux antérieurs...Aie, aie, aie, dans quelle galère suis-je monté ? Je rame, je rame. Que fait-on dans un cas pareil ?

Lumière, svp, lumière bienvenue.

philchris Posté à 13/10/2015 18:46

Bonsoir Anaxagore,

Connectes toi sur la page ci dessous:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Tu es sur ta page Mon compte
Cliques sur: Mes produits, tu devrais trouver le Programme d'installation de ton logiciel.

Cordialement
PC

Anaxagore Posté à 13/10/2015 20:58

Merci à Philchris ! J'ai bien trouvé la page indiquée et les logiciels téléchargés. Tout va bien ! Ce qui ne va pas bien c'est que Web Designer 6 n'est plus téléchargeable. Que faire dès lors que le programme conseillait de réinstaller et que je ne peux pas télécharger. Acheter une nouzvelle version ? WD 6 me convenait assez bien en regard de mes besoins. A moins de pouvoir intégrer des fichiers PHP - langage que je ne maîtrise pas ! - quiseraient générés par un programme Magix, ça m'ennuie de payer pour une mise à niveau qui ne va pas fondamentalement changer ma manière de mettre les deux sites que je suis.

Des conseils, des remarques, des suggestions ? Tout est bienvenu !

Par avance, merci à tous.

francois-bellanger Posté à 13/10/2015 21:38

La version 6 est vraiment dépassée aujourd'hui.

Avec les dernières versions, on peu réserver tout ou partie de notre site à des membres privés. Les transitions entre les pages sont du meilleur effet et les pages s'adaptent désormais à tous les formats de lecteurs. Quant au php, tout dépend de l'hébergement : Magix ne le prend pas en charge.

Mais si tu ne peux plus mettre à jour tes 2 sites, je ne vois pas d'autre solution que de prendre une version plus récente pour le faire, tu ne seras pas dépaysé malgré les nouvelles fonctions, nouveaux diaporamas, etc....

Je te joins l'adresse de 2 de mes 3 sites faits avec Designer 10 pour juger par toi même de l'évolution des versions.

http://www.301papillons.fr

http://301libellules.fr

Bonne nuit

François

Anaxagore Posté à 14/10/2015 11:12

Merci François. Je crois en effet que c'est la meilleure solution, même si ce n'est pas la moins chère !

J'ai fait une petite visite surtes deux sites : magnifique. Des sites comme je les aime, à savoir sobre, artistique et informatif. Bravo

Avec WD 6, j'ai réalisé celui-ci :  www.m51.asso.cc-pays-de-gex.fr

awanderer Posté à 14/10/2015 11:34

Bonjour, 

Cela faisait au moins un an que je n'étais pas passé voir votre site, que de chemin parcouru depuis 2011.Beau site, bien structuré, informatif. C'est du bon travail.

Cordialement

aWanderer

Anaxagore Posté à 14/10/2015 16:39

Merci à aWanderer.  On est toujours heureux que son travail plaise aux autres !

francois-bellanger Posté à 14/10/2015 16:48

Bonsoir Anaxagore,

J'ai répondu ce matin à ton gentil mot à propos de mes sites en Message Personnel et j'ai aussi parlé du tien que je trouve très réussi et aussi très instructif.

A bientôt

François

JFKbreton Posté à 15/10/2015 11:09

Bonjour à tous 

Lors du passage a Windows 10, meme probleme avec WEBDESIGNER 7

erreur: 6 puis tentative par action réparer erreur: 5

Solution avec Windows 10

 - Il faut absolument désinstaller le logiciel

 - Re-éffectuer une installation (Pour moi par l'ntermediaire du CD d'origine) ce n'est plus à la mode ?

 - Ouvrir WEBDESIGNER (pas de demande de clé d'enregistrement)

 - Effectuer une Mise à jour

Cordialement JFK

Anaxagore Posté à 16/10/2015 20:43

Merci à JFKbreton de sa réponse. J'ai bien désinstallé le logiciel mais n'avait pas le CD (téléchargement !). Finalement j'ai opté pour Web Designer 11...qui fonctionne très bien et qui, du coup, a éliminé mon ancien problème avec WD 6 et Windows 7 qui indiquait presque à chaque exportation de sites "mémoire insuffisante". Avec W 10 je n'ai plus le problème.

Web Designer 6 n'est plus disponible en téléchargement. Merci Magix...

JFKbreton Posté à 17/10/2015 10:02

Bonjour Anaxogore Pour Info/

Au niveau mémoire je pense plutot a Windows 10, travaille en 64 bits la gestion de la mémoire est différente. J'avais ce meme problème avec Vista (gere 3 Go) Sur un autre PC en windows 7 en 64 bits aucun problème.

Dans ton cas je sais les CD ne sont plus à la mode, pourtant c'est bien utile lors d'un Crash.

Actuellement sur les sites on  a uniquement les dernieres versions aussi bien chez Nikon, Adobe etc, maintenant tendance a payé le logiciels à l'année.

Magix a effectué une remise?

Cordialement JFK

Anaxagore Posté à 22/10/2015 18:47

Merci à PJFK-

Comme je n'ai pas trouvé de solution sans CD, j'ai finalement opté pour WD 11 en téléchargement.

Je vais quand même dem,ander quelques explications à Magix...

Bien cordialement

Michel Sommer alias Anaxagore