Importer une image sur le Timeline

Herminette Posté à 22/01/2021 00:43

Bonjour à tous,

J'utilise Magix Vidéo 2021... Tout marchait bien jusqu'à cette nuit

Mais maintenant quand je tente de faire glisser une image du médiapool vers le Timeline, elle n'apparait plus comme avant... je dois faire un clic sur la flèche à droite. Comment retrouver la configuration qui me permettait de positionner des plans sur la piste désirée.

Merci d'avance à qui me proposera une solution qui me fera faire des économies de temps

Robert

Commentaires

Maggico Posté à 22/01/2021 09:47

Bonjour,

Peut-être devez vous réinitialiser les paramètres par défaut du programme. (Fichier>Paramètres>Réinitialiser....). Attention cependant, cette manœuvre annule aussi les paramètres du programmes que vous avez éventuellement modifié. Il y a quelques temps j'avais créé un tutoriel sur le sujet.

https://www.magix.info/fr/tutoriels/les-paramtres-de-vdl--1191410/

Une petite astuce pour positionner une photo ou une vidéo à un endroit précis de la table de montage (avec les versions récentes de VDL et PRO X).

Vous souhaitez placer une image ou une vidéo sur la piste 4 et cette image doit démarrer à 3 secondes.

Placez le marqueur de lecture en position 3 secondes, sélectionnez l'en-tête de la piste 4 (il devient bleu ciel) ; dans le Médial Pool sélectionnez l'image et cliquez sur la flèche recourbée, l'image se positionne à l'endroit souhaité.

Cordialement.

Gilbert.

polito-filippo Posté à 22/01/2021 10:15

Bonjour à tous. Quelque soit le fichier vidéo placé sur la timeline, celui-ci apparait normalement mais je n'ai que le son, pas d'image... D'avance merci pour vos conseils et remèdes.