impossible d'importer video

patricmo Posté à 30/08/2015 16:53

Bonjour,

J'ai fait tous les branchements requis (peritel, convertisseur video...) mais apres avoir choisi l'option " importer des videos depuis des sources analogiques", j'arrive sur "IMPORTER" avec l'image  peritel + convertisseur et normalement, je clique sur "Continuer" pour voir la fenetre avec ma video apparaitre !

Mais la, impossible de cliquer sur "continuer" qui reste "éteint" !

On me dit de verifier mes branchements alors que tout est nickel ! :(

Que se passe t-il?

Merci a vous

Patrice

 

 

Commentaires

philchris Posté à 30/08/2015 16:59

Bonjour Patrice,

Regardes le tuto ci dessous, tu y trouveras peut être une solution à ton problème, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

patricmo Posté à 30/08/2015 17:08

bonjour Philchris, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas trouvé de reponse dans le tuto  !

Je précise que contrairement a ce que l'on voit sur cette image, moi je n'ai rien qui apparait dans la ligne entre le peritel et le convertisseur... :(

philchris Posté à 30/08/2015 17:21

Patrice,

Le sélecteur, se trouvant sur l'adaptateur péritel, est il bien positionné sur:  Output ?

Cordialement
PC

patricmo Posté à 30/08/2015 17:26

Philchris,

Oui ! :(

 

 

 

 

philchris Posté à 30/08/2015 17:38

Patrice, 

Quelle connecteurs as tu utilisé: le S.vidéo ou le Composite ?
Le voyant, sur le convertisseur USB, est il allumé ?
Quel est l'OS équipant ta machine ?
Quelle est la version de ce logiciel ?

Cordialement
PC

patricmo Posté à 30/08/2015 19:24

 

Patrice, 

Quelle connecteurs as tu utilisé: le S.vidéo ou le Composite ?
Le voyant, sur le convertisseur USB, est il allumé ?
Quel est l'OS équipant ta machine ?
Quelle est la version de ce logiciel ?

Cordialement
PC

Philchris,

J'utilise le S.video, le convertisseur n'est pas allumé, je suis sur Windows 10 (ex windows 8) et la version du logiciel est celle de 2014 (compatible windows 8)video easy sos cassettes videos version 7 !

 

philchris Posté à 30/08/2015 20:00

Patrice,

As tu essayé avec la sortie composite ?
Peut devrais tu installer ton logiciel en
mode compatibilité pour Win 8

Cordialement
PC

 

patricmo Posté à 30/08/2015 20:40

 

Patrice,

As tu essayé avec la sortie composite ?
Peut devrais tu installer ton logiciel en
mode compatibilité pour Win 8

Cordialement
PC

 

J'ai bien essayé avec la sortie composite mais je n'ai pas trouvé sur mon magnétoscope l'embout qui va dedans...

J'avais installé le logiciel en mode compatibilité WIN 8 ! J'ai récemment téléchargé WIN 10 sur WIN 8 comme il est conseillé de le faire puisque WIN 8 doit etre supprimé...

philchris Posté à 30/08/2015 20:49

Patrice,

Les connecteurs:  Composite, se trouvent sur l'adaptateur de prise péritel, voir ci dessous:

Cordialement
PC

patricmo Posté à 01/09/2015 10:05

 

Patrice,

Les connecteurs:  Composite, se trouvent sur l'adaptateur de prise péritel, voir ci dessous:

Cordialement
PC

PhilChris,  ah oui, c'est bien avec le composite que je travaille , et non pas avec le s-vhs...

Je pense  tout faire bien (les branchements) mais ca ne marche pas... :(

philchris Posté à 01/09/2015 11:29

Bonjour Patrice,

En principe sur un magnétoscope, il y a deux prises péritels, dont l'une est réservée à la connexion d'un décodeur et qui ne possède pas de sorties vidéos !
Vérifies que tu es bien connecté sur la bonne prise péritel.

Cordialement
PC

patricmo Posté à 01/09/2015 11:40

 

Bonjour Patrice,

En principe sur un magnétoscope, il y a deux prises péritels, dont l'une est réservée à la connexion d'un décodeur et qui ne possède pas de sorties vidéos !
Vérifies que tu es bien connecté sur la bonne prise péritel.

Cordialement
PC

Bonjour Philchris, oui il y en a bien 2 , une bleu clair et une normale et j'ai essayé les  2 ! :(

PS / je viens de regarder la video de demonstration et sur la page "IMPORTER" je n'ai pas le choix justement entre " composite" ou "s vhs" , tout est blanc ...

philchris Posté à 01/09/2015 11:56

Patrice,

"PS / je viens de regarder la video de demonstration et sur la page "IMPORTER" je n'ai pas le choix justement entre " composite" ou "s vhs" , tout est blanc ..".

A mon avis, il n'y a aucun signal vidéo qui arrive sur converstiseur USB, c'est pour cete raison que cette page est blanche !

Il est déjà arrivé que l'adaptateur péritel, livré avec le logiciel, soit défectueux !
Tu devrais peut être acquérir le modèle ci dessous:

Tu trouveras ce matériel dans tout les rayons vidéo des grandes surfaces.

Cordialement
PC


 

patricmo Posté à 01/09/2015 12:33

 

Patrice,

"PS / je viens de regarder la video de demonstration et sur la page "IMPORTER" je n'ai pas le choix justement entre " composite" ou "s vhs" , tout est blanc ..".

A mon avis, il n'y a aucun signal vidéo qui arrive sur converstiseur USB, c'est pour cete raison que cette page est blanche !

Il est déjà arrivé que l'adaptateur péritel, livré avec le logiciel, soit défectueux !
Tu devrais peut être acquérir le modèle ci dessous:

Tu trouveras ce matériel dans tout les rayons vidéo des grandes surfaces.

Cordialement
PC


 

Oui, je crois qu'il ne me reste plus qu'a faire ça !

merci pour tes conseils !

Je te tiens au courant ! ;)

Patrice

philchris Posté à 01/09/2015 12:43

Patrice,

A plus tard, et j'espère, avec de bonnes nouvelles  !

Cordialement
PC

patricmo Posté à 15/09/2015 09:01

 

Patrice,

A plus tard, et j'espère, avec de bonnes nouvelles  !

Cordialement
PC

Bonjour PHILCHRIS,

La voici la bonne nouvelle : j'ai demandé l'ordi portable d'un ami (qui a windows 8) et installé le programme pour faire un essai ! Et là, bingo, ça a marché tout de suite ! Donc ce doit bien être l'installation de windows 10 sur mon ordi fixe qui génère le probleme !

Par contre, qu'est ce que le materiel de Magix est fragile  : lorsque je branche le petit embout de la fiche peritel dans la clé usb, ça "saute"... j'ai été obligé de mettre un scotch pour bien lier les 2 ensemble... :(