impossible d'ouvrir mon projet

lilibiche54 Posté à 05/07/2012 13:54

Bonjour,

cette question concerne magix photos sur cd et dvd 7 deluxe/

J'étais en train de créer un film lorsque un message d'erreur concernant un problème de mémoire est apparu et à planté le système. J'ai donc été obligée de redémarrer le programme. Depuis, impossible de réouvrir mon projet. En effet, le logiciel m'indique que le projet ne peut être lu. Je n'ai rien fait de particulier et cela fait des semaines que je travaille sur ce projet (avec fermeture et réouverture du logiciel et donc du projet sans soucis...). Je ne comprends pas!!

Pouvez vous m'aiguiller et me dire que faire, et surtout comment retrouver mon projet?

Merci d'avance!!

Commentaires

robertlebelge Posté à 05/07/2012 14:22

Bonjour,

En principe Magix sauve régulièrement les projets en cours.

Chercher dans ouvrir > sauvegarde, vous allez trouver les projets sauvegardés, sélectionner la plus récente sauvegarde..

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/07/2012, 14:22, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

francois-bellanger Posté à 05/07/2012 14:24

Bonjour

Votre projet doit normalement se trouver dans un dossier Magix_photos_sur_Cd_DVD_7_deluxe.

Ce dernier doit se trouver dans le dossier Documents.

Double-cliquez sur le fichier de votre projet quand vous l'aurez retrouvé, il devrait ouvrir votre logiciel.

Cordialement

FB

robertlebelge Posté à 05/07/2012 14:26

Sorry,

Vous êtes dans la rubrique vidéo, j'espère que cela marche aussi sur cd et DVD 7.

Je ne connais pas ce programme.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/07/2012, 14:26, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

lilibiche54 Posté à 05/07/2012 14:49

le problème, c'est que je retrouve bien mon projet comme d'habitude, mais au moment de l'ouvrir, ils me mettent un message d'erreur

"Le format du fichier'D:\Users\Julien\Documents\MAGIX_Photos_sur_CD_DVD_7_dlx\filmlucie_1.MVM' ne peut être lu!"

Ancien utilisateur Posté à 05/07/2012 15:15

salut

si votre projet fonctionnait bien avant ,vous devriez peut être restaurer les paramètre du programme avant toutes choses et retenter un essaie.

CL

Ancien utilisateur Posté à 05/07/2012 16:03

Bonjour

A tu comme dit précedemments par  Robert de telecharger le fichier de sauvegarde? clique droit sur chaque fichier et  propriété et tu aura la date du dernier enregistrement prend bien le dernier BACK 1 2 3 etc....

lilibiche54 Posté à 05/07/2012 16:39

salut

si votre projet fonctionnait bien avant ,vous devriez peut être restaurer les paramètre du programme avant toutes choses et retenter un essaie.

CL

----) j'ai essayé de cliquer sur "redéfinir par défaut les paramètres du programme", est ce bien ça? Si oui, ça ne change rien à mon problème malheureusement"....

Bonjour

A tu comme dit précedemments par  Robert de telecharger le fichier de sauvegarde? clique droit sur chaque fichier et  propriété et tu aura la date du dernier enregistrement prend bien le dernier BACK 1 2 3 etc....

----) Que ce soit en passant par documents et en prenant la dernière version, ou en passant par ouvrir dans magix, le problème est le même "le format ne peut être lu"...

JE SUIS PERDUE, JE NE COMPRENDS ABSOLUMENT PAS, J'UTILISE CE LOGICIEL DEPUIS DES ANNEES ET C'EST LA PREMIERE FOIS QUE CE PROBLEME ARRIVE!!! IL M'OUVRE LES AUTRES PROJETS QUE J'AI PU FAIRE MAIS CELUI LA IMPOSSIBLE!!! Je n'ai pourtant rien fait de différents, il est plus long (env 25mn) et comporte plus de videos... Pensez vous que cela peut venir de ça? Pourtant, je n'ai rien ajouté entre hier  (où tout fonctionnait parfaitement) et aujourd'hui!!!

J'ai vraiment peur d'avoir tout perdu car il y a des heures et des heures de travail!!!! AU SECOURS

lilibiche54 Posté à 05/07/2012 16:57

J'ai réussi à ouvrir une précédente sauvegarde (celle d'hier), et le même message d'erreur qu'hier a réapparu, ça peut peut être donner une piste sur ce qu'il se passe?

"une demande d'allocation mémoire a échoué. Il n'y a peut être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue"

Ce message d'erreur vous dit il quelque chose?

Que faire?

francois-bellanger Posté à 05/07/2012 17:03

Bonjour,

Si vous avez d'autres programmes qui fonctionnent en toile de fond pendant le chargement de votre projet, il serait bon de les arrêter. Vous devez être limite en mémoire sur votre pc.

Cordialement

FB

lilibiche54 Posté à 05/07/2012 17:04

Merci de votre réponse, comment puis je augmenter ma mémoire?

francois-bellanger Posté à 05/07/2012 19:33

Bonsoir,

Excusez moi pour ce retard, voici la procédure pour augmenter la mémoire virtuelle de votre pc si vous avez Windows 7. Je n'ai pas le trmps de la recopier car je dois repartir.

Je vous joints ci-dessous une capture d"écran à suivre à la lettre. En  espérant que cela résoudra votre problème.

Cordialement

FB

lilibiche54 Posté à 06/07/2012 14:30

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de m'envoyer la procédure!

Je n'ai pas windows 7 mais xp, j'ai cependant trouvé comment faire et donc augmenté ma mémoire virtuelle. J'ai également enlevé toutes mes photos pur faire de la place... Le problème persiste et le message concernant la mémoire apparait toujours...

Je ne comprends pas.....

francois-bellanger Posté à 06/07/2012 14:54

Bonjour Lilibiche,

Avez-vous le petit logiciel gratuit CCleaner ? http://www.piriform.com/

Si non, Il est très simple d'utilisation, il nettoie votre pc et répare aussi le registre et corrige les erreurs d'application.

Autrement, essayez de réparer votre logiciel avec son CD  d'installation : Vous le mettez dans le lecteur puis au lieu de cliquer sur le bouton "installer", cliquez sur "réparer". (vous ne perdrez pas votre projet).

On ne sait jamais, mais ne connaissant pas les capacités de votre pc alors je n'ai pas beaucoup de solutions.

A suivre...

FB

Ancien utilisateur Posté à 06/07/2012 15:03

BONJOUR

Couper  l'ordinateur ; et redemmarer  ,  faire un peu de ménage dans les fichiers qui ne servent à rien comme les vieilles sauvegarde il faut les eliminer   et vider la corbeille  couper  tout les logiciels que ne servent à rien pour le montage y compris  l'anti virus,

Enfin  pour avoir rencontrer ce probléme j'ai fais rajouter de la mémoire  sur le PC  auprés de mon informaticien

Didj 84

lilibiche54 Posté à 06/07/2012 15:06

François-BELLANGER,

je vens de faire un nettoyage de disque et une defragmentation est en cours... J'essaie ces deux astuces dès ceci terminé et je vous redirai ce qu'il en est... Merci en attendant, et à très vite!

Didj,

si toutes ces astuces ne suffsent pas, je tenterai d'ajouter de la mémoire, en esperant ne pas avoir à en arriver là... C'est le même message d'erreur que vous aviez?

robertlebelge Posté à 06/07/2012 15:44

Bonjour,

Vous devriez examiner la disponibilité qu'il reste sur votre disque C & D.

Dans explorer, vous cliquez sur les disques et choisissez propriétés, vous aurez l'info sur ce qu'il reste comme place.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/07/2012, 15:44, Modifié 1 fois au total.

lilibiche54 Posté à 08/07/2012 21:05

Bonjour Robert,

A priori: concernant Vista (C:) : espace libre 153Go, taille totale 250Go / concernant Donnees (D:) : espace libre 173 go, taille totale 205 Go....

Pensez vous que ceci n'est pas suffisant? J'avoue que si j'aime passer des heures à faire des montages photos, je suis archi nulle pour ce qui est de la technique informatique...

@+

philchris Posté à 09/07/2012 12:09

Bonjour lilibiche54,

Ton disque D commence à être bien rempli, il reste 30 Go.
Tu devrais installer un DD externe, exclusivement réservé à tes données et projets.
Suites à tes problèmes "Une demande d'allocation mémoire a échouée", je te rappelle la procédure préconisée par notre ami francois-bellanger, à qui j'adresse un petit bonjour, qui résout ce genre d'anomalie:

Le projet qui pose problème doit être plus complexe et doit demander beaucoup plus de mémoire que celle qui est disponible sur ta machine.
Cette anomalie est due à un manque de mémoire physique et virtuelle.
Si la RAM de ta machine est limite, Windows va utiliser le DD pour y stocker ses informations temporaires (Mémoire virtuelle), dans le cas ou cette mémoire virtuelle est, elle aussi, insuffisante (Espace disponible sur les DD insuffisant) tu recevras ce message.
Ci dessous procédure à appliquer, à tous les DD de ta machine, pour allouer plus de mémoire virtuelle sous Win 7:

"Panneau de configuration",  "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" clique sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle" coche la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionne la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
 Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.
Pour terminer redémarres le PC, pour que ces modifications soient prises en compte.
Depuis que j'ai passé cette mémoire 8000 Mo sur chaque DD, ce message ne s'est jamais plus affiché (depuis un an !).
Cordialement
PC

lilibiche54 Posté à 09/07/2012 13:37

Merci Philchris,

j'avais augmenté en mettant 6141Mo (qui correspond au chiffre indique en "recommandé" en dessous... Et ça n'a pas fonctionné... Vous me dites qu'on peut aller jusque 3fois la mémoire physique de l'ordinateur... Quelle est cette mémoire physique, comment dois je faire pour la connaitre et donc pour pouvoir connaitre jusqu'où je peux aller? Aussi, le chiffre en initial et en maximal doit il être le même ou différent? (car j'avais mis 6141 pour les deux?)

Aussi, suite à votre phrase "j'ai passé cette mémoire 8000 Mo sur chaque DD", je me suis rendue compte que l'on pouvait faire cette manip sur D et E également... C que je n'avais pas fait... Je vais donc essayer aussi de cette manière...

Cependant, pouvez vous m'indiquer comment savoir quel est le maximal que je puisse mettre afin de ne pas faire d'erreur...

Merci encore de votre aide....

philchris Posté à 09/07/2012 13:52

lilibiche54,

Sur ton bureau, cliques droit sur l'icône "Ordinateur" , clic gauche sur "Propriétés", la mémoire physique (RAM) sera indiquée.
Tu peux aller au delà de la mémoire virtuelle recommandée, tu dois fixer un minimum et un maximum, par exemple 7000 et 8000 pour le maxi et ceci pour tous les DD se trouvant sur ta machine ou ceux connectés par les ports USB.
Cordialement
PC

lilibiche54 Posté à 09/07/2012 14:03

J'ai mémoire vive 4Go, c'est ça?

philchris Posté à 09/07/2012 14:04

lilibiche54,

Oui c'est bien cela.
PC

lilibiche54 Posté à 09/07/2012 14:07

Donc si j'ai bien compris, je pourrais dans le principe monter jusque 12000, c'est bien ça?

Et donc vous me conseillez de tenter 8000.

J'ai bien compris?

philchris Posté à 09/07/2012 14:08

lilibiche54,

Oui, à effectuer sur tou tes disques durs
Ma machine est, elle aussi, équipée de 4 Go de RAM et depuis que j'ai augmenté la mémore virtuelle, je n'ai jamais eu ce genre de message et pourtant je ne fais que du montage vidéo, bien plus gourmant en mémoire que des diaporamas.
Cordialement
PC