Importer des samples de Magix Maker 16 à une version supérieure

blackcofee Posté à 20/01/2013 16:40

Bonjour à tous !

J'ai reçu récemment la version 2013 premium de Magix Music Maker (MM2013P). Je l'installe. Tout fonctionne bien, je retrouve les samples de Music Maker 16 et les nouvelles... Bref, tout roule.

Et puis je fais une erreur : je désinstalle Music Maker 16 (MM16) que j'avais avant. Et toutes les samples qui étaient inlus dans MM16 disparaissent. Voilà ma banque de sons réduite de moitié !

En cherchant sur mon ordinateur, j'ai fini par localiser :

- Les samples de MM16 (type : MAGIX Sound)

- Le dossier où sont enregistrées les samples de MM2013P

Les samples de MM2013 sont organisés de la façon suivante. Un dossier "Style" - Un dossier "Instrument" - les samples.

J'ai essayé de mettre les samples de MM16 dans le dossier dans samples de MM2013P en respectant l'organisation. MAis rien n'y fait, les samples ne reparaissent plus dans MM2013P.

J'ai évidemment pensé au simple fait de réinstaller MM16, mais je ne parviens pas à mettre la main sur le deisque.

Si quelqu'un savait comment faire pour me sortir de cette galère.

PS : J'utilise Windows Vista.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Merci à tous d'avance !

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 21/01/2013 12:08

Bonjour,

Essayer : fichier->paramètres programme (raccourci Y) 

dans onglet "généralités"  :  " réinitialiser le sound pool"

réf : MMM15

Cordialement

blackcofee Posté à 28/01/2013 18:36

J'ai essayé, mais quand je clique sur "réinitialiser le SoundPool", rien ne se passe.

Du coup, j'ai cliqué sur "réinitialiser" tout en bas de la fenêtre. LE programme a été redémarré mais rien ne s'est passé au niveau su SoundPool.... 

Merci pour ta réponse malgré tout ;-)

A bientôt !

CBY_TLSE Posté à 29/01/2013 11:39

Bonjour,

J'ai MM15, il faudrait vérifier s'ils ont conservé la même structure. La structure des dossiers est la suivante pour MMM15 :

Program Files (x86)\Magix\MusicMaker15Premium\Basic_15\Ambient Vol 7\Bass

où les 2 derniers dossiers sont le style et l'instrument  et Basic suivi du numéro de version.

Par contre il y a un fichier associé à chaque style (ici dans Ambient Vol 7) : BPM.inf qui définit le tempo et l'harmonie que l'on peut par la suite sélectionner avec 1,2...7

Son contenu est le suivant dans cet exemple :

[Tempo]
BPM=80

[HarmonyTable]
Scale=C

Sample1=C
Sample2=d
Sample3=e
Sample4=F
Sample5=G
Sample6=a
Sample7=B

Vérifie son existence car je pense qu'il est nécessaire, ensuite recopie tes anciens styles dans la nouvelle directory Basic_?? de ton nouveau programme.

Coche aussi dans les paramètres programme "utiliser les soundpools installés également après la réinitialisation".

Cordialement