impossible d'ouvrir Magix Photos sur DVD 9 de luxe

claude94 Posté à 01/11/2012 11:45

Bonjour François-Bellanger,

Non, il ne s'est pas figé, j'étais en travailler dessus et il s'est "volatisé".

J'ai essayé de l'ouvrir mais une fenêtre s'est ouverte et signalait que Windows allait résoudre le problème puis le programme ayant cessé de fonctionner, il fallait fermer le programme.

Magix essaie de s'ouvrir mais il s'arrête au niveau de la recherche du Media pool en cours d'initialisation

Commentaires

Maggico Posté à 01/11/2012 12:01

Bonjour claude94, 

Merci de ne pas créer une nouvelle discussion mais continuez sur celle qui est  déjà ouverte.

Remetttez le DVD d'installation dans le lecteur et choisissez Réparer

Cordialement

Gilbert

francois-bellanger Posté à 01/11/2012 18:08

Bonsoir,

Avez-vous essayé de redémarrer votre pc avant de rouvrir votre logiciel pour voir si c'est pareil ?

Avez-vous essayé de redémarrer votre pc avec une sauvegarde antérieure à votre panne ?

Si oui et que ça ne marche toujours pas, Essayez de réparer avec le cd d'installation pour voir.

Si vous ne pouvez pas l'ouvrir après réparation, réinstallez-le. Vous ne perdrez pas vos projets enregistrés.

A suivre

FB

claude94 Posté à 02/11/2012 10:24

Bonjour,

J'ai tout essayé .. redémarrage, désinstallation dans Ajout suppression puis dans regedit, réinstallé d'après le CD d'origine ... toujours rien.

J'ai donc restauré mon système à une date antérieure et depuis je peux ouvrir Magix Photos sur DVD 9 mais j'ai une fenêtre qui s'ouvre ... "Crash Guard"  ... Erreur du module "Fotos_dlx..exe" (adresse du chargement 0x00400000) a l'adresse 0x000005 "accès _ violation).

Malgré cette fenêtre "crash guard", que je mets de côté car je ne peux pas la supprimer, je peux entrer et travailler dans mon diaporama.

Y a-t-il une explication à ce Crash Guard qui s'ouvre à chaque fois lorsque je veux ouvrir mon diaporama ?

Merci pour votre réponse

francois-bellanger Posté à 02/11/2012 10:45

Bonjour,

L'erreur vient de Fotos_dlx.exe (Magix Photostory)

Désinstallez ce logiciel qui pose des problèmes à Photos sur DVD 9 car PhotoStory est pour la version 10.

Cordialement

FB

claude94 Posté à 02/11/2012 11:13

suite ..

Je n'ai pas  Magix photostory.

Les seuls logiciels sont ceux de mon CD d'origine qui date d'avril 2012, c'est à dire ... Magix 3D maker, Screen share, speed 2, tirage en ligne et xTreme Photo Designer6.

claude94 Posté à 02/11/2012 11:14

mon CD d'origine date d'avril 2010 et non de 2012 comme indiqué dans mon précédent message.

Excusez-moi de cette erreur

francois-bellanger Posté à 02/11/2012 11:26

Désactivez votre pare-feu et essayez d'ouvrir votre logiciel, il se pourrait que cela vienne de votre anti-virus.

A suivre

FB

claude94 Posté à 02/11/2012 11:34

Je viens de désactiver Norton 360, pare-feu et autre, et rien n'a résolu le problème.

francois-bellanger Posté à 02/11/2012 11:37

Je vous mets l'adresse d'une précédente question qui était identique à la vôtre et que je vIens de retrouver :

Le service technique de Magix avait répondu :

http://www.magix.info/fr/crash-guard.knowledge.291548.html

Si cela peut vous servir

Cordialement

FB

claude94 Posté à 02/11/2012 11:44

Je vais essayer et vous tiendrai au courant.

Merci d'avoir étudié et répondu à tous mes problèmes.

Bonne journée.

Cordialement

Claude

claude94 Posté à 02/11/2012 13:50

Suite au lien que vous m'avez transmis et que j'ai parcouru, j'ai bien suivi son cheminement mais tou en désactivant tant les anti-virus de Windows que ceux de Norton 360, j'ai toujours cette feneêtre "Acces Violation".

Les deux actions de cette fenêtre ... Enregistrer les diaporamas sous ..Poursuivre le programme sont sans effet, seule celle pour Fermer le programme est active.

Que je sois sous XP ou sous Windox7, 64 bits, j'ai le même problème après que le logiciel se soit planté.

Je perds patience car aucune solution n'a solutionné le problème. Cette fenêtre/message ne m'empêche pas de continuer de travailler sur mon diaporama car je la glisse au bas de mon écran mais c'est énervant et surtout je n'en connais pas la cause.

Si cela persiste, je vais choisir un autre logiciel plus stable.

Merci encore pour tous vos conseils.

Bonne fin de journée.

francois-bellanger Posté à 02/11/2012 14:41

Avez-vous essayé d'inscrire votre logiciel sur Norton dans les exceptions ? Dans mes paramètres réseau tous mes programmes Magix sont réglés en "Automatique".

Travaillez-vous sur le logiciel en Mode Administrateur ? (Clic droit sur le raccourci et Exécuter en tant qu'administrateur).

Autrement, vous dites que vous avez désactivé l'antivirus de Windows alors que vous avez Norton.

J'ai moi-même Norton, il gère seul la sécurité de mon PC (le pare-feu de windows est géré par Norton)

A bientôt

FB

.

claude94 Posté à 02/11/2012 15:52

Qu'entendez-vous pas inscrire le logiciel sur Norton dans les exceptions ? Je ne vois pas le cheminement dans paramètres réseau, tous mes programmes mais seulement dans le pare-feu où Magix est bien configuré en automatique

Je travaille également en Mode Administrateur.

Je sais que Norton prend la main sur l'antivirus Windows, c'est une erreur de ma part de l'avoir mentionné.

J'ai Norton 360 version 6.4.0.9.

francois-bellanger Posté à 02/11/2012 16:40

Je me suis mal expliqué, allez voir dans l'AutoBlock de Norton si il n'y a pas un programme Magix de bloqué.

Sinon, j'essaierai de mettre "Autoriser" à la place de "Automatique" pour le programme Magix sur DVD pour voir...  quitte à le remettre en auto après.

Peut être essayer de réinitialiser le pare-feu intelligent. Autrement je ne vois pas grand chose. J'ai le même logiciel Magix sur CD DVD 9 Deluxe que vous, dans sa propriété il est réglé en compatibilité Windows XP (Service Pack 3) car je suis depuis sur Windows 7 - 64 bits. Aucun disfonctionnement jusqu'à présent (je touche du bois). 

A suivre

FB

claude94 Posté à 03/11/2012 09:40

Comme vous me l’avez suggéré, je suis allé voir dans l’AutoBlock  de Norton. Il n’y avait aucun programme de bloqué ; je l’ai même désactivé l’AutoBlock provisoirement.

Dans les règles de programme, Magix qui était en « Automatique » je l’ai mis en « Autorisé ».
Une fois ces modifications effectuées, j’ai fermé Windows 7 et suis rentré à nouveau dans Magix … et toujours la même fenêtre…

Enfin, après ces deux tentatives, j’ai réinitialisé le pare-feu intelligent et rien n’a changé.

Pour votre information, voulant remettre « Automatique » à la place de « Autoriser », maintenant, je n’ai plus la possibilité de remettre « Automatique », trois actions seulement me sont proposées.. « Autoriser, bloquer, personnalisé ».   Rien de grave en soi puisque j’ai autorisé l’ouverture du programme.

Il y a un grain de sable dans le système. J’ai envoyé plusieurs fois le détail du rapport (par un copier/coller)  à Magix mais je n’ai toujours pas de réponse.

Très obstiné, j’ai continué mes investigations en agissant ainsi  …  j’ai ouvert Magix et très rapidement (sans attendre que la fenêtre « Crash Guard » s’ouvre ), j’ai coché mon fichier et il s’est ouvert sans que la fenêtre du Crash Guard n’apparaisse.  Ouf, je suis temporairement soulagé.

Si d’autres personnes ont le même problème, qu’ils procèdent de la même manière sans pour autant connaître la cause de ce grain de sable. Quand on le peut, il faut ruser !!

Merci pour toute votre patience et tous vos conseils.

Bon week-end.

francois-bellanger Posté à 03/11/2012 10:00

Bonjour,

Vous pouvez aussi ouvrir votre logiciel en double-cliquant sur le fichier de votre projet dans le dossier où il est placé.

(En bref, c'est le fichier qui va ouvrir le logiciel)

Cordialement

FB