Impossibilité de lecture

pilaur11 Posté à 28/05/2016 09:43

Bonjour.

Je découvre Magix Deluxe 2016 Premium. J'ai capturé ma première vidéo et lorsque je veux lire la vidéo importée j'ai le message suivant:

Aucun périphérique de lecture n'est connecté. Veuillez activer un périphérique de lecture dans "panneau de configuration/son" il est possible que la conexion d'un périphérique à la carte son suffise.

Dans la panneau de config.  (window 8) je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème. Auriez vous une idée? Merci

Commentaires

philchris Posté à 28/05/2016 09:57

Bonjour Pilaur,

-Tu devrais regarder dans Gestionnaire de périphériques afin de vérifier que la carte son ne rencontre aucune
    anomalie.

- Paramètres du Programme ( Y )
  Onglet: Lecture.
  Choix du pilote est bien:  Pilote Wave.

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 28/05/2016 11:59

Bj

Avez-vous importé cette vidéo dans Magix ?

Dernière modification de robertlebelge le 28/05/2016, 11:59, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

pilaur11 Posté à 01/06/2016 13:49

Merci pour vos réponses.

J'ai bien importé ma vidéo dans Magix.  Par contre dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas trouvé l'onglet "lecture" et encore moins le pilote mais je vais chercher encore.  D'autre part je ne vois pas le rapport entre la carte son et la lecture des vidéos capturées! Mais mes connaissances en informatique sont assez limitées... D'autre part  je n'ai pas de problème avec mon ancien logiel Pin...12

PL

philchris Posté à 01/06/2016 14:10

Bonjour Pilaur,

Je ne possède pas la version 2016, je n'ai que celle de 2014 !
Capture d'écran de VDL 2014, cela est peut être différent sur la version 2016 !

"je ne vois pas le rapport entre la carte son et la lecture des vidéos capturées!"
La piste son est enregistrée sous forme d'informations numériques, des 0 et des + 
Le but de la carte son est de transformer ces informations numériques en un signal sonore audible par l'oreille humaine, recréer le signal sinusoïdal.

Cordialement
PC

pilaur11 Posté à 03/06/2016 22:31

Merci philchris pour ces infos.

La capture d'écran m'a permis de trouver ...que le pilote est bien pilote wave. Le problèmer ne vient pas de la. Toutefois en cherchant sur parametres de programme dans l'onglet Importation/exportation complètement à droite (options d'affichage sur la version 2014 apparemment) j'ai cliqué sur "main concept" au lieu de "standard" et le message que j'avais signalé n'apparait plus. Par contre la lecture ne se fait toujours pas. Si je déplace l'index rouge avec la souris l'image défile bien. J'ai semble t'il un peu avancé mais le prblème de lecture n'est toujours pas résolu.

philchris Posté à 03/06/2016 22:38

Bonjour Pilaur,

"J'ai capturé ma première vidéo"
Capturé sur le web ?
Quel est le format de cette vidéo ?

Cordialement
PC

pilaur11 Posté à 04/06/2016 09:40

Bonjour Philchris.

J'ai tourné une vidéo avec une caméra DV Canon HV10 et j'ai utilisé une caméra Sony HDR FX1 E pour la capture.

Amicalement. Pierre.

philchris Posté à 04/06/2016 10:03

Bonjour Pierre,

Ces deux camescopes filment en: HDV: MPEG 2.

Es tu sur du câble, IIE1394 ?
Lorsque tu visualises ta capture directement sur la Sony HDR FX1, tu as bien du son ?
Cordialement
PC

pilaur11 Posté à 06/06/2016 22:09

Bonsoir philchris,

Le cable IIE 1394 est bon car j'ai quand même capturé ma vidéo sans problème puisque les clips apparaissent. D'autre part ,suite à ce problème avec Magix j'ai capturé la vidéo avec le même cable sur pinacle 12 (mais pas le même ordi) et j'ai pu monter mon film sans problème.

Lorsque que je visualise directement sur la caméra (ou sur le téléviseur) j'ai bien du son.

J'ai reinstallé tout à l'heure le logiciel sur l'ordi mais j'ai toujours le même problème. Par contre il faut que je retélécharge le codec Mpeg 2. Je ne sais plus comment j'ai fait mais je vais peut être retrouver.

Merci. Cdlt. Pierre

philchris Posté à 06/06/2016 22:19

Bonsoir Pilaur,

En principe il suffit d'importer un fichier en MPEG 2 pour activer, en ligne, ce codec.

Ta version de VDL est elle au dernier cerat ?
La dernière version est: la:  
15.0.0.90

Cordialement
PC

pilaur11 Posté à 06/06/2016 23:34

J'ai bien la dernière version: 15.0.090. J'ai activé le codec MPEG 2. Tout va bien de ce côté la, mais ce problème de lecture subsiste.

Pierre

pilaur11 Posté à 14/06/2016 11:27

Bonjour.

Après recherches et tatonnements j'ai fini pas trouver la cause de mon problèmes (et d'autres dont je n'avais pas parlé) c'est mon antivirus(avast version gratuite) qui bloquait sans doute quelques mini programmes. Après une mise à jour de celui ci toutes les anomalies de fonctionnement ont disparu.

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème et en espérant que celui ci puisse servir à quelqu'un d'autre.

Amicalement.

Pierre

philchris Posté à 14/06/2016 23:26

Bonsoir Pilaur,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ce petit problème soit résolu.
Bonne continuation
Cordialement

PC