Impossible d'attribuer un domaine de chez MAGIX à l'espace de stockage FTP

quentin_monnier Posté à 21/05/2012 11:58

Bonjour,

J'ai souscrit une licence WebSite Maker avec un nom de domaine, que j'ai deja commandé.

Je souhaite aujourd'hui charger via FTP mon site internet (en passant par fileZilla).

Malheureusement, lorsque j'essaye d'attribuer mon nom de domaine créé chez magix à l'espace de stockage FTP sur www.magix-online.com, ceci est impossible : En effet, l'option apparaît en grisée

Vous remerciant par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter,

Cordialement,

PS : Je tiens à préciser que je n'ai pas encore chargé de site en FTP : En effet, j'ai suivi la marche à suivre http://www.magix-online.com/fr/heberger-un-site/comment-proceder.2748.html mais sans succès : Le mot de passe ne serait pas le bon. C'est pourtant celui que j'utilise pour me connecter par exemple à ce service de questions/réponses.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 21/05/2012 13:32

Attention à ne pas tout mélanger.

Il est impossible de charger en FTP un site créé avec Website Maker, puisque c'est un site créé en ligne. Je suppose que vous avez créé votre site avec Web Designer et alors là, oui, on peut le charger en FTP.

Mais si vous avez choisi un domaine pour Website Maker, il n'est pas applicable à Web designer, ce sont deux abonnements différents.

Alors vérifiez bien vos abonnements.

quentin_monnier Posté à 21/05/2012 13:50

Merci pour votre réponse.

Point de confusion chez moi : J'ai acquis website maker et par la même un nom de domaine propre. Cependant, je souhaite finalement me passer de ce logiciel et coder moi-même mes pages html.
Mon problème est le suivant : Comment envoyer les pages html créées par mes propres moyens sur le serveur magix-online ?
En effet, fileZilla arrive à s'y connecter, m'indique que mon identifiant est connu, mais le mot de passe ne serait pas le bon (alors que c'est celui que j'utilise pour me connecter à mon compte magix).

Cordialement

francois-bellanger Posté à 21/05/2012 13:54

Bonjour Quentin,

Pour compléter la réponse de Capitainedoudou que je salue au passage et heureux de le retrouver parmi nous, le mot de passe de connexion à question-réponse n'a absolument rien à voir avec celui que l'on utilise pour le transfert FTP.

Cordialement

FB

Capitainedoudou Posté à 21/05/2012 17:38

Bonjour François.

Je répète que Les sites crées avec Website Maker sont en flash. La création se fait en ligne et donc impossible de charger des pages en FTP.

Si vous désirez vraiment créer des pages en HTML, utilisez Web Designer, pas Website maker.

francois-bellanger Posté à 21/05/2012 18:49

Oui c'est vrai, tu as raison, je commençais à m'emmêler les pinceaux avec Maker et FileZilla qui n'a rien à faire ici.

Pour Editer son site sur Website Maker il suffit de cliquer sur la touche "publier" pas besoin de code puiqu'on est connecté.

Merci Capitainedoudou de me faire redescendre sur terre.

Cordialement

FB