Impossible d'exporter et de publier mon site Web

treblig85 Posté à 31/08/2015 15:51

Bonjour,

La semaine dernière, je suis passé de Web Designer MX Premium 8 à Web Designer 11 Premium. Après l'installation et quelques modifications sur le site: uniquement du texte, pas d'images... j'ai voulu exporter sur le disque dur avant de le publier ensuite.

J'ai alors reçu le message suivant:"Ce fichier est trop complexe pour être traité". Après plusieurs essais infructueux, j'ai voulu le publier et message: "Echec de la configuration de l'image matricielle pour le rendu. Il se peut que l'image matricielle demandée soit trop grande."

En regardant sur le FTP de Magix, j'ai vu 1,28 Go de fichiers utilisés sur 2 Go alloués.

Puis, une "mauvaise manoeuvre" a effacé tous les fichiers .web (chaque page du site: j'en avais 28). Il me reste sur le disque dur 3 dossiers et fichiers:  index_htm_files: 1,27 Go    -    Site .... _web_files:  565 Mo    et  index (document HTML 595 Ko) et sur le serveur actuellement  environ 565 Mo.

Que signifient ces messages? Comment retrouver les fichiers .web de chaque page pour les publier?

Avec Designer 8, tout fonctionnait très bien depuis 2 ans, suite aux conseils éclairés de François B..

Certainement une erreur de ma part!!! Mais laquelle???

Pourriez-vous m'aider? Merci.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 31/08/2015 18:31

Bonjour,

Si vous n'avez changé que du texte dans votre site, je ne comprends pas cette image matricielle que le logiciel ne peut traiter.

Il n'y a pas non plus un fichier .web par page. Le fichier .web est le fichier du projet de votre site. vos pages web ont chacune une page html dans un site normal. Dans le cas d'un super site,  vous ne trouverez qu'un seul fichier.htm où sont compactés les autre pages du site avec leurs transitions.

Ce qui explique que si vous avez choisi un super site, vous n'avez plus qu'un seul fichier htm, mais, regardez son poids, il est beaucoup plus lourd qu'un fichier htm d'une seule page.

Si vous désirez retrouver toutes vos pages htm, il suffit de revenir au site normal et faire une exportation html interne dans votre dossier du site sur votre pc.

Quoiqu'il en soit, votre site devrait fonctionner avec ce super fichier .htm et vous verrez toutes vos pages s'afficher. J'ai personnellement 2 sites exportés en super sites et pour chacun il n'y a qu'un fichier .htm pour toutes les pages : www.301papillons.fr et www.301libellules.fr

Enfin, pour revenir à votre problème d'erreur, reprenez un fichier sauvegarde de votre site avant l'ajoût du texte qui vous pose problème.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 01/09/2015 18:43

Bonjour,

Dans votre espace FTP vos fichiers htm sont présents. Donc vous pouvez les copier sur votre pc.

Par contre, il n'est pas normal d'avoir 2 fichiers identiques (index_htm_files) dans votre espace FTP, car si c'est le cas, un des fichiers est inutile. Regardez avec celui qui est sur votre pc, lequel est similaire en poids et en date et virez l'autre.

Autrement, comme je vous l'ai déja dit dans mon précédent message si vous n'arrivez pas à exporter votre projet en html avec votre logiciel, reprenez une sauvegarde antérieure à votre problème et faites l'exportation html avec, afin de retrouver vos fichiers htm de vos pages.

Cordialement

FB

PS : N'ajoutez pas des posts sous votre question, car nous ne sommes pas avertis dans le forum, cliquez simplement sur le bouton "Répondre" en dessous et tapez votre réponse à ma réponse. Merci.

treblig85 Posté à 02/09/2015 19:22

Bonsoir,

Merci pour les renseignements. Mais quand je publie le site, j'ai l'impression qu'il se télécharge en entier, étant donné le temps passé (2 heures pour 1,50 GB). J'ai pourtant coché "publication rapide". Que faut-il faire de plus pour ne publier que les pages corrigées?

Quand le site est publié sur Magix Online World, la sécurité de Windows, pour le visualiser, me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe! et pour un internaute le serveur http://www.nomdusite.fr:80(???) demande une authentification pour se connecter. Impensable!!!

Enfin, sur le Web FTP, j'ai seulement 4 éléments (index.htm (597 KB) - index.xhl - robots.txt et sitemap.xml). A l'intérieur du Web FTP, j'ai index_htm_files avec 925 éléments et dans ce premier dossier, j'ai toujours un autre index_htm_files avec 812 éléments et ce ne sont pas forcément les mêmes: du mélange !!!

Une question me vient à l'esprit. Pourrais-je vider complètement l'espace FTP et redémarrer à zéro en publiant à nouveau le site entier?

Je suis complètement perdu!...

Merci à l'avance pour votre aide.

Cordialement

G.L.

francois-bellanger Posté à 02/09/2015 21:10

Bonsoir,

Oui, vous pouvez tout à fait vider votre espace web et le republier à nouveau en laissant toutefoiS la page index.htm qui est la page d'accessibilité à votre domaine et qui sera rafraîchie par celle que vous publierez avec le reste de votre site.

Donnez-moi le nom de votre site pour que je puisse me rendre compte moi-même de votre problème. Vous pouvez pour cela me le communiquer en MP dans mon profil.

Cordialement

FB

treblig85 Posté à 06/09/2015 19:53

Bonsoir,

Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai vidé mon espace WEb et j'ai publié à nouveau (3 H de téléchargement!). Je n'ai toujours pas accès au site. On me demande une authentification! Et pour les internautes aussi...

Voici ce que j'ai sur le serveur FTP de Magix:

Un dossier Web avec 4 fichiers:

index.htm            index.xhl           robots.txt            sitemap.xml

A l'intérieur de ce dossier, un autre dossier     index_htm_files   qui contient  les 4 mêmes fichiers et à l'intérieur enfin un autre dossier  index_htm_files avec tous les fichiers du site (images, vidéos, textes ...) dont  index.htm

Faut-il supprimer des dossiers? Lesquels? Faire des copier-coller?

Où est donc le problème?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

G.L.

PS: Dans votre profil, je vous envoie le nom du site.

treblig85 Posté à 07/09/2015 15:20

Bonjour à tous,

C'est encore moi pour le problème de publication de site. J'ai suivi les conseils de François B. en vidant mon espace Web et en publiant à nouveau...

Lorsque j'enregistre sur le PC (Enregistrer sous ...), j'ai toujours le message: "Ce fichier est trop complexe pour être traité". Puis, si j'essaie d'exporter le site sur le PC avant publication, message suivant: "Echec de la configuration de l'image matricielle pour le rendu. Il se peut que l'image matriciellle demandée soit trop grande"

Qu'est-ce qu'une image matricielle??? En quoi cela concerne le site qui, soit dit en passant, s'exportait très bien avec WD 8 (je suis passé à 11, il y a à peine 15 jours...) avec pas plus de vidéos et d'images; sur le serveur Web FTP de Magix, cela représente 1,20 GB sur 2 GB alloués... Y a-t-il d'autres internautes confrontés à ce problème? En lisant les forums de la Communauté Magix, j'ai l'impression d'être un cas et je commence à désespérer...

Je fais quand même confiance aux techniciens que vous êtes.

Merci encore pour votre aide.

G.L.

francois-bellanger Posté à 07/09/2015 16:26

Bonjour,

Une image matricielle est une image pixellisée. Voir ici pour plus d'explications :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_matricielle

Sur ce forum, nous ne sommes que des bénévoles, les techniciens eux sont employés.

Je n'ai pas la version 11,

Quel est le format ou le poids  de vos images que vous mettez dans votre site ?

FB

treblig85 Posté à 07/09/2015 17:02

Bonjour à nouveau,

Merci pour la définition de l'image "matricielle". Je vous appelais "technicien" dans le sens de ""personne avertie de la technique du logiciel". C'est tout à votre honneur de nous aider par le bénévolat... Merci.

La plupart de mes images font 6 à 7 Mo sur le PC. Je sais, c'est beaucoup trop. Mais comme Web Designer me dit de laisser Magix 11 choisir le type automatiquement, j'ai laissé coché et sur le site, j'ai des images optimisées de 800 à 1000 dpi. Je pourrais cocher une autre option: JPEG (idéal pour les photos) qui donne une qualité de 85 par défaut. 

Que faut-il faire? Dois-je utiliser un logiciel pour diminuer le poids sans perdre en qualité? Genre "Photofiltre"?

Par ailleurs, j'ai un album Magix où j'insère de très nombreuses photos aussi lourdes et ça fontionne très bien: elles se téléchargent en très peu de temps et la qualité est excellente.

Merci encore.

Cordialement

G.L.

francois-bellanger Posté à 07/09/2015 21:32

Bonsoir,

Cochez JPEG, c'est ce que je fais dans mes sites.

En ce qui concerne le poids des photos, je ne m'en préoccupe pas, c'est à la dimension que je fais attention : Pour une image qui sera représentée sur la page web sur 300 pixels de large, inutile de charger une photo de 1000 pixels, 400 suffiront. De même pour une photo popup qui sera agrandie à 800 pixels, une photo de 1000 pixels suffira.

Ne pas confondre Site web et album. L'album est chargé directement en ligne, pour le site Internet, tout se passe sur le pc avant l'exportation FTP.

Bonne nuit

FB

treblig85 Posté à 10/09/2015 09:25

Bonjour,

J'ai bien coché JPEG et mis toutes les photos en 96 dpi. La publication s'est bien déroulée, très longue (je ne trouve pas le moyen de ne publier que les pages corrigées!), mais sans les messages cités plus haut.

Par contre, je n'ai pas accès au site. On me demande toujours une authentification. Dans le FTP, j'ai bien le fichier de base index.htm, mais 2 fois  index_htm_files. Je ne sais plus comment faire pour ne pas tout effacer.

Merci à l'avance pour votre aide.

Cordialement

G.L.

treblig85 Posté à 11/09/2015 17:03

Bonjour,

Désolé de vous importuner encore, mais je n'arrive pas à accéder à mon site. Je l'ai publié sur le serveur FTP de Magix, les fichiers sont présents, index.htm aussi. Les pages sont nommées: 1js, 2js etc...

Sur le serveur; j'ai toujours en double index_htm_files(cf messages du 6/09 à 19H53 et le 10/09 à 9H25).

Dois-je vous envoyer des copies d'écran, plus parlantes qu'un texte? Au fait, comment les insérer dans mon message. Insertion? Copier/coller?

Cordialement

G.L.

francois-bellanger Posté à 11/09/2015 17:07

Bonjour,

Pour avoir accès à votre site, la page d'accueil doit s'appeler obligatoirement index et non pas 1js. Pour les autres pages, cela n'a pas d'importance, mais évitez les accentuations et les espaces.

Cordialement

FB

treblig85 Posté à 11/09/2015 18:29

Bonjour,

Merci pour votre aide. Sur le serveur, j'ai bien un fichier HTML nommé  index.htm, puis 28 fichiers = 28 pages: 1.js, 2.js, 3.js (Javascript).

Effectivement, la page 1 s'appelle sur le PC: 1 et sur le serveur: 1.js

Comme vous me le dites, j'ai renommé sur le PC la page 1 par index

Je publie maintenant le tout. Attendons le résultat!

Cordialement

G.L.

francois-bellanger Posté à 11/09/2015 19:05

Re :

Les pages .js ne s'afficheront pas car ce sont des scripts qui doivent être obligatoirement insérés dans une page .html (htm) pour être affichés sur les navigateurs du web.

A suivre

FB

panagix Posté à 11/09/2015 20:08

Bonjour,

A vous lire, j'ai l'impression que c'est un peu le bazard sur votre serveur.

Le mieux c'est de tous supprimer.

Sur votre pc, vous ne devez avoir qu'un dossier du nom de votre site.

Dans ce dossier se trouve le fichier .web et les autres fichiers htm et quelques autre fichiers.

Et un dossier nommé index-htm-files.

Si vous avez des vidéos, audio ou autre vous devez avoir un autre dossier nommé le nom du dossier principal suivis de web files.

Ensuite vous pourrez publier de nouveau votre site.

bizarre les fichiers 1.js etc...

Nommez vos fichiers en minuscule sans accent espace etc...

Bon courage

treblig85 Posté à 11/09/2015 22:56

Bonsoir,

Suite aux derniers conseils de Panagix, voici en détail sur le serveur et sur le PC:

Sur le serveur, j'ai un dossier principal WebFTP (Magix) avec un fichier index.htm de 593KB et un sous-dossier  index_htm_files avec le même fichier  index.htm de 593KB. Faut-il garder ce sous-dossier avant la publication? J'ai supprimé tout le reste (tous les fichiers du site).

Sur le PC, dans le dossier de mon site, j'ai des dossiers et des fichiers:

1/ Un dossier Site Crescendo_web_files avec des fichiers sons, images, PDF, fichiers SWF, gifs ...

2/ Un dossier  index_htm_files avec tous les éléments du site (images, sons, boutons, vidéos, fonds ...). Mais bizarre! les 28 pages sont numérotées en chiffres de 1 à 28. Dans la version 8, j'avais le nom des pages (ex: activites.htm)

3/ Un document HTML (index) de 592 Ko.

4/ Un document HTML (google) pour le référencement, sans doute ?

5/ Un document texte (robots).

6/ Un document XML (sitemap)

7/ Et le Xara Web Document qui s'ouvre dans le logiciel Web Designer 11 Premium.

Avant de supprimer autre chose ou de modifier, je voudrais suivre vos conseils. Merci.

Cordialement

G.L.

francois-bellanger Posté à 11/09/2015 23:16

Bonsoir,

Dans le dossier de votre site sur votre pc, vous ne devez y placer que le projet.web que Designer à besoin. Vous n'avez absolument rien d'autre à y mettre par vous-même.

Le mieux à faire pour vous est de créer un dossier vide sur votre pc et ne placer dedans que le fichier du projet .web

Ensuite, vous ouvrez avec Designer, le projet.web de votre site en allant le chercher avec l'onglet Ouvrir, dans ce nouveau dossier et vous le publirez ensuite en FTP (ce qui aura pour but d'exporter automatiquement les pages en html dans ce nouveau dossier, Designer créera en même temps les sous-dossiers dont le site a besoin pour fonctionner et il placera aussi les médias que vous avez mis sur vos pages).

Si tout marche bien, il ne vous restera plus qu'a supprimer l'ancien dossier de votre pc

Bonne nuit

FB

panagix Posté à 12/09/2015 16:31

Bonjour,

Je confirme la réponse de François idéal pour remettre tous correctement.

Vous n'avez pas mis dans les options d'exportation, votre site en super site ?

Dites nous si tout est ok.

treblig85 Posté à 12/09/2015 19:02

Bonsoir,

J'ai suivi les conseils de vous deux. Il n'est pas en supersite. Actuellement sur le disque dur, j'ai 2 dossiers de fichiers: index_html_files et Site Crescendo_web_files, puis le document Xara Web (site Crescendo) que j'ouvre dans Designer 11 et , aux dernières nouvelles, enfin!!! les 28 pages du site en documents HTML.

Mais, quand j'enregistre le site ou que je l'exporte sur le disque dur, j'ai encore le message suivant:: Erreur de Magix Designer 11 Premium: Ce fichier est trop complexe pour être traité.

Puis en essayant de le publier, nouveau message de Magix: Echec de la configuration de l'image matricielle pour le rendu. Il se peut que l'image matricielle demandée soit trop grande. Et si malgré cela je continue la publication, sur le serveur Web FTP de Magix où je n'ai qu'un fichier index.htm, il se crée un sous-dossier www.groupevocalcrescendo.fr (le nom du site) qui contient les fichiers... Après la publication écourtée, on ne peut pas ouvrir le site.

Y a-t-il d'autres cas comme le mien? Depuis que je suis passé de la version 8 à 11, rien n'est bon... Le site supporté par la version 8 doit l'être par la version 11? Y a-t-il un bug dans cette version?  Comme me l'a conseillé François, j'ai mis toutes mes images en 96dpi.

J'ai bien conscience de vous importuner et d'accaparer votre temps, mais cela dure depuis 15 jours...

Merci quand même pour votre aide bénévole et espérons voir la fin des ennuis ce WE.

Cordialement

G.L.

francois-bellanger Posté à 12/09/2015 22:12

Bonsoir,

Il est difficile de vous répondre à l'aveugle, car nous n'avons pas votre travail sous nos yeux.

C'est la complexité qui m'interpelle. Qui a-t-il sur les pages autrement que du texte et des images pour empêcher le traitement de votre site ? On dirait que Designer ne veut pas avaler une de vos images pour un rendu qui ne peut pas être interprété par le logiciel.

Vous parliez auparavant de fichiers .js qui sont des scripts JavaScript. Même si vous aviez inséré du JavaScript dans le html, ces fichiers seraient invisibles dans votre dossier sur votre pc...

En ce qui concerne l'exportation Html sur votre dique dur, elle est obsolète vu que lors de la publication html, Designer la fait automatiquement.

Je serais vous, je commencerais par publier mon site qu'avec une seule page : la page d'accueil (index.htm), ensuite, je rajouterais les pages et les publierais une par une jusqu'à ce que le logiciel affiche le message (ce qui désignerait la page fautive).

Bon courage

FB

awanderer Posté à 12/09/2015 22:20

Bonjour, 

Quand vous avez ouvert votre site sur votre pc,vous l'enregistrez sur l'ordinateur dans un fichier que vous aurez créé.

A ce moment là vous n'avez qu'un fichier avec l'extention .web.Et c'est tout ce qu'il vous faut.

Il ne vous reste plus qu'a le publier avec le ftp de magix.Il n'y a rien d'autre à faire ou à ajouter.

Quand à vos photos , le standard est de 640 x 480 ou 800 x 600 et doivent être en jpeg ou png et entre 100 et 150 ko.Normalement magix peux les optimisées.Il y a une commande pour cela.Si vous respectez ces consignes , ça vous évitera bien des problèmes.

Cordialement

aWanderer

panagix Posté à 12/09/2015 22:32

Avez-vous fait la mise à jour, qui doit être la version 11.2.3.40790 ?

treblig85 Posté à 13/09/2015 16:22

Bonjour à tous les 3,

Merci pour vos conseils éclairés. J'ai cliqué en vain sur merci, mais je n'ai jamais vu apparaître le 1. A l'instant, j'ai fait une dernière tentative et il est apparu!!!

Sur le site, j'ai du texte, des images(plusieurs dizaines), 2 vidéos sur Youtube,quelques gifs et cliparts, des widgets: barres de lecture pour musique et sons, 10 lecteurs vidéo (sur 3 pages). Je n'ai plus les fichiers Javascript .js . Les 28 pages sont en documents HTML. Comment fait-on pour publier une seule page à la fois?

La démarche comme vous dites est simple et je sais qu'elle l'est puisque j'ai créé ce site avec Designer 8 et ça fonctionnait très bien. Enregistrer sur le PC, exporter le site dans un dossier créé sur le PC, puis le publier sur l'espace WebFTP.

Ma version de Designer est 11.2.3.40790  en 64 bits.

Ce matin, j'ai créé un minisite que j'ai publié sur mon espace WEB. Je n'ai pas eu les 2 messages cités plus haut; par contre pour y avoir accès j'ai été obligé de m'identifier...

N'a

treblig85 Posté à 13/09/2015 16:29

Veuillez m'excuser pour mon dernier message tronqué...

...N'ayant eu aucun problème avec la version 8 et "ramant" depuis 15 jours, dois-je en conclure que mon site créé avec cette version n'est plus compatible avec la version 11?

Pour insérer des copies d'écran dans mes messages, il faut bien cliquer sur "image", les télécharger et les envoyer sur le serveur comme l'infobulle le dit?

Merci à l'avance pour vos précisions et conseils.

Cordialement

G.L.