Impossibilité d'importer HI8 à partir source analogique

Sam-Vabien Posté à 08/07/2020 10:54

Bonjour, J'ai acheté SOS cassettes vidéo sur Amazon France. Colis reçu ce mardi 7 juillet. J'ai installé et enregistré le logiciel comme demandé pendant l'installation. Tout s'est bien déroulé, installation réussie.

Voici ma configuration:

Laptop DELL XPS L702X - Processeur Intel Core i7 - RAM 6 Go - Windows 10 professionnel version 1909

Easy sos cassettes version: 6.0.2.31

Lorsque je crée un nouveau projet et que j'essaie d'importer des vidéos HI8 à partir de ma caméra Sony CCD-TR820E qui fonctionne parfaitement, rien ne se passe, aucun signal, aucune image n'apparaît dans la fenêtre d'acquisition. Je n'ai même pas le choix de la source analogique. Je précise que les câbles sont bien branchés, tant sur la caméra que sur le convertisseur USB Magix. J'ai essayé avec le câble S-vidéo et RCA audio rouge et blanc ou les 3 câbles RCA seuls (jaune-rouge-blanc), rien aucun signal ou image à l'écran. Pourriez-vous m'aider?

D'avance merci.

Sam.

Commentaires

Jack-Sega Posté à 08/07/2020 11:17

Bonjour,

Vérifiez Windows : Paramètres/Confidentialité/Caméra et Autoriser l'accès à la caméra.

Privilégier câble S-vidéo pour vos enregistrements.

Voir si paramètres format pour SOS Cassettes Vidéos : Sélectionner Pal B.

Sam-Vabien Posté à 08/07/2020 11:53

Bonjour Jack-Sega, Merci pour votre réponse. J'ai effectué les manips dans les paramètres de Windows. Lorsque j'essaie à nouveau d'importer, j'ai pour seul choix la Webcam du laptop, ma caméra Sony n'apparaît toujours pas. Je précise que j'ai aussi désinstallé/réinstallé le logiciel et les drivers. Rien n'y fait. D'autres suggestions?

Sam-Vabien Posté à 08/07/2020 21:39

J'avance dans mes recherches de la cause du problème. J'ai trouvé un post sur un forum qui décrit exactement ce problème. Les drivers du convertisseur (grabber) ne se sont pas installés et ne veulent pas s'installer, même en manuel. Windows 10 ne les reconnait pas. Il semblerait que donc que ce package Magix SOS Cassettes Vidéo, acheté sur Amazon France ne soit pas compatible avec Windows 10. A qui dois-je m'adresser pour obtenir les drivers corrects pour Windows 10 Pro.

https://forum.pcastuces.com/logiciel_sos_cassettes_par_magix-f5s45351.htm