Impossible d'afficher les gadgets dans mon site...

boxman2014 Posté à 09/10/2013 13:26

Bonjour JB,

 

Je suis possesseur de Webdesign 8 et je n'arrive pas à afficher les gadgets proposés pour mettre sur le site notamment formulaire etc... Que faire pour palier à cette anomalie ?

Voici le message d'erreur s'affichant :

Impossible de trouver le code HTML pour le gadget, ni sur le site du gadget ni dans le presse-papiers.

Configure your widget in this WidgetBox window. TEST
When done, click GET WIDGET to show the widget HTML code, then click the Copy button to copy it.
You can then click the Insert button below to close the WidgetBox window and add the widget to your web page. 

 

Cordialement.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 09/10/2013 14:11

Bonjour Boxman,

Après avoir cliqué sur le bouton "Get widget" et une fois que le code HTML est affiché vous cliquez sur "Copy".

Ensuite vous pouvez cliquer sur le bouton "Insérer".

Vous attendez ensuite que le gadget s'affiche sur votre page Web. Voir les photos ci-dessous.

Cordialement

FB

boxman2014 Posté à 10/10/2013 09:05

Bonjour JB,

 

C'est Jorris alias Boxman, j'ai essayé la méthode décrite mais rien n'y fait, dois-je réinstaller le soft ? Les gadgets sont inutilisables et même la galerie des lignes. La page reste désespérément blanche. Existe-t-il une solution pour palier à cette anomalie.

boxman2014 Posté à 10/10/2013 09:08

 

Bonjour JB,

 

C'est Jorris alias Boxman, j'ai essayé la méthode décrite mais rien n'y fait, dois-je réinstaller le soft ? Les gadgets sont inutilisables et même la galerie des lignes. La page reste désespérément blanche. Existe-t-il une solution pour palier à cette anomalie?.

 

@Cordialement.

Ps: Merci de votre sollicitude et de votre patience.

 

boxman2014 Posté à 10/10/2013 09:09

 

 

Bonjour JB,

 

C'est Jorris alias Boxman, j'ai essayé la méthode décrite mais rien n'y fait, dois-je réinstaller le soft ? Les gadgets sont inutilisables et même la galerie des lignes. La page reste désespérément blanche. Existe-t-il une solution pour palier à cette anomalie?.

@Cordialement.

Ps: Merci de votre sollicitude et de votre patience.

 

 

francois-bellanger Posté à 10/10/2013 11:32

Bonjour,

Je viens de faire plusieurs essaiset je n'ai rencontré aucun problème.

Je double-clique sur l'icône du gadget.

Le message qui s'affiche sur votre page est le résultat que le code HTML du gadget n'a pas été copié et qu'il n'est pas présent dans le presse-papier de votre ordinateur. Cela m'est déjà arrivé et je reviens en arrière jusqu'à ce que je trouve la solution, car le processus d'intégration n'est pas toujours le même.

Il se peut aussi que certains sites de gadgets ne sont pas gratuits, mais je n'en ai pas rencontré, car je ne teste pas tout. Certains sites demandent une inscription (gratuite). Pour Google, Facebook et Twiter, je possède un compte gratuit.

Pour la galerie des lignes, je clique sur le modèle et je le glisse avec ma souris sur la page.

Enfin, dans "Aide", effectuez une mise à jour de votre logiciel.

Vous pouvez aussi tenter de réparer votre logiciel avec son dvd d'installation sans pour cela le désinstaller.

Cordialement

FB

 

awanderer Posté à 10/10/2013 11:49

Bonjour,

Une petite mise au point avant de commencer.  Cela ne sert à rien de publier plusieur fois la même question dans le même post. Concernant votre problème, il faut savoir que certains gadgets ne fonctionnent pas, d'autres ou il faut s'inscrire avant de pouvoir avoir le gadget que l'on veux. Sur certains sites de cartographie, pour avoir le lien, il faut cliquer sur le bouton  " partager " ensuite bouton "lien". Vous selectionnez  le lien puis inserer et votre gadget apparait sur votre page web.

Et le plus important , bien ciblé ce que l'on veux. par exemple une carte ou un formulaire de contact, le logiciel employé etc.. Plus vous êtes précis dans votre demande, plus les réponses seront précises.

Cordialement

aWanderer

François toujours aussi rapide

boxman2014 Posté à 10/10/2013 15:06

Bonjour Awander,

 

Merci pour ces conseils avisés et désolé pour le post doublé, je n'avais pas fait attention qu'il était bien partit.

@Cordialement.

boxman2014 Posté à 10/10/2013 15:10

Merci pour les conseils avisés je vais tenter une réinstall et voir si ça vient du logiciel ou de mon PC.

 

@Cordialement.