Importer vidéos provenant de petites cassettte Hi8 et video8

capoule Posté à 08/03/2011 23:10

Bonjour, je souhaiterai importer vers mon pc de petites cassettes video8 et Hi8 provenant d'un petit magnétoscope à l'aide du logiciel SOS cassettes video et par l'intermédiaire d'un câble I link 1394. Ai-je besoin d'accessoires supplémentaires ? Merci de votre attention. 

Commentaires

yvon-robert Posté à 09/03/2011 02:25

Le câble I link fournit la vidéo et le son normalement la connection se fait caméra D link à la boîte de capture ou la carte de capture PC il s'agit de configurer si c'est VHS (8mm) ou SVHS (Hi8) une capture SVHS est un DVD parfait une capture VHS c'est limite acceptable sur petit écran. Les caméras 8mm ont des sorties composite RCA et les caméras Hi8 ont des sorties SVHS n'oubliez pas les câbles pour le son en SVHS.

Salutations,

YR  

abbak Posté à 09/03/2011 10:17

Bonjour ,

Le un câble I link 1394 (Firewire ) est utilisé pour la capture DV ( Camescope DV 9 et non pour la capture vidéo analogique .

Les cordons nécessaires sont livrés avec SOS Cassettes vidéo

Abba

rysema Posté à 09/03/2011 15:20

Bonjour Capoule,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à votre problème mais qu'utilisez vous pour lire vos petites cassettes video8 car mon vieux camescope ne fonctionnant plus, je n'ai plus rien ni pour lire ni pour effectuer le transfert ?

d'avance merci

Maryse

yvon-robert Posté à 10/03/2011 03:05

Bonjour,

Pour lire une bande vidéo quelle soit 8mm ou Hi8 il faut une caméra video8 mm ou Hi8 car les lecteurs ou adapteurs de ces formats sont excessivement rares. La caméra Hi8 peut lire 8mm et Hi8. Ou trouver une caméra? Achetez sur le WEB une Sony Hi8 sur eBay les prix sont relativement bas.

Comment faire pour transférer le matériel analogique à l'ordinateur?

Il existe plusieurs systèmes qui sont à peu près le même rendement:

Lecture par caméra + Boîtier d'acquisition + câble I link sur l'entrée FireWire de l'ordinateur ou carte FireWire.

Avantages de ces systèmes:

Digitalisation des souvenirs afin de les conserver pas de dégradation une fois en format numérique.

Les logiciels permettent de nettoyer les scènes indésirables, d'ajouter des titres et information etc..

Publication des souvenirs sous forme de DVD

Qualité du produit final:

Peu de perte de qualité entre la bande 8mm ou SVHS naturellement il faut penser que 8mm c'est du niveau VHS mais la qualité sera supérieure à celle d'une copie sur bande VHS (bleed color couleurs fuyantes ou flammes).

Remarquez qu'il n'existe aucun système permettant d'obtenire plus que qualité que le matériel de départ. Cependant le logiciel fait toute la différence dans la présentation.

Salutations,

YR