IMPOSSIBILITE DE LIRE VIDEO MP4 APRES REINSTALLATION

noelle.t Posté à 26/07/2014 20:04

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon VIDEO DE LUXE 16 après crash de mon disque dur et réinstallation du système . Je ne peux pas lire les vidéos mp4 qui sont sur mon disque dur et mon disque dur externe. Celà provient-il de codecs manquants étant donné la vétusté de ma version d'origine . J'ai lancé malgré tout le recherche de mises à jour . Puis quand j'ai réessayé de lancer ma vidéo le codec mpeg4 m'est proposé à l'achat 4.99€ avec un formulaire de commande sur lequel il faut entrer toutes les infos de carte bleue...Je n'ai pas trop confiance . Que faut il que je fasse et pour quoi ce codec est payant? Comment obtenir ce codec gratuitement? MERCI DE VOTRE AIDE

Commentaires

philchris Posté à 26/07/2014 20:12

Bonsoir Noelle,

Regardes la réponse ci dessous, peut être la solution à ton problème, lien:

http://www.magix.info/fr/procedure-d-activation.knowledge.1095658.html

Cordialement
PC

noelle.t Posté à 26/07/2014 21:02

Merci philchris, effectivement je viens de suivre ton conseil à la lettre et plus de problèmes de droit. J'ai aussi acheté le codec, j'ai reçu le code d'activation et ça marche , je peux visionner mes vidéos MP4. J'ai maintenant un autre souci : ma vidéo est à l'envers. Est ce que MAGIX peut corriger ça? Ca s'est produit lors du transfert de la vidéo depuis mon smartphone équipé de windows phone 8 (qualité d'image et de son extra  ce qui n'est pas le cas depuis mon ordi ou disque dur externe) sur un disque dur externe. Il me semble bien qu'à l'origine les fichiers étaient à l'endroit , sur le téléphone c'est sûr et une fois arrivés sur le disque dur externe il me semble aussi . Comment ça a pu se produire?

A tout  hasard si tu connais la réponse,

Un grand merci par avance,

philchris Posté à 26/07/2014 21:17

Noelle,

Merci pour ton retour d'information, satisfait que ton petit problème soit résolu.

Actuellement,  je n'ai pas VDL 16 sous les yeux, mais regardes dans l'onglet "Effets" ensuite "Effets mouvement" et pour terminer "Rotation/Reflet", avec un des curseur tu pourras remettre ta vidéo dans le bon sens.

Cordialement
PC
 

noelle.t Posté à 26/07/2014 22:12

Merci encore j'ai pu rectifier des vidéos ainsi. Ma première ma vidéo se diffise en continu par contre les deux autres sont hachées au niveau de l'image pas du son, j'ai du cliquer sur une commande inapropriée, as tu une idée?

philchris Posté à 27/07/2014 11:19

Bonjour Noelle,

Fais un un clic droit sur le clip vidéo qui pose problème, dans le menu qui s'ouvre sélectionnes: "Créer un (nouveau) frametable". 
Cela devrait améliorer la lecture de ce clip.
Cordialement.
PC