Impossible d'activer le mode multicam

guy-naulin Posté à 12/09/2020 23:08

Bonjour à tous.

Je voudrais utiliser le mode multicam et j'ai beaucoup de souci avec cette fonction. Je constate que je ne suis pas le seul d'ailleurs. Lorsque je veux l'activer, je tombe sur ce maudit message:"le mode multicam n'a pas été activer étant donné qu'il n'y a pas assez de pistes sources ou que etc". J'ai beau sélectionner tout ce que je veux rien n'y fait. Je ne trouve aucune solution dans les tutos. Les tutos montrent bien l'utilisation du multicam quand il fonctionne mais je ne trouve pas d'explication pour quand il ne fonctionne pas.

J'avais cesser d'utiliser ce mode depuis deux ans à cause de ce problème déjà.

Quelqu'un a t il la solution ? Merci

 

Commentaires

Thomas-Schmutz Posté à 23/07/2024 17:11

J'ai exactement le meme probleme. Ordinateur pas assez puissant ?? Je ne trouve aucune solution.

 

didier_77 Posté à 23/07/2024 18:07

@Thomas-Schmutz

Déterrer un post vieux de 4 ans et dire que vous avez le même problème,et sans donner à la communauté
le moindre  détail ( config version du logiciel etc), vous y allez un peu fort non??
Pensez vous qu'avec ça qlq va pouvoir vous aider???

Cliquez ce lien pour commencer
https://www.magix.info/us/tutorials/multicam-avec-vido-deluxe-plus-premium-ou-pro-x--1203248/

Et une formule de politesse est tjs la bienvenue dans ce forum d'entraide

Vous pouvez bien sur ouvrir un ticket auprès de Magix
Bien à vous

Thomas-Schmutz Posté à 24/07/2024 16:03

bonjour Didier,

je suis vraiment désolé si j'ai blessé quelqu'un avec ce post. Je ne comprends pas ce que j'ai "déterré". Je ne sais pas non plus comment "ouvrir un ticket" auprès de Magix" mais je veux bien le faire. Je suis utilisateur du logiciel depuis env 7 ou 8 ans (je crois), mais pas toujours très doué. Je ne suis pas familier de ces forums.

J'ai juste signalé que j'avais le même problème que Guy, qui l'avait bien décrit je trouve.
Oui j'avais regardé le post de Gilbert, il y a longtemps déjà. Il m'avait appris plusieurs trucs précieux. Mais voilà plusieurs années que je bricole, ne pouvant accéder au multicam.
C'est surement dû a une fausse manip de ma part, récurrente car c'est chaque fois pareil. ou à cause d'un manque de puissance de mon ordi ? Ou pt etre parce qu'aucune de mes pistes n'est continue ?

Je fabrique des clips de spectacle. J'ai en général des extraits, son, vidéo, qui recoupent des scènes ou des morceaux de musique à 80%, souvent par morceaux (ex une chanson prise par 3 téléphones, mais chacun n'a pris qu'un bout de la chanson, et les 3 prises vidéo se recoupent en partie seulement).
Du coup, aucune piste n'assure un fil continu de référence pour tout recaler.
Je me dis que c'est peut être trop demander au logiciel de faire du multicam par ex d'une piste son de référence faite de morceaux de son discontinu en piste 3, des pistes 4 et 5 avec les prises vidéo dicontinues de la cam A, des pistes 6 et 7 avec des prises vidéo discontinues de la cam B ?

Quand je veux activer le mode multicam je tombe en boucle sur ce message:"le mode multicam n'a pas été activé car il n'y a pas assez de pistes sources".
Bon. Alors, je bricole, je découpe séquence par séquence. Mais ce mode multicam me ferait fait gagner un temps fou.

Voilà. Je ne sais pas qi quelqu'un a eu ce souci, et surtout une solution ?

Bonne suite a tous

didier_77 Posté à 24/07/2024 18:05

@Thomas-Schmutz

Bonjour

Verifiez ceci
Onglet fichier puis parametres puis film, selectionnez 16 ou 32 pistes
Mettez vos pistes a partir de la 3,4 5, etc cliquez sur l'icone multicam
Je crois savoir que les versions standard de VDL ne supporte pas le multicam
POur contacter Magix par email seulement
https://www.magix.info/fr/assistance-technique/options/

Pour la puissance du PC, decrivez votre config
Quelle est votre version de VDL

 

cdlt